Arrêter tous les ordinateurs d'un réseau

Peinture84 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour*

J'ai ouvert un magasin de peinture récemment et j'aimerai avoir un batch a lancer sur mon ordinateur principal quand tout le monde est parti pour éteindre tous les ordinateurs de mon réseau .
Merci par avance.
Bien Cordialement.

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Il n'y a pas de commande directe, il faut regarder du côté de PsTools :
https://www.astuces-pratiques.fr/telecharger/pstools-windows

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

peut-être:
shutdown /s /m \\lenomdelordiaarreter 
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

oui en théorie, mais dans la pratique ça marche rarement.
0
Peinture84 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut le mettre dans un batch sur le serveur ? Dans quel dossier
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Peinture84 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux le mettre où tu veux, du moment que tu le retrouves au moment de le lancer.
0