[BATCH] Comptage de fichiers répertoire actif... Fake !
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par BEHEMOGER le 4/08/2014 à 16:57
Utilisateur anonyme - 4 août 2014 à 17:40
Utilisateur anonyme - 4 août 2014 à 17:40
A voir également:
- [BATCH] Comptage de fichiers répertoire actif... Fake !
- Fichier batch - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Mode de signal actif - Forum Carte graphique
- Actif il y a 2 heures messenger ✓ - Forum Facebook
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
3 réponses
laurent74000
Messages postés
562
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2015
81
4 août 2014 à 16:47
4 août 2014 à 16:47
Salut,
Fichiers cachés ?
Fichiers cachés ?
Utilisateur anonyme
Modifié par BEHEMOGER le 4/08/2014 à 17:15
Modifié par BEHEMOGER le 4/08/2014 à 17:15
Ah oui tiens j'y avais pas pensé lol :D merci !
Heureusement qu'il y a encore des gens lucides aha ;) !
Donc au final la commande dir permet de compter TOUS les fichiers y compris ceux dotés d'un attribut caché, bizarre...
Et avec une boucle for, cela ne compte pas les fichiers cachés.
Suffisait de faire attrib -h -s pour retirer l'attribut caché...
Y a t il un moyen d'entrer une commande particulière pour que la boucle ne comptabilise pas les fichiers cachés, du genre : dans la boucle for après (*.*) mettre find /v mais quel est la nomenclature pour les fichiers cachés ?
Heureusement qu'il y a encore des gens lucides aha ;) !
Donc au final la commande dir permet de compter TOUS les fichiers y compris ceux dotés d'un attribut caché, bizarre...
Et avec une boucle for, cela ne compte pas les fichiers cachés.
Suffisait de faire attrib -h -s pour retirer l'attribut caché...
Y a t il un moyen d'entrer une commande particulière pour que la boucle ne comptabilise pas les fichiers cachés, du genre : dans la boucle for après (*.*) mettre find /v mais quel est la nomenclature pour les fichiers cachés ?
Utilisateur anonyme
4 août 2014 à 17:40
4 août 2014 à 17:40
c'est bon j'ai trouvé, suffisait de rajouter /a-h pour ne pas afficher les fichiers cachés... Cependant, maintenant il me comptabilise que les fichiers, non les répertoires et les fichiers cachés, mais il me les affiche...
Je m'explique, j'ai dir /O-d qui tri par date en décroissant, puis /a-d, pour n'afficher que les fichiers, puis /a-h pour ne pas comptabiliser les cachés, or après cette instruction il me comptabilise pas les répertoires mais les affiche quand même. J'ai 19 fichiers et 10 répertoire pourtant la commande /a-d qui empêche l'affichage des Rep !!!
Je m'explique, j'ai dir /O-d qui tri par date en décroissant, puis /a-d, pour n'afficher que les fichiers, puis /a-h pour ne pas comptabiliser les cachés, or après cette instruction il me comptabilise pas les répertoires mais les affiche quand même. J'ai 19 fichiers et 10 répertoire pourtant la commande /a-d qui empêche l'affichage des Rep !!!