Exécuter un batch en arrière-plan [Fermé]

Signaler
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonsoir à tous,

J'ai créé, avec plusieurs amis, une interface batch qui permet au plus grand nombre de créer un réseau wi-fi hébergé par un PC Windows (Wi-Fi One). Pour créer ou démarrer le réseau wi-fi, l'utilisateur doit ouvrir en mode administrateur un fichier batch qui est généré sur le bureau contenant le nom du réseau et son mot de passe...

Seulement voilà, j'ai codé cette interface en 2h30 et maintenant, je ne trouve pas cette manière de faire très... "pro"... Du coup, je me suis dit qu'il serait intéressant que mon batch principal ouvre un autre batch seul, en arrière-plan et en mode administrateur.

Ma question est donc : est-ce possible et si oui, comment ? Mon frère m'a parlé de "Bat to exe converter", mais je ne sais pas si cela est très sécurisé... Nous diffusons quand même ce projet sur internet et je ne veux pas que les utilisateurs de nos logiciels soient infectés bêtement...

Je vous remercie d'avance,

Jojorealisateur

5 réponses

Messages postés
13511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 384
Bonjour,

Aucun problème connu avec Bat2Exe Converter, ce n'est pas un malware.

Par contre lancer le deuxième batch en arrière-plan et en administrateur je ne sais pas si ça va marcher, peut-être que oui si le premier batch est lancé en administrateur, mais je ne suis pas sûr.

Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
5
Bonsoir, il est tout à fait possible d’exécuter un batch en admin grâce à Bat2Exe Converter. De plus, il permet aussi de les lancer en arrière-plan.

Bien à vous,

Alvin1614
Messages postés
13511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 384
Oui ça je suis d'accord, mais ce ne sera pas totalement en arrière-plan puisqu'il y aura une fenêtre d'élévation de privilèges qui va apparaitre.
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
17
Oui, ça ce n'est pas un problème...

Je vous remercie pour vos réponses rapides !

Jojorealisateur
Bonsoir,

En lancent le bat principale en Admin, tu pourra (avec l'utilitaire cmdow) lancer un autre batch silencieusement en administrateur (par défaut, le sous-processus dépend du principal)

Tu peux vérifier à l'aide de Procexp de SysInternals suite que le fichier est en effet lancé

J'ai testé cela et ça fonctionne parfaitement bien

exemple depuis un batch:

@echo off
cmdow /run /hid tonfichier.bat
exit

Cmdow disponible ici (à placer dans le répertoire courant ou se trouve les BATCHs):

https://ritchielawrence.github.io/cmdow/

Scripteur
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
17
Bonjour,

Je pense que nous ne parlons pas tous du même Bat2Exe Converter. En effet, lorsque j'ai recherché celui-ci sur Internet, je suis tombé sur une myriade de programmes portant ce nom... Celui dont je vous parle est édité par F2KO Software (http://www.f2ko.de/en/).

Merci !

Jojorealisateur
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
17
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé "Bat2Exe Converter" car il était sûr selon les réponses de ce forum...
J'ai scanné trois fois le programme d'installation et les fichiers installés. Selon Avira, aucune menace...

Donc, j'ai fait mes batch. Je les ai exportés et scannés. Il n'y avait pas de virus ... Il y avait des bogues dans mes programmes et donc, j'ai corrigé tous les problèmes. Je les ai exportés au format exe pour la deuxième fois.

Quand il était prêt, je l'ai lancé par via un fichier batch.
Et c'est là que le problème arrive : Ariva commence à détecter plein de virus sur mon PC, y compris des programmes comme "winlogon.exe" ... Un composant de Windows !

Que dois-je faire ???

Merci !

Jojorealisateur
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
17
Bonjour barnabe0057,

Je vous remercie pour votre avis et pour votre proposition, mais acheter un certificat est impossible pour moi...
En effet, mes logiciels sont en CreativeCommons, mon site est un site Wix et mon domaine est un domaine gratuit... Je refuse la pub sur mon site pour que mes utilisateurs soient tranquilles lorsqu'ils y naviguent. Je n'ai absolument pas d'argent à débourser pour une chose pareille même si je me rends bien compte que cela donne plus de confiance aux utilisateurs de mes logiciels. Je ne vends rien, car pour moi, l'informatique doit rester accessible à tous.

J'ai essayé de contacter à plusieurs reprises Avira et j'ai posté des messages -en anglais, ce qui est une prouesse pour moi qui n'en parle presque aucun mot- sur leur forum espérant qu'un expert d'Avira me réponde comme c'est le cas sur le forum de Microsoft, mais je n'ai pas eu de réponse contrairement à ici...

N'avez-vous pas une autre solution que Bat2Exe Converter ?

Je vous remercie infiniment !

Jojorealisateur
Perso,

J'utilise Batch Compiler,

Un peut lent pour les gros script mais ça passe tranquille:

https://sourceforge.net/projects/batch-compiler/

Je pense aussi que ce sont des faux positifs...
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
17
Bonsoir,

Lorsque vous dites : "Je pense aussi que ce sont des faux positifs...", vous parlez de "Batch2Exe Converter" ou de "Batch Compiler" ?

Êtes-vous sûr que c'est entièrement sûr ?

Merci,

Jojorealisateur
Bonsoir,

"
Lorsque vous dites : "Je pense aussi que ce sont des faux positifs...", vous parlez de "Batch2Exe Converter" ou de "Batch Compiler" ? "

Je parlais de Bat2Exe en l'occurrence,

Ces logiciels sont parfaitement fiables,

Il se contente de créer des fichiers exe à partir de script Batch et exécute ces derniers dans un répertoire temp

Pas de soucis à ce faire sur ce point,

J'utilise ces derniers depuis de nombreuses années maintenant et n'ai jamais eu à me plaindre

En espérant vous avoir un peut aider

Scripteur
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
17
Bonsoir,

Vous m'avez aidé en me conseillant BatchCompiler ! Je vous remercie !

Le problème avec le fait que les "logiciels malveillants" soient détectés comme tels est que les utilisateurs de mes programmes risquent d'avoir assez peur et de perdre leur confiance envers moi...
Même si cela est sans danger, je me mets à leur place et je préférerais tout supprimer et me tourner vers autre chose...

Merci pour la piste de BatchCompiler et merci à barnabe0057 et Scripteur de m'avoir aidé aussi !

Je vais essayer BatchCompiler et je vous donne le résultat demain.

Un immense merci à tous,

Jojorealisateur
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
17
Bonjour,

Alors voilà, j'ai essayé "BatchCompiler"... Tout va très bien jusqu'au moment où j'exécute mon script... Et là, Avira me fait vraiment très très peur... Voici le rapport d'Avira (apparu sous forme de pop-up à gauche de l'écran comme à chaque fois) :
...

Le bouton détail me renvoie en permanence vers ce lien : https://www.avira.com/fr/support-threats-summary-product?tid=3488&threat=TR%252FCrypt.XPACK.Gen&track=1.
Les détails sont tout de même assez alarmants : "Le terme « TR » désigne un cheval de Troie qui est en mesure d’espionner vos données, de porter atteinte à votre vie privée et qui peut effectuer des modifications indésirables sur le système.

Une routine générique de reconnaissance pour reconnaitre les nouvelles fonctions communs familiales des différentes variantes.Cette routine générique de reconnaissance a été développée pour reconnaitre des variantes non connues. Elle va être perfectionne de façon continue.
"

Bon, alors, je veux bien que les analyses heuristiques ne sont pas précises, mais quelqu'un qui voit ceci peut quand même avoir peur...

Merci pour vos réponses,

Jojorealisateur
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
17
Bonjour t/Scripteur ;),

Je vais donc essayer TCC-RT... J'espère que ça va aller cette fois...

Donc, si je comprends bien, on importe les fichiers portant l'extension *.bat et le terminal TCC-RT les change en *.exe ?

Est-ce que TCC-RT doit être installé sur le PC des utilisateurs de Wi-Fi One ?

Merci !

Jojorealisateur
"Est-ce que TCC-RT doit être installé sur le PC des utilisateurs de Wi-Fi One ?"

Non puisque vous distribuez TCC-RT dans l'archive .exe contenant TCC.exe et votre .bat

Laissez moi vous aider si vous avez besoin d'aide !

Bon courage
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
17
Bonsoir,

Ok, merci pour votre réponse, mais là, j'ai comme qui dirait d'autres problèmes (ben oui, décidément, ça ne s'arrêtera jamais...) :
-Plus j'installe TCC-RT 22, et plus il prend de place lors de l'installation. En effet, lors de la première installation, le programme "pesait" 5 Mo. Ensuite, il prenait 7 Mo d'espace disque. À la troisième tentative, il me prédisait 27 Mo d'espace pris... Est-ce normal ? Aussi, la question que vous vous posez tous, ce n'est certainement pas "Voulez-vous" (pour citer ABBA :D https://www.youtube.com/watch?v=za05HBtGsgU ), mais plutôt : "Mais pourquoi diable cet idiot réinstalle trois fois TCC-RT 22 ???". Et bien c'est très simple...
-Chaque fois que j'essaye de le lancer, monsieur se fâche et me le fait savoir :

Et enfin, le troisième problème...
-Voilà qu'Avira détecte -encore- des virus... Décidément, je pense que je vais changer d'antivirus...

Bon, vous devez certainement en avoir marre de cette discussion sans fin où vous essayez tant bien que mal de m'apporter de l'aide et je vous réponds en vous disant que ça ne va pas... Je suis vraiment désolé... Je ne pensais jamais en arriver là...
Si, un jour, je peux vous être utile, n'hésitez pas à faire appel à moi ! Je ferai tout mon possible pour vous aider...

Encore merci !

Jojorealisateur
Bonsoir,

Vous ne me dérangez absolument pas,

Les forums d'entraide sont fait pour cela (bien que je ne sois pas inscrit),

Je vous recommande de revenir à la solution initial à savoir d'utiliser Bat2exe ou batch compiler (au choix)

Je vous recommande aussi de changer d'antivirus (j'espère pour vous que votre antivirus n'est pas une édition payante^^),

En ce qui concerne votre système d'exploitation, il me semble que vous utilisez Windows Vista, est il 32 bit ou 64 bit ?

L'installateur de TCC-RT est 64 bit

Bon courage,

Personnellement, tous ces outils tourne très bien. Avec d'autres antivirus comme Avast qui prennent le temps de scanner le fichier (et qui ne trouve rien bien évidemment)

N'hésitez à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

Bonne soirée

Scripteur
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
17
Bonsoir Scripteur,

J'utilise Windows 7 en 64 bits. Étant très nostalgique de Windows Vista, j'ai créé un thème en essayant de retrouver l'arrière-plan et en configurant la barre des tâches de manière à retrouver ces bons vieux boutons longs et insociables...

Bon, trêve de nostalgie, j'ai assez fait d'humour (mais je cite tout de même Johnny "Quand on a que l'humour... À s'offrir en partage..."). Je vais essayer Avast effectivement car Avira est un peu alarmiste... Rassurez-vous, mon édition est celle dans laquelle un superbe pop-up publicitaire apparaît et est impossible à arrêter (sauf en coupant ipmgui.exe dans le taskmanager... ;) ) : la version gratuite ! D'autant plus que, dans celle-ci, lorsque ipmgui.exe se manifeste, c'est une fois sur deux pour me montrer une fenêtre juste blanche qui se met derrière (ou devant, c'est selon... Il faut savoir varier les plaisirs tout de même ;) ) le bouton du menu démarrer... C'est GENIAL !!!
Mais bon, on est pas là pour parler de ça... Je risque de me faire réprimander par un modérateur... ;D.

Sérieusement, merci pour toutes ces pistes, je vais changer d'antivirus... On verra ça demain parce qu'à 22h51, il est plus sage d'aller dormir...

Bonne soirée,

Jojorealisateur