Batch connexion lecteur et installation des logiciels

Fermé
noxentraide - 27 juin 2014 à 18:11
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 13 juil. 2014 à 16:12
Bonjour à tous,

Je souhaiterai que lorsque des amis viennent chez moi, une fois connecté à mon réseau local,

un script se lance pour :

- donner accès à mon lecteur réseau O:\Apps\vlc
- que l'installation de vlc se fasse automatiquement et silencieusement avec pour la frime,
une barre chargement indiquant l'état de l'installation de VLC...

Est ce que ça vous paraît jouable...?

Je me lance dans le batch, je n'y connais absolument rien (ou presque... :)

Merci de vos retours.

Al Cino
A voir également:

1 réponse

Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
Modifié par Zheltorn le 13/07/2014 à 16:20
Bonjour,

Je vais te donner un script le permettant, mais tu devras le lancer toi-même sur le PC où il faut installer le logiciel. Pour qu'un script se lance à l'ouverture d'une session ou d'un ordinateur, il faut être membre d'un domaine, donc sous Active Directory.

De même, tu dois partager le dossier en question; et le rendre accessible à tout le monde.
Clic droit sur le dossier > Propriétés
Onglet Partage > Partage Avancé...
Cocher "Partager ce dossier"
Cliquer sur "Autorisations"
Puis cocher "Contrôle total" en ayant selectionner le groupe "Tout le monde"
Appliquer, et quitter en cliquant sur OK


C'est ce qu'on appelle plus couramment du déploiement. Et pour le déploiement, on n'utilise pas de .exe, mais du .msi.
http://www.compit.se/?p=393

Ensuite la commande est :

@echo off
msiexec /passive tonadresseip\vlc\vlc.msi

"tonadresseip" étant l'adresse IPV4 de l'ordinateur qui partage le dossier (Le tiens en l'occurence).
Démarrer + R > CMD > ipconfig

"vlc" est le dossier à partager. Peu important si c'est un sous-dossier, et s'il n'est pas sur c:. Sur Windows, tous les partages sont à la racine, donc \. Le chemin d'un dossier partagé sera toujours "\dossierpartagé"; peu importe où il se trouve.

Après tu peux compliquer le script pour une installation en x86 ou x64 selon l'OS.
0