BATCH - problème de droits et transfert fichier
rogueone51
Messages postés
3
Statut
Membre
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur -
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis nouveau sur le forum ! Je viens vous voir aujourd'hui afin de régler deux soucis.
voici le premier j'ai fais un programme dont une option permet de faire une sauvegarde d'un disque dur le problème ? le programme fonctionne que si je fais les lignes une par sur le cmd quand je le lance directement sur un fichier batch le programme plante.. voici le code
dans un espace de mon programme je doit modifier des fichier du systeme sauf que vous pouvais vous en douter j'ai eu un soucis avec trustedinstaller du coup j'ai utiliser c'est deux commandes
voici le premier j'ai fais un programme dont une option permet de faire une sauvegarde d'un disque dur le problème ? le programme fonctionne que si je fais les lignes une par sur le cmd quand je le lance directement sur un fichier batch le programme plante.. voici le code
set /p DisqueDurHs=Quelle est la lettre du disque dur ou recperer les données ? :
echo.
set /p DisqueDurOk=sur quelle disque dur voulez vous transferer les données ? :
echo.
set /p NomDeDossier=Quel sera votre nom du dossier de sauvegarde ? :
echo.
mkdir "%DisqueDurOk%:\%NomDeDossier%
xcopy "%DisqueDurHs%:/" "%DisqueDurOk%:\%NomDeDossier%" /e /i
dans un espace de mon programme je doit modifier des fichier du systeme sauf que vous pouvais vous en douter j'ai eu un soucis avec trustedinstaller du coup j'ai utiliser c'est deux commandes
takeown /F %partition%:\Windows\System32\cmd.exe /A /Rsoir le takeown pour devenir propriétaire et le icacls pour augmenter les privilèges sauf que je recherche un moyen afin qu'une fois les manipulations de fichiers terminer pouvoir remettre trustedinstaller comme propriétaire ou quelqu'un d'autre et de remettre les ancien privilèges ? Merci a tous !
icacls %partition%:\Windows\System32\utilman.exe /grant:r Utilisateurs:F /T
A voir également:
- BATCH - problème de droits et transfert fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier batch - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne vois pas de problème particulier dans ton code, à part le / au lieu de \ dans le XCOPY, et les double-quotes que tu as oublié dans le MKDIR.
Petite remarque : dans le cadre d'une sauvegarde tu ferais mieux d'utiliser ROBOCOPY au lieu de XCOPY, il est plus robuste et beaucoup plus personnalisable.
Je ne vois pas de problème particulier dans ton code, à part le / au lieu de \ dans le XCOPY, et les double-quotes que tu as oublié dans le MKDIR.
Petite remarque : dans le cadre d'une sauvegarde tu ferais mieux d'utiliser ROBOCOPY au lieu de XCOPY, il est plus robuste et beaucoup plus personnalisable.
rogueone51
Messages postés
3
Statut
Membre
merci je vais regarder de ce pas sur pour la commande ROBOCOPY