CMD - commande pour donner un nom aléatoire
Résolu/Fermé
A voir également:
- CMD - commande pour donner un nom aléatoire
- Cmd commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Scannow cmd - Guide
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom - Forum Réseaux sociaux
- Récupérer clé windows cmd - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40811
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
9 526
Modifié le 19 juil. 2018 à 19:24
Modifié le 19 juil. 2018 à 19:24
Salut,
Déjà il manque le reste du code car au vu des messages c'est qu'avant d'arriver dans la boucle on sait déjà ce qu'a choisi le joueur : ROCK ???
Après le goto loop va boucler sur le test sans que l'utilisateur fasse un nouveau choix, c'est sans fin.
Puis pour avoir 0, 1 ou 2, donc 3 réponses, il faut un paramètre 3 sur round
Et le test serait alors :
Déjà il manque le reste du code car au vu des messages c'est qu'avant d'arriver dans la boucle on sait déjà ce qu'a choisi le joueur : ROCK ???
Après le goto loop va boucler sur le test sans que l'utilisateur fasse un nouveau choix, c'est sans fin.
Puis pour avoir 0, 1 ou 2, donc 3 réponses, il faut un paramètre 3 sur round
Et le test serait alors :
set /a num=%random% %% 3 IF "%num%" equ 0 ( echo Rock - DRAW ) ELSE ( IF "%num%" equ 1 ( echo Paper - YOU LOOSE ) ELSE ( echo Scissor - YOU WIN ) )
jee pee
Messages postés
40811
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
9 526
Modifié le 20 juil. 2018 à 10:58
Modifié le 20 juil. 2018 à 10:58
La syntaxe exacte est
Des vues partielles ce n'est pas terrible, j'ai réécris le tout
set /a num=%random%%%3
Des vues partielles ce n'est pas terrible, j'ai réécris le tout
@echo off CLS :debut echo. echo. Rock (1) echo. Paper (2) echo. Scissors (3) echo. set /p choix=Your choice ? echo. if %choix%==1 set joueur=Rock& goto suite if %choix%==2 set joueur=Paper& goto suite if %choix%==3 set joueur=Scissors& goto suite if %choix%==0 exit goto debut :suite set /a num=%random%%%3+1 if %num%==1 set ordi=Rock if %num%==2 set ordi=Paper if %num%==3 set ordi=Scissors echo. | set /p Dummy=Match %joueur% VS %ordi% - IF %joueur% equ %ordi% (echo DRAW ) ELSE ( IF %joueur% equ Rock if %ordi% equ Paper (echo YOU LOOSE ) ELSE echo YOU WIN IF %joueur% equ Paper if %ordi% equ Rock (echo YOU WIN ) ELSE echo YOU LOOSE IF %joueur% equ Scissors if %ordi% equ Rock (echo YOU LOOSE ) ELSE echo YOU WIN ) echo. goto debut
Modifié le 19 juil. 2018 à 20:32
Cependant t'as commande ne fonctionne pas car elle me propose uniquement le ciseaux alors que cela devrait être aléatoire.
Pour te préciser sur une chose, dans le "jeu" tu as le choix de prendre soit caillou, papier ou ciseau donc c'est pour ça que on connait ce que le joueur à choisi. peut-être que cela va plus de parler
--------------------------------------------------------------------------------------------------
echo.
echo.
echo. Rock (1)
echo.
echo.
echo. Paper (2)
echo.
echo.
echo. Scisossrs (3)
echo.
echo.
set /p joueur=
if %joueur%==1 goto Rock
if %joueur%==2
if %joueur%==2 goto Papergoto Scisossrs
) else (
goto nbrjr
:Rock
cls
echo.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
la suite serai ta ligne de code mais elle n'est pas aléatoire. Elle choisi toujours le ciseau.
Si tu veux le code complet demande, pas de soucis
;)