[BATCH] (xcopy \D:j-m-a) et (ordre caractère)

Fermé
Gaston - 7 mars 2011 à 22:37
01Please Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 16:19
Bonjour,

J'écris actuellement quelques programmes en batch pour faire des backup simple et efficace.
J'ai actuellement 2 problèmes :

I/ L'utilisation de xcopy et de l'option \D
Je caractérise mon option \D avec une date récupérer dans un fichier .txt
ex : 07-03-2011
Stocker dans une variable %%i, j'écris :
xcopy \D:%%i

La copie marche, sauf que le \D:j-m-a ne marche pas correctement.
Pour une date ultérieure à la création des fichiers, il ne copie pas : c'est normal.
Pour une date il y a 10 ans, il copie : c'est normal.
Pour une date antérieurs à la création des fichiers d'un mois ou quelques jours, il ne copie pas : c'est pas normal.
Est-ce que quelqu'un voit le problème ?


II/ Pour un autre programme,
J'aurais besoin de déplacé des caractères d'une variable %%j du type aa-bbb-cc et obtenir cc-bbb-aa.
L'utilisation de "tokens" semble approprié, mais je ne sais pas comment déplacer les morceaux une fois séparés.




Je remercie d'avance ceux qui aurons pris la peine de me répondre de façon constructive.
A voir également:

2 réponses

salut,

pour le grand 1 je sais pas du tout.

Pour le grand 2 je vois mieux:
Je prends un exemple:
set PRENOM=LUC
la lettre L correspond au caractere 0
la lettre U correspond au caractere 1
la lettre C correspond au caractere 2

OK?

Tu peux decider d'afficher seulement les caracteres de ton choix de la variable PRENOM.

Par exemple:
echo %PRENOM:~0,1% affichera la lettre L
Le premier chiffre apres le "~" indique quelle caractere doit etre recuperer en premier, et le second chiffre (apres la virgule) indique combien de caractere à la suite on veut recuperer à partir du premier.

D'autres exemples:
echo %PRENOM:~0,2% affichera les lettres LU
echo %PRENOM:~0,3% affichera les lettres LUC
echo %PRENOM:~1,2% affichera les lettres UC
echo %PRENOM:~2,1% affichera la lettre C
et enfin:
echo %PRENOM:~2,1%%PRENOM:~1,1%%PRENOM:~0,1% affichera CUL

j'espère que tu as compris et que tu sauras l'utiliser pour ton script.
0
pour le 1er probleme j'ai fait des tests et pour moi tout fonctionne correctement...
0
01Please Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 16:19
Bonjour, Peux-tu m'envoyer ta réponse, j'aurai exactement besoin de faire comme toi :) Si c'est possible :)
0