A voir également:
- Batch - Choix au hasard
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Fichier batch - Guide
- Extension batch - Forum Windows
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers - Guide
3 réponses
massi-85
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
74
5 juil. 2012 à 16:40
5 juil. 2012 à 16:40
Hummmm petit coquin !!
Je pense que si je peux faire des variables genre var1 var2 var3 var4 précisant chacune le nom de l'image avec son extension (image.png, logo.gif, etc) et var10, var11, var12 définissant les chemins des 4 dossiers visée et tirer au hasard à chaque fois une variable image et une variable chemin qui définirait quelle image copier ou serait pas mal...
Je dispose actuellement de ce code. Le but est que dans varRandomPicture et dans varRandomFolder il tire au hasard une varPicture et une varFolder afin de faire le xcopy
merci par avance pour votre aide
Je dispose actuellement de ce code. Le but est que dans varRandomPicture et dans varRandomFolder il tire au hasard une varPicture et une varFolder afin de faire le xcopy
set varPicture1="A.jpg" set varPicture2="Cache.jpg" set varPicture3="De.jpg" set varPicture4="Feller.gif" set varPicture5="Je.png" set varPicture6="L_IT.png" set varPicture7="La.gif" set varPicture8="Ferlea.png" set varPicture9="Machine.jpg" set varPicture10="Manquez.jpg" set varPicture11="Me.gif" set varPicture12="Me.jpg" set varPicture13="Mouahahaha.png" set varPicture14="Part.jpg" set varPicture15="Petit.png" set varPicture16="Salutations.jpg" set varPicture17="Steve.jpg" set varPicture18="Sur.JPG" set varPicture19="Tout.jpg" set varPicture20="Une.jpg" set varPicture21="Virtuelle.jpg" set varPicture22="Vous.png" set varPicture23=Souvenir.jpg" set varFolder1="\\dropbox\1" set varFolder2="\\dropbox\2" set varFolder3="\\dropbox\3" set varFolder4="\\dropbox\4" set varRandomPicture= set varRandomFolder= xcopy %varRandomPicture% %varRandomFolder% pause
merci par avance pour votre aide
Voici un code qui ouvre aléatoirement un fichier dans le même dossier que le .bat.
@echo off setlocal EnableDelayedExpansion set count=0 for /f %%a in ('dir /b *.*') do @( set filename[!count!]=%%a set /a count = count + 1 ) set /a choose = (%random% * 32768 + %random%) %% count set chosen=!filename[%choose%]! start %chosen%