Script de mise à jour batch

Fermé
Kaba - Modifié par Kaba le 14/05/2010 à 11:53
winnie834 Messages postés 182 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 10:10
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans une mairie et ma 1ère mission est de développer un script ou une application qui permettrais de mettre à jour automatiquement les logiciels les plus utilisés par le personnel, à savoir Firefox, Thunderbird et OpenOffice.
Le but étant surtout de faire les grosses mises à jour qui ne se font pas automatiquement.
Initialement j'étais partit pour faire un updater en java mais il semblerait que je n'ai pas les connaissances requises pour le moment.
Donc j'essaie de me lancer dans un script batch et shell (car il y a des pc sous linux) mais je suis bloqué sur la comparaison des versions pour éviter le téléchargement à chaque redémarrage.
De plus, il faudrait que les mises à jour se fassent automatiquement sans que les utilisateurs puissent intervenir.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne et de me donner des pistes sur les solutions envisageable ou les autres moyens dont je peux faire appel pour parvenir à mes fins.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 10:51
Salut

Heu... Ton idée est intéressante mais un peu inutile...

Firefox, Thunderbird et aussi Microsoft Office ont des systèmes de mise à jour intégrés...

Il suffit de cocher les bonnes cases dans les Options de chaque logiciel.
0
Le problème est que certains logiciels tels que openoffice (edit : oui je me suis trompé sur le 1er post) ne font pas les mises à jours majeures automatiquement.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 11:09
J'espère que quelqu'un pourra t'aider pour Open Office ;-)
0
winnie834 Messages postés 182 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 16
18 mars 2014 à 10:10
Bonjour,

Tu as déjà commencé un script ou pas?

Cordialement
0