Exécuter un batch en arrière-plan

Fermé
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 10 juin 2018 à 20:15
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 21 juin 2018 à 22:50
Bonsoir à tous,

J'ai créé, avec plusieurs amis, une interface batch qui permet au plus grand nombre de créer un réseau wi-fi hébergé par un PC Windows (Wi-Fi One). Pour créer ou démarrer le réseau wi-fi, l'utilisateur doit ouvrir en mode administrateur un fichier batch qui est généré sur le bureau contenant le nom du réseau et son mot de passe...

Seulement voilà, j'ai codé cette interface en 2h30 et maintenant, je ne trouve pas cette manière de faire très... "pro"... Du coup, je me suis dit qu'il serait intéressant que mon batch principal ouvre un autre batch seul, en arrière-plan et en mode administrateur.

Ma question est donc : est-ce possible et si oui, comment ? Mon frère m'a parlé de "Bat to exe converter", mais je ne sais pas si cela est très sécurisé... Nous diffusons quand même ce projet sur internet et je ne veux pas que les utilisateurs de nos logiciels soient infectés bêtement...

Je vous remercie d'avance,

Jojorealisateur
A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
10 juin 2018 à 20:25
Bonjour,

Aucun problème connu avec Bat2Exe Converter, ce n'est pas un malware.

Par contre lancer le deuxième batch en arrière-plan et en administrateur je ne sais pas si ça va marcher, peut-être que oui si le premier batch est lancé en administrateur, mais je ne suis pas sûr.

0
Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 4
10 juin 2018 à 21:43
Bonsoir, il est tout à fait possible d’exécuter un batch en admin grâce à Bat2Exe Converter. De plus, il permet aussi de les lancer en arrière-plan.

Bien à vous,

Alvin1614
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
11 juin 2018 à 05:58
Oui ça je suis d'accord, mais ce ne sera pas totalement en arrière-plan puisqu'il y aura une fenêtre d'élévation de privilèges qui va apparaitre.
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
11 juin 2018 à 11:37
Oui, ça ce n'est pas un problème...

Je vous remercie pour vos réponses rapides !

Jojorealisateur
0
Bonsoir,

En lancent le bat principale en Admin, tu pourra (avec l'utilitaire cmdow) lancer un autre batch silencieusement en administrateur (par défaut, le sous-processus dépend du principal)

Tu peux vérifier à l'aide de Procexp de SysInternals suite que le fichier est en effet lancé

J'ai testé cela et ça fonctionne parfaitement bien

exemple depuis un batch:

@echo off
cmdow /run /hid tonfichier.bat
exit


Cmdow disponible ici (à placer dans le répertoire courant ou se trouve les BATCHs):

https://ritchielawrence.github.io/cmdow/

Scripteur
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
19 juin 2018 à 14:44
Bonjour,

Je pense que nous ne parlons pas tous du même Bat2Exe Converter. En effet, lorsque j'ai recherché celui-ci sur Internet, je suis tombé sur une myriade de programmes portant ce nom... Celui dont je vous parle est édité par F2KO Software (http://www.f2ko.de/en/).

Merci !

Jojorealisateur
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
20 juin 2018 à 19:32
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé "Bat2Exe Converter" car il était sûr selon les réponses de ce forum...
J'ai scanné trois fois le programme d'installation et les fichiers installés. Selon Avira, aucune menace...

Donc, j'ai fait mes batch. Je les ai exportés et scannés. Il n'y avait pas de virus ... Il y avait des bogues dans mes programmes et donc, j'ai corrigé tous les problèmes. Je les ai exportés au format exe pour la deuxième fois.

Quand il était prêt, je l'ai lancé par via un fichier batch.
Et c'est là que le problème arrive : Ariva commence à détecter plein de virus sur mon PC, y compris des programmes comme "winlogon.exe" ... Un composant de Windows !

Que dois-je faire ???

Merci !

Jojorealisateur
0
Bonjour,

Pourriez vous afficher le résultat optenu par votre antivirus svp?

Vous pouvez cependant ajouter des exeptions à votre antivirus:

https://blog.avira.com/fr/ajouter-des-exceptions/
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
20 juin 2018 à 20:10
Bonjour,

Ajouter des exceptions à mon antivirus ne changera rien... En effet, lorsque j'ai ouvert celui-ci, j'avais au moins une dizaine de fichiers en quarantaine dont des fichiers comme "rundll32.dll" ou "winlogon.exe"... Néanmoins, je viens de re-scanner l'entièreté de la zone de quarantaine et la majorité des fichiers systèmes sont déclarés positifs sont maintenant déclarés comme étant sains.

Mais mon fichier exporté est toujours déclaré comme étant un "HEUR/APC"... Je ne sais pas ce que c'est et le site web d'aide d'Avira n'est pas là pour m'aider... "Une routine générique de reconnaissance pour reconnaitre les nouvelles fonctions communs familiales des différentes variantes.Cette routine générique de reconnaissance a été développée pour reconnaitre des variantes non connues. Elle va être perfectionne de façon continue." (https://www.avira.com/fr/support-threats-summary-product?tid=26757&threat=HEUR%252FAPC&track=1%29.

Est-ce que "Bat2Exe Converter" est un virus ??? Crée-t-il des virus ??? Que dois-je faire ?

Même s'il s'agit d'un faux positif -ce qui m'étonnerait fort-, je ne veux pas que les utilisateurs de Wi-Fi One aient des alertes qui signalent des composantes dangereuses dans mon logiciel... D'autant plus que le filtre Windows Smart Screen le détecte en permanence comme étant un potentiel danger parce qu'il n'est pratiquement composé que de VBS et de batch...

Il ne s'agit que d'une interface pour aider les gens à créer du wifi à partir de leur PC quoi ! Mince à la fin ! Depuis le début, je n'ai que des avis négatifs d'utilisateurs qui ont peur de mon logiciel... Ils ont peur des "fenêtres noires avec des écritures blanches"... Alors, pour les rassurer, j'essaye de trouver des alternatives, mais j'ai l'impression de faire pire que mieux !

Merci de votre aide précieuse ! J'espère ne pas vous déranger avec mes questions...

Joachim
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
20 juin 2018 à 20:44
Personnellement je suis certain qu'il s'agit d'un faux positif, les analyses heuristiques ne sont pas très précises.

Si tu veux montrer patte blanche, tu peux éventuellement signer tes logiciels, pour cela il faut acheter un certificat : https://www.tbs-certificats.com/FAQ/fr/6.html
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
20 juin 2018 à 21:26
Bonjour barnabe0057,

Je vous remercie pour votre avis et pour votre proposition, mais acheter un certificat est impossible pour moi...
En effet, mes logiciels sont en CreativeCommons, mon site est un site Wix et mon domaine est un domaine gratuit... Je refuse la pub sur mon site pour que mes utilisateurs soient tranquilles lorsqu'ils y naviguent. Je n'ai absolument pas d'argent à débourser pour une chose pareille même si je me rends bien compte que cela donne plus de confiance aux utilisateurs de mes logiciels. Je ne vends rien, car pour moi, l'informatique doit rester accessible à tous.

J'ai essayé de contacter à plusieurs reprises Avira et j'ai posté des messages -en anglais, ce qui est une prouesse pour moi qui n'en parle presque aucun mot- sur leur forum espérant qu'un expert d'Avira me réponde comme c'est le cas sur le forum de Microsoft, mais je n'ai pas eu de réponse contrairement à ici...

N'avez-vous pas une autre solution que Bat2Exe Converter ?

Je vous remercie infiniment !

Jojorealisateur
0
Perso,

J'utilise Batch Compiler,

Un peut lent pour les gros script mais ça passe tranquille:

https://sourceforge.net/projects/batch-compiler/

Je pense aussi que ce sont des faux positifs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
21 juin 2018 à 15:40
Bonjour,

Alors voilà, j'ai essayé "BatchCompiler"... Tout va très bien jusqu'au moment où j'exécute mon script... Et là, Avira me fait vraiment très très peur... Voici le rapport d'Avira (apparu sous forme de pop-up à gauche de l'écran comme à chaque fois) :
...

Le bouton détail me renvoie en permanence vers ce lien : https://www.avira.com/fr/support-threats-summary-product?tid=3488&threat=TR%252FCrypt.XPACK.Gen&track=1.
Les détails sont tout de même assez alarmants : "Le terme « TR » désigne un cheval de Troie qui est en mesure d’espionner vos données, de porter atteinte à votre vie privée et qui peut effectuer des modifications indésirables sur le système.

Une routine générique de reconnaissance pour reconnaitre les nouvelles fonctions communs familiales des différentes variantes.Cette routine générique de reconnaissance a été développée pour reconnaitre des variantes non connues. Elle va être perfectionne de façon continue.
"

Bon, alors, je veux bien que les analyses heuristiques ne sont pas précises, mais quelqu'un qui voit ceci peut quand même avoir peur...

Merci pour vos réponses,

Jojorealisateur
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
21 juin 2018 à 15:47
Bonjour,

Décidément, il y en a de l'activité dans mon PC ! Voici ce que "Luke Filewalker" (le service de scan d'Avira) m'a détecté :


Qu'est-ce que je fais ?

Je suis désolé, je vous ennuie avec cette question depuis le 10 juin... J'ai vraiment besoin d'un moyen fiable !

Merci !

Jojorealisateur
0
Bonjour,

Bon, on va laisser tomber les logiciels tel batch compiler et faire les choses nous même OK.

J'ai bien une solution mais c'est franchement pas l'idée du siècle...

Il vous faudrait télécharger le terminal TCC-RT (vous avez le droit de l'exploiter, je me suis renseigné):


https://jpsoft.com/products/tcc-rt-runtime.html

Avec cela, vous pourrez créer une archive exécutable contenant votre script + TCC-RT grâce à ce tutoriel :

https://jpsoft.com/forums/threads/btm2exe-tcc-runtime-btm-as-a-single-executable.7694/

Vos fichiers *.btm correspond à vos .bat, vous pouvez renommer l'extension si tu veux,

Si vous avez besoin d'aide ou si vous n'arrivez pas à reproduire la procédure, n'hésitez pas à revenir vers nous !

PS: le résultat ne sera vraiment pas ergonomique étant donné que vous obtiendrez une application de 7mo,

De plus, je vous recommande d'installer cela sur une machine 32 bit afin que TCC-RT s'installe en 32 bit et non pas en 64 Sinon, vous ne pouvez créer des programmes seulement en x64

Sauf si vous faites une extraction pour 32 bit et là aucun soucis quelques soit la plateforme

Scripteur

Le pseudo "t" c'est aussi "scripteur", je le suis mélangé les pinceaux^^
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
Modifié le 21 juin 2018 à 20:43
Bonjour t/Scripteur ;),

Je vais donc essayer TCC-RT... J'espère que ça va aller cette fois...

Donc, si je comprends bien, on importe les fichiers portant l'extension *.bat et le terminal TCC-RT les change en *.exe ?

Est-ce que TCC-RT doit être installé sur le PC des utilisateurs de Wi-Fi One ?

Merci !

Jojorealisateur
0
"Est-ce que TCC-RT doit être installé sur le PC des utilisateurs de Wi-Fi One ?"


Non puisque vous distribuez TCC-RT dans l'archive .exe contenant TCC.exe et votre .bat

Laissez moi vous aider si vous avez besoin d'aide !

Bon courage
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
21 juin 2018 à 21:12
Bonsoir,

Ok, merci pour votre réponse, mais là, j'ai comme qui dirait d'autres problèmes (ben oui, décidément, ça ne s'arrêtera jamais...) :
-Plus j'installe TCC-RT 22, et plus il prend de place lors de l'installation. En effet, lors de la première installation, le programme "pesait" 5 Mo. Ensuite, il prenait 7 Mo d'espace disque. À la troisième tentative, il me prédisait 27 Mo d'espace pris... Est-ce normal ? Aussi, la question que vous vous posez tous, ce n'est certainement pas "Voulez-vous" (pour citer ABBA :D https://www.youtube.com/watch?v=za05HBtGsgU ), mais plutôt : "Mais pourquoi diable cet idiot réinstalle trois fois TCC-RT 22 ???". Et bien c'est très simple...
-Chaque fois que j'essaye de le lancer, monsieur se fâche et me le fait savoir :

Et enfin, le troisième problème...
-Voilà qu'Avira détecte -encore- des virus... Décidément, je pense que je vais changer d'antivirus...


Bon, vous devez certainement en avoir marre de cette discussion sans fin où vous essayez tant bien que mal de m'apporter de l'aide et je vous réponds en vous disant que ça ne va pas... Je suis vraiment désolé... Je ne pensais jamais en arriver là...
Si, un jour, je peux vous être utile, n'hésitez pas à faire appel à moi ! Je ferai tout mon possible pour vous aider...

Encore merci !

Jojorealisateur
0