Ecrire dans le CMD à partir du bloc notes

Tim-tim213 -  
Tim-tim213 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais écrire dans le CMD à partir du bloc notes.

Exemple:
Ecrire "color a" à partir du bloc notes.

J'ai déjà écrit "cmd.exe" et je l'ai enregistrer en .bat.
/!\ C'est pour mon usage personnel.

Pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

tu fait un fichier en .bat et pas en .bat.txt, vérifie avec un clic droit et le "S'ouvre avec"
2
Tim-tim213 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je comprend pas
0
Tim-tim213 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai juste écris "cmd.exe"
Je demande si'il existe une ligne de code pour faire écrire un truc dans le cmd
Exemple: write"color a"
2
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

aaaaaaaaaaaaaah !!!
ba c'est "echo poulpe" par exemple sa affichera poulpe et "echo off" sa cacheras le "[C:\Users\Admin>]" au début des commande
0

ça marche toujours pas...
Voici mon code qui est enregistré en .bat

echo off
cmd.exe
echo poulpe
Peut-tu m'aider
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.

Pourquoi mettre cmd.exe ?

Met ceci dans ton fichier bat :
@echo off
echo poulpe
pause

Et double clique dessus pour le lancer.

Une petite question : cherches-tu à créer un fichier via un fichier batch ?

++
1

En fait, je vais essayer d'être clair.
Je voudrai que dès qu'on clique sur mon fichier (.bat si possible) le cmd s'ouvre (en administrateur) et que la commande ( ex: color a) s'execute automatiquement.
Est-ce possible, si oui aidez moi SVP.
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement...

c'est CMD de base qui gère les fichiers batch ;)

Quand on exécute un fichier batch, CMD se lance, et tu peux voir la commande qui s'exécute...

As-tu testé le "code" que je t'avais mis : je t'ai rajouté une "pause" pour que tu constates que la commande s'exécute bien dans CMD.

Test ce code, tu verras :
@echo off
echo attention, test en cours...
echo.
pause
color 1F
echo.
echo changement de couleurs (police et fond) fini.
echo.
pause

++
0

Ok merci beaucoup little boy 62.
A quoi sert le point à la fin de "echo." ?
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Tim-tim213 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien.

Teste le code, tu auras ta réponse ;=)

C'est juste pour passer des lignes ;)
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc772462(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

++
0

Merci beaucoup ! vous êtes les meilleurs
0