Execution automatique .bat

Fermé
trisCCM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - Modifié le 29 janv. 2018 à 17:29
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 30 janv. 2018 à 14:45
Bonjour,

J’espère être au bon endroit pour ma question et qu elle n a pas déjà trouver une réponse. j ai pas mal chercher mais je reste bloquer. Voila mon problème.
Je cherchais a faire un system pour me permettre d envoyer automatiquement et régulièrement un mail (chaque lundi par exemple)
Après bcp de recherche apparemment cela n est pas possible directement par outlook, ni par le planificateur (qui de dit que c'est déconseiller et refuse la création de la tache). J ai kan même réussi en passant par SendEmail et en créant un petit script en .bat
je l ai réadapter mais en gros le script ressemble a ça:

SendEmail -f moi@gmail.com -t destinataire@hotmail.fr -xu moi@gmail.com -xp "password" -u "Objet du mail" -m "Message du mail" -s smtp.gmail.com:587 -a "C:\Tests.xls

Ce script fonctionne très bien lorsque je l exécuter manuellement mais je n arrive pas a le lancer a partir du planificateur de taches windows. il est bien afficher en cours mais rien n apparait a l écran et il ne se termine jamais. en parcourant les forum j ai cru comprendre qu il fallait indiquer a planificateur d ouvrir le .bat avec cmd, mais je ne sait pas comment lui indiquer cela.

Un petit coup de main ne serait pas de refus ....
Merci

{Ha oui au fait, je suis sous win10}

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
30 janv. 2018 à 14:45
hello
essayer
cmd /c nom_du_script
0