Ouverture dossier ouvre fichier

Fermé
philton5000 - 28 févr. 2018 à 22:25
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 févr. 2018 à 22:37
Bonjours,
Je voudrais savoir s’il existerait une façon d’exécuter un programme lorsqu’on ouvre un dossier. Ce serait pour moi une façon de protégé mes affaires (ça marquerais toutes les dates d’ouverture du dossier et aussi l’utilisateur qui l’a utilisé).
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
28 févr. 2018 à 22:36
Bonjour,

Non ce n'est pas possible.

Si tu as des choses à protéger, je te suggère d'utiliser des conteneurs VeraCrypt.

0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
28 févr. 2018 à 22:37
Re bonjour,

Donc.. non il n'existe rien de tel.
Du moins... sans coder un une usine à gaz qui tournerait en fond de tâche et qui regarderait chaque fenêtre ouverte.....
CA serait éventuellement faisable avec un langage un peu plus avancé que le batch...
A la limite.. en AUTOIT (qui dispose de fonctions pour connaitre quelle programme/fenêtre est ouverte )

Mais bon.. si ton souci est de tracker les éventuels intrus indiscrets qui viendraient fouiller sur ton pc.. le plus simple (et le plus sûr...) serait sûrement d'installer discrètement un logiciel de control parental.
Les fonctions proposées par ce genre de logiciel devraient te permettre de t'en sortir.

Quoi qu'il en soit... personne ici ne t'aider à coder ce que tu demandes.
Cela se rapproche trop d'un logiciel espion.
Et même si toi ce n'est pas ton "but" ... tout ce qu'on pourrait te fournir pourrait être détourné par des petits malins mal attentionnés.
Voilou.


0