Les discussions
Création de service qui marche au démarrage de l'appareil android
Bonjour, J'étudie la possibilité de créer un service qui démarre après le boot total de l'appareil android j'ai utilisé pour cela le canal de notific...
Android studio no devices
RésoluBonjour à tous, j'ai du ressemant réinstaller mon système ainsi que toute mes application suite à un bug. J'ai donc réinstallé android studio et j'a...
Mise en place d'une collapsing toolbar
Bonjour, Je suis en train de developper une application disposant de 3 activités dont 2 avec une toolbar classique, et la 3 ième avec une collapsi...
Création d'un application
Bonjour, J'aimerai créer une application pour moi même non téléchargeable me permettant de suivre et enregistrer mes gestions de stock de trav...
Afficher une vue en fonction d'un click sur une recycler view
Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser un projet en Java sur Android studio et je me retrouve bloquée. J'affiche sur ma page d'accueil une l...
Comment faire fonctionner ce projet github ?
Boonjour, je ne sais plus comment faire avancer et fonctionner ce projet uber qui marche sur swift Quels sont les fichiers que je dois copier sur...
Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte
Mon android studio me donne cette erreur Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte Aidez-moi svp
Android webview n'affiche pas les <table>.
RésoluBonjour, J'essaie d'utiliser un WebView pour afficher/imprimer une page HTML préalablement créée. Le code HTML ressemble à ça : ...
Verrouiller l'ecran complètement android studio
Bonjour a tous je suis un debutant en android je suis en train de developer une appli freeware pour verouille l'ecran et les autres applis comme whats...
Insérer une variable date dans un enregistrement
RésoluBonjour, J'essaye en vain d'insérer une variable date courante dans un champ de ma colonne DATE de ma base de données SQLite avec android studio. ...
Créer une application
Bonjour, Je cherche à créer une application pour une utilisation personnelle qui contiendrait un tableur sous forme de formulaire. Le gros prob...
Se lancer dans le developpement
Bonjour, Je souhaite développer des appli androïd, sur le thème lié à la formation et la culture générale. Ce sont mes domaines de compétences, ma...
Changer de theme de façon dynamique
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais savoir si il existe un moyen de changer de thème dynamiquement, en fonction du choix de l'utilisateur, un peu comme ce...
Envoi de donnée bluetooth, d'android à une carte arduino
Bonsoir à vous, Je réalise un projet avec un ami pour nous entrainer un peu sur quelque aspect de la programmation, Une voiture téléguidé par télépho...
[help] créer une app très simple
Bonjour à tous/toutes :) J'aimerais avoir un avis éclairé. Quelle est la meilleure manière à adopter? Pour les besoins d'un court métrage, je dois...
Configuration matérielle pour développement android studio
Bonjour, Quelle configuration matérielle pour développer confortablement avec Android Studio ? Merci à vous ...
Crée une application android pour module gsm
Bonjour, Salut svp je veux écrire une application qui enverra des SMS bien défini a mon module GSM sur l'appui d'un bouton
Comment marier deux applications mobiles ?
Bonjour, Je veux coller deux applications en une seule application. Une que je veux faire moi meme, je ne suis pas un professionnel, juste j...
Caractères inconnus "��" reçus via bluetooth low energy en android stu
Bonjour à tous, Je travaille sur un projet pour transmettre les données d'une carte microchip avec module Bluetooth Low Energy (BM64 Microchip) à ...
Filtrer mes données pour un spinner
RésoluBonjour, J'ai mis en place un spinner avec un certain nombre de données. Mon souhait serait d'appliquer un filtrage de ces données. Cela év...
Recherche personnalisée google map
Bonjour, Je débute dans la programmation android et j’ai un soucis , enfaite je veux réaliser une application mobile dans laquelle j’aurais une page...
J'essaye generated signed bundle/apk sans succès
RésoluBonsoir à tous, J'ai réalisé une petite application pour mobile sur Android studio. Elle fonctionne correctement, j'ai l'intention de la soumett...
Publier mon application sur le play store (google play)
Bonjour, j'ai développé une petite application afin de me faire la main et la proposer sur le Google Play. Cependant je bute sur un point. Dans la ...
Créer une application pour soi
Bonjour, J'aimerai créer une application androïd mais je ne souhaite pas qu'elle soit téléchargeable. Elle correspond à un besoin personnel, et je...
"script" démarrer un navgateur chrome épinglé
Bonjour, N'ayant aucune expérience sous android, je possède des tablettes Lenovo TB-X50F sous android 9 Celles ci sont pour l'utilisation d'élè...
Utilisation du compte gmail pour créer un compte développeur
Bonjour, J'aimerais savoir ce que cela implique d'utiliser mon compte Gmail pour créer un compte développeur. Est-ce que c'est cet email qui ap...
Comment migration vers le client sdk new places?
Bonjour, Bonjour tout le monde, je debute en android\java et ke travaille actuellement avec un script de l'application de localisation. Mais le ...
Programmer une application de compteur de taxi ?
Bonjour, je voulais créer une application, qui ressemble à taximeter le compteur de taxi sur android, mais je n'ai aucune idée comment se font ce gge...
Installer une application sur mon téléphone
Bonjour, J'ai fait ma première application sous Android Studio que je souhaite installer sur mon tel. Quand je génère le fichier APK, il me dit ...
Problème de redirection
Bonjour, je programme une application androïd qui consiste sur la gestion des clients. Lorsque je clique sur recherche, l'appli me donne une list...
Creer un adaptateurs personnalisés avec baseadapter
RésoluBonjour a tous, je cherche à créer une liste de vues personnaliser, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tout cela fonctionne et la seul ch...
Comment utiliser notifydatasetchanged() et remove dans la methode getview()
Bonjour. J'essaie de supprimer un item de ma listView en utilisant un alert dialog dans le getView. Je suis dans la methode getView(), et je gere l'...
Animer un layout
Bonjour, c'est encore moi oui, mais j'ai un nouveau souci concernant l'animation d'un layout class ClickBoutonMillieu implements View.OnClickList...
Ajouter un layout lors d'un click
RésoluBonjour à tous, étant débutant sur android, ja'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certaine chose de fonctionne pas comme je voudrais. J'ai créer...
Problème nullpointerexception java
Bonjour, j'ai un problème de context qui revient souvent, et impossible de le résoudre. J'ai une méthode qui appel une fonction qui envoie une noti...
Appliquer dynamiquement un style à un bouton
RésoluBonjour à tous, après de nombreuses recherche, je ne parviens pas à comprendre comment attribuer un style à un bouton. voici mon xml: ...
Problème d'insertion des données d'une listview dans une base de données sqlite.
Bonjour, j'ai un problème de développement. j'ai une ListView et je veux insérer les donnée de cette ListView dans une base de donnée SQLite. les d...
Communication entre deux dialog fragment
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire communiquer mes deux Dialog Fragments entre eux mais je n'ai pas trouver solution a mon probleme. Je possede un recyc...
Enregistrer une image dans l'application
Bonjour, Je code une application, pour le moment je récupère une image de la galerie et l'affiche sur l'application. Je cherche un moyen d'enregistr...
Labelliser une zone
Bonjour, j'ai dans du code java pour Android une zone de texte définie comme ceci: final EditText send_msg = (EditText)this.findViewById(R.id.user_i...
Créer un textview depuis une méthode.
Bonjour je suis très nouveau dans java. J'ai pas l'habitude des orienté objet. Dans le langage ou JavaScript. J'utilise les fonctions pour changer ...
Utiliser leaflet sur android studio
Bonjour, Je suis actuellement en projet dans le cadre mes études. Pour celui-ci, je souhaite afficher et utiliser les données du site Opensnowm...
Web vers android
Bonjour Comment faire pour que son site soit accessible sous Android (facebook est d'abord un site internet mais est aussi une application Android). ...
Problème d'affichage avec app inventor
Bonjour, je rencontre un problème d'affichage sur mon téléphone quand j'ouvre l'application que j'ai créé avec MIT APP inventor. Alors sur le site me...
Comment vérifier qu'un utilisateur android n'a jaimais télécharger mon applicati
Bonjour, Je me posais la question : comment être certain qu'un utilisateur Android n'a jamais téléchargé une application ? J'ai un système de p...
Difficulté pour supprimer une ligne dans ma listview sqlite
RésoluBonjour, Malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans ma listView avec SQLite. J'ai mis en place un écouteur s...
App s'arrête systématiquement
Bonjour, Je développe une application Android pour Scan le code à barre avec Android Studio, j'ai utilisé un seul boutton pour le scan, quand j'in...
Changer un certificat en clefs sur android studio
Bonjour, Voilà j'ai fini mon application sur Android studio et j'aimerai la mettre sur Google play. Cependant je dois ajouter la clé. Mais je ne sai...
Comment corriger l'error org.json.jsonexception: end of input at character 0 of
Bonjour les experts, Je suis nouveau sur Androïd et je suis entrain de réaliser TP de Login via un serveur web PHP/MYsql en utilisant la library Vo...