Les discussions
Menu avec icon
Bonjour à tous, je cherche en vain à créer un menu avec des icons. voici ce que j'ai fais: ...
Je voudrait savoir commet faire en sorte que le script d'une clé usb s'exécute.
Résoluje voudrais savoir comment faire pour que le script de ma clé USB s'exécute automatiquement quand je l'insert dans mon téléphone (Samsung Galaxy S9) ...
Explorateur de fichier
RésoluBonjour, à tous, je suis en train de faire une petite application qui permet de naviguer dans les dossier du téléphone ou de la tablette. Pour cela j...
Publier une application web sur android
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur la communauté et j'essaierai d'être le plus clair possible. J'ai fait récemment un petit jeu mobile(u...
Faut-il sauvegarder les images sur le téléphone ou les charger depuis le serveur
Bonjour, Je suis développe une application Android de e-commerce Je voudrais savoir s'il faut à chaque fois charger les produits avec leurs images d...
Parcourir la carte sd
RésoluBonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les dossier et fichier contenu dans la car SD, mais toute mes tentative restent vaines. voici mon...
Ajouter une colonne à a table sqlite android studio
RésoluBonsoir bunoCS Je suis tes recommandations, me faut donc implémenter onUpgrade. J'ai cherché et j'ai retenu ce qui suit: @Override // s...
Comment utiliser ce projet github ?
comment avancer dans ce projet https://github.com/ride-austin Quand j'importe et j'ouvre avec android studio, j'ai pas build apk Et dans le f...
Developpement_android_ passerd'une activité à l'autre
RésoluJe suis la formation sur open classroom : https://openclassrooms.com/fr/courses/4517166-developpez-votre-premiere-application-android/7298600-creez-un...
Renameto et delete() ne marchent pas
Bonjour, aucune de mes procédures pour renommer le fichier et le supprimer ne marche... le boolean supp = file.delete(); est toujours faux, je ...
Impossible d'insérer des données dans ma table
RésoluBonjour, Je code une appli avec BDD sqlite. J'ai ajouté une colonne CONGELATEUR à ma table. Depuis je ne peux plus insérer de données dans la ...
Lorsque je tourne mon smartphone l'appli plante
Bonjour, Je code une petite appli de gestion de congélateur. Aucune erreur ni dans build ni dans logcat. Pourtant lorsque je mets l'affichage à ...
Problème videoplayer app, lire toutes les videos d'un dossier en loop
RésoluBonjour, je suis sur une appli de Video Player. Tout fonctionne bien mais j'aimerai faire en sorte que mes vidéos se loopent en bouclent dans un dossi...
Calendar.week_of_year
RésoluBonjour tous le monde, j'ai créé un petit calendrier qui fonctionne très bien excepté les numéros de semaine. Calendar cal = Calendar.get...
Comment lier l'emulateur à android studio ?
Bonjour, j'utilise l'émulateur Koplay Je n'ai pas la fonction de virtualisation sur mon pc Mais je ne sais pas comment démarrer le test de l'appli...
Bonjour svp le code java qui permet de calculer la moyenne sur android
FerméBonjour svp jai besoin du code java qui calcule la moyenne sur Android studio svvppp je trouve un problème vu que c une application a réaliser sur A...
Marges sur gridlayout
RésoluBonjour à tous, Est ce que quelqu'un saurait comment définir des marges sur un GridLayout programmatiquement parlant. au départ, je pensait fair...
Scrollview effet balayage
RésoluBonjour à tous. je vous sollicite car je suis confronté à un petit problème. J'ai créer un HorizontalScollView et je souhaiterais inhiber l'effet de...
Appel d'une méthode bluetooth dans une autre classe
Bonjour, Je vais essayer de faire court, je souhaite faire une application android en java avec android studio. Pour ce faire, mon but est d'envoy...
Programmation jeu mobile
Bonjour, j'ai pour projet de faire un jeu mobile sur android, je sais coder en html css et js et donc entendu parler de react native. Je voulais...
Databinding
Bonjour, je suis tente de mettre à jour mon app sur google play mon nom d'application contient une majuscule (je sais qu'on ne peut changer cela) ...
Sous android studio mes images s'affichent sous la taille d'un icone
RésoluBonjour, Je réalise une page avec android studio. J'ai incorporé deux IMAGEVIEW qui recoivent chacun une image .png. A l'affichage mon image est...
Warnings: le fichier de clés jks utilise un format propriétaire
Salut à tous, je bosse sous Android studio avec le langage java, j'essaie de créer un apk avec builld apk, mais un message d'erreur s'affiche de cette...
Langage de programmation qui nexige pas une carte graphique forte
Bonjour, Je voulais apprendre un langage de programmation qui nexige pas une carte graphique puissante Et quels sont les limites de ce langage ...
Obtenir des informations d'un pc en connectant l'appareil android par cable
Bonjour, je suis ici pour vous demandez si vous auriez un solution. tout est dans le sujet je cherche a récupéré des informations sur le pc lorsq...
Problème d'affichage de données dans listview
Bonjour, Nous sommes en train de coder une application de co-voiturage qui est relié à une base de données. Mais nous avons un problème car aucu...
Probleme android 10 et theme activité
Bonjour, je suis en train de faire un assistant un peu plus poussé au niveau accès du téléphone que google et j'aimerai faire ce genre d'activité: ...
''net::err_unknown_url_scheme'' en webview android studio
Résolubonjour premièrement je suis pas doué en java , j essai de monter une Webview en Android studio a l aide des tutos youtube. enfin j ai coller le lien...
Problème avec recycler view
Bonjour, J'ai suivi un tutoriel sur youtube pour la création de recycler view et cela ne fonctionne pas ai final, aucune erreur je n'ai juste pas ...
Json probleme android
Bonjour, j'ai ici un json d'une api que voici: { "location": { "name": "Paris", "region": "Ile-de-France", "country": "France",...
Bonjour , j'espere que vous pourriez m'aider
Bonjour, Alors, notre projet de fin d'étude est implémenté sur une application mobile pour gérer les demandes de congé à l'aide du logiciel Androi...
Aide android studio en java
Bonjour, Je suis étudiante et je dois réaliser un projet rapidement : un gestionnaire de carte sur Android studio en java. Mais la je suis totalem...
Témoignage - quiz sur le cinéma pour android
Bonjour, J'ai développé une application de quiz sur le cinéma, basée sur des questions classiques (actrices, acteurs, année de sortie) mais surtout...
Blocage de device virtual machine dans android studio
Bonjour Mon virtual device dans android studio ne fonctionne pas, quand je l'exécute il affiche seulement le logo de google, et après quelque minute ...
Comment save une donné dans un fichier sur android studio ?
RésoluBonjour, je me suis mis récemment a faire un petit jeu sur Android Studio et voila mon problem....En gros je voudrais save ma donné dans un fichier de...
Installer android sur eclipse
Bonjour, Svp je suis entrain d'installer Android sur eclipse afin de programmer une app .Ms après que je télécharge le SDK (format zip), je n'avoi...
Lien html
bonjour j'ai créé un fichier html pour organiser une banque d'images et de pdf en vue d'un voyage. J'utilise des liens relatifs car je veux déplac...
Gestion de liste android studio
FerméBonjour, Je cherche quelqu'un pour m'aider à programmer une application simple pour un travail à l'école. Il y a 3 activités et une liste à gér...
Développement d'une app android
Bonjour, je suis entrain de developper une application android qui sert à rechercher les hotels (ressemble à l'application trivago)comme projet de f...
Android studio - problème avec le sdk
RésoluBonjour, je voudrais installé Android studio mais je rencontre des problèmes lié au SDK. Lors de l'installation je n'ai pas eu la possibilité d...
Affichage d'une image stockée dans le folder drawable
RésoluBonjour, J'ai créé une classe "Room" qui gère une liste de salle de réunion : package com.example.mareu.Model; import java.util.ArrayList; imp...
Créer une appli android
RésoluBonjour, J'ai créé le Design de l'appli mais je sèche totalement pour paramétrer les calculs que je veux faire. Je voudrais que lorsque je clique...
Android studio besoin d'info
Bonjour, je suis nouveaux dans ce domaine je suis sur android studio ,et j'ais un probleme, je voudrais que quand deux élément imageView se touche une...
Télécharger un fichier data:application
Bonjour, Je voudrais télécharger un fichier data:application qui est générer en javascript depuis une webview. Sauf que le downloadmanager ne pren...
Probleme avec la virtualisation
Bonjour, Alors voila, pour mes cours j'ai besoin d'utiliser Android Studio pour du développement d'application android. Cependant, il est impossi...
Création de service qui marche au démarrage de l'appareil android
Bonjour, J'étudie la possibilité de créer un service qui démarre après le boot total de l'appareil android j'ai utilisé pour cela le canal de notific...
Android studio no devices
RésoluBonjour à tous, j'ai du ressemant réinstaller mon système ainsi que toute mes application suite à un bug. J'ai donc réinstallé android studio et j'a...
Mise en place d'une collapsing toolbar
Bonjour, Je suis en train de developper une application disposant de 3 activités dont 2 avec une toolbar classique, et la 3 ième avec une collapsi...
Création d'un application
Bonjour, J'aimerai créer une application pour moi même non téléchargeable me permettant de suivre et enregistrer mes gestions de stock de trav...
Afficher une vue en fonction d'un click sur une recycler view
Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser un projet en Java sur Android studio et je me retrouve bloquée. J'affiche sur ma page d'accueil une l...