Se lancer dans le developpement

Fermé
Grosdebutant - 25 nov. 2020 à 12:02
 Grosdebutant - 26 nov. 2020 à 16:35
Bonjour,

Je souhaite développer des appli androïd, sur le thème lié à la formation et la culture générale. Ce sont mes domaines de compétences, mais pas l'info.. ! Je veux donc me lancer dans le développement, ayant conscience de mes limites. Je précise que ces applications seront relativement simples, de type quizz, avec du texte explicitant les réponses (le contenu prime).
Je cherche donc à me lancer... avec pour but de ne pas abandonner devant trop de difficultés.
Ma question est simple, comment commencer ?
Vaut-il mieux découvrir le code avec un langage non orienté objet, comme python, puis seulement après apprendre un langage utile pour développer l'appli mais plus complexe ?
Quel langage alors ? Kotlin semble avoir la côte car bien plus simple que Java. Y-a-t-il encore plus simple (faut pas rêver peut-être !) ?
Sinon, peut-on trouver du code gratuit pour ce type d'appli, avec bien sûr nécessité de l'adapter à mon projet (ce qui nécessite au moins des bases d'infos, on n'y échappe pas !).
Merci pour vos réponses.
Un débutant




Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

3 réponses

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
25 nov. 2020 à 12:44
Bonjour,

Si ton objectif est de créer des applications Android simplement, la démarche est d'apprendre le langage préconisé pour Android donc Kotlin.
A ma connaissance Kotlin n'est pas plus simple que Java, c'est un clone de Java (qui doit rester compatible avec ses structures) et c'est ce qu'il y a de plus simple utilisable directement en Android.
J'éviterais Python car même s'il paraît plus simple, le passage ensuite à Kotlin risque de nécessiter de réapprendre des choses. Le langage Python est un très mauvais formateur pour passer à un autre langage après, car il évite plein de choses qui sont vitales pour d'autres langages (gestion de la mémoire, typage non strict, structuration imposée du code, etc)
1
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
25 nov. 2020 à 13:57
Hello,

Pour tout développeur Android, le point d'entrée est celui-ci : http://developer.android.com/index.html

Tu y trouveras des outils, de la doc et des guides
1
Grosdebutant
26 nov. 2020 à 16:35
J'ai commencé à consulter ce site.
Merci pour vos réponses.
0