Android studio - problème avec le SDK

Résolu
Rune188 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rune188 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais installé Android studio mais je rencontre des problèmes lié au SDK.

Lors de l'installation je n'ai pas eu la possibilité d'ajouter le sdk comme dans beaucoup de tuto.

exemple:

J'ai quand même terminé l'installation et lors que je créé un projet il semble y avoir des problèmes lié au SDK

J'ai malgré cela déjà le sdk installé :

Comment résoudre ce problème ?
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Bonjour,

Comment as-tu installé Android Studio ?
Voici le lien officiel : https://developer.android.com/studio
0
Rune188 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai suivi ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=8CR40Dp1srw&list=PLMS9Cy4Enq5JnwAxe6Ao74qSTxxXjiw7N&ab_channel=Graven-D%C3%A9veloppement
La seule différence est que j'ai eu ceci:

Et non cela:

J'ai fait des recherche et dans la plupart des cas on conseille de faire:
go to Tools
Select SDK Manager
Under SDK Platforms select Android 9.0 (Pie) (API 28)
Then Apply and Download the API
Mais quand je fais ça je vois que le sdk semble déjà installé -_-
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Ok. Du coup, quel est le problème exactement ?
C'est lorsque tu crée un projet de type Android ?
0
Rune188 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comme le montre cette capture d'écran:

Il semble y avoir des problème avec l'import des classes ainsi que avec gradle et le SDK
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918 > Rune188 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A priori, ton projet pointe sur le SDK 29 (Android 10). Or, tu as installé le SDK 28 (Pie). Du coup, soit tu changes la version dans le build.gradle, soit tu télécharges la version 29.
0
Rune188 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Problème résolu
Merci pour ton aide :)
0