Comment créer sa propre commande en BATCH

Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MisterZed -
Bonjour,
depuis quelque temps, j'aimerais créer ma propre commande en BATCH, qui remplacerait la Batbox, la Darkbox et ce genre de commande.
Donc en gros j'aimerais créer une commande un peu comme la Batbox, mais en un peu mieux.
Merci d'avance,

Alvin1614
A voir également:

2 réponses

BatchTEAM Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Voici une solution :
1) Créer ton programme Batch sur le bureau (ex. : "team.bat")
2) Déplace le dans "C:/Windows/System32"
3) Le nom de ta commande sera "team"

N.B.: Les extensions supporter pour les commandes sont ".COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC;.RB;.RBW"
1
Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci, j'étais au courant de cette solution mais moi, ce que je voudrais faire, c'est pouvoir mettre par exemple :
macommande /texte blablabla /couleur "Bleu"<"Blanc"
0
MisterZed

En fait, tu veux passer des paramètres à ta commande ?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ton "mais en un peu mieux" ?

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire avec Darkbox ?

0
Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je me suis mal exprimé, en fait, je voudrais créer ma commande.
Donc en gros par exemple, je fais un batch et je tape :
@echo off
macommande /texte /couleur "bleu sur noir" : Bonjour

Voilà !
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non tu t'es bien exprimé, c'est ce que j'avais compris.

C'est simple : tu choisis un langage de programmation qui correspond à tes besoins, tu codes tes différentes fonctions puis tu compiles tout ça dans un exécutable.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Par exemple, Darkbox est fait en C.

Tu trouveras une liste des commandes externes existantes ici :
http://www.thebateam.org/p/cmd-extensions-by-kvc.html
0

Merci beaucoup !
0

Seulement, je ne fais pas de C...
0