BATCH - problème de droits et transfert fichier

Fermé
rogueone51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 19 juin 2018 à 17:13
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 21 juin 2018 à 21:10
Bonjour, je suis nouveau sur le forum ! Je viens vous voir aujourd'hui afin de régler deux soucis.
voici le premier j'ai fais un programme dont une option permet de faire une sauvegarde d'un disque dur le problème ? le programme fonctionne que si je fais les lignes une par sur le cmd quand je le lance directement sur un fichier batch le programme plante.. voici le code
set /p DisqueDurHs=Quelle est la lettre du disque dur ou recperer les données ? : 
echo.
set /p DisqueDurOk=sur quelle disque dur voulez vous transferer les données ? :
echo.
set /p NomDeDossier=Quel sera votre nom du dossier de sauvegarde ? :
echo.
mkdir "%DisqueDurOk%:\%NomDeDossier%
xcopy "%DisqueDurHs%:/" "%DisqueDurOk%:\%NomDeDossier%" /e /i


dans un espace de mon programme je doit modifier des fichier du systeme sauf que vous pouvais vous en douter j'ai eu un soucis avec trustedinstaller du coup j'ai utiliser c'est deux commandes
takeown /F %partition%:\Windows\System32\cmd.exe /A /R
icacls %partition%:\Windows\System32\utilman.exe /grant:r Utilisateurs:F /T
soir le takeown pour devenir propriétaire et le icacls pour augmenter les privilèges sauf que je recherche un moyen afin qu'une fois les manipulations de fichiers terminer pouvoir remettre trustedinstaller comme propriétaire ou quelqu'un d'autre et de remettre les ancien privilèges ? Merci a tous !
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
Modifié le 19 juin 2018 à 18:33
Bonjour,

Je ne vois pas de problème particulier dans ton code, à part le / au lieu de \ dans le XCOPY, et les double-quotes que tu as oublié dans le MKDIR.

Petite remarque : dans le cadre d'une sauvegarde tu ferais mieux d'utiliser ROBOCOPY au lieu de XCOPY, il est plus robuste et beaucoup plus personnalisable.


1
rogueone51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018
20 juin 2018 à 10:15
merci je vais regarder de ce pas sur pour la commande ROBOCOPY
0
rogueone51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018
Modifié le 21 juin 2018 à 11:27
Bonjour,
J'ai une seconde question concernant c'est deux commandes :
icalcs c:\windows\* /save fichierACL /T
icalcs c:\windows\ /restore fichierACL

C'est deux commandes permettent-elles de sauvegarder les droits de "modification, lecture, etc" ainsi que restaurer le propriétaire ? Merci !
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
21 juin 2018 à 21:10
Ca permet de sauvegarder les droits mais pas le propriétaire.
0