Fonction if not exist > goto
Qendac
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours je deviens fou sur mon script à cause de cette combinaison. Je m'explique:
je souhaites faire en sorte que lorsqu'on lance mon .bat, on me demande d'entré la lettre du disque dur externe (concerné pour le reste du script) qui es donc une variable (DDE) puis qu'ensuite le script vérifie que le label entré es valide (au cas ou l'utilisateur se trompe de lettre) si c'est bon GOTO la suite du script, sinon retour au debut. voici le bout de script concerné:
Si quelqu'un connais la solution... merci d'avance !
PS: c'est pour le taf
Depuis quelques jours je deviens fou sur mon script à cause de cette combinaison. Je m'explique:
je souhaites faire en sorte que lorsqu'on lance mon .bat, on me demande d'entré la lettre du disque dur externe (concerné pour le reste du script) qui es donc une variable (DDE) puis qu'ensuite le script vérifie que le label entré es valide (au cas ou l'utilisateur se trompe de lettre) si c'est bon GOTO la suite du script, sinon retour au debut. voici le bout de script concerné:
.....
@:noDDE
fsutil fsinfo drives
echo Lettre du disque dur externe ? (sans :\) :
SETLOCAL
set /p DDE=
ECHO Verification en cours...
if not exist "%DDE%:" (goto :noDDE) else (goto :okDDE)
@:okDDE
.......
Si quelqu'un connais la solution... merci d'avance !
PS: c'est pour le taf
A voir également:
- If exist
- The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Ssh_init: host does not exist - Forum Webmastering
- Carte ethernet deep sleep mode ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- If char ✓ - Forum Programmation
- The Realtek Network Controller was not found. - Forum Pilotes (drivers)
2 réponses
hello
essayer en testant le répertoire racine \
essayer en testant le répertoire racine \
if not exist "%DDE%:\" (goto :noDDE) else (goto :okDDE)