Les discussions
Difficulté avec requête sqlite
RésoluBonjour, J'ai l'intention de calculer la somme de ma colonne syst dans ma table releves. extrait création de la table: public void onCreate(SQLite...
Plantage de l'appli par action sur bouton
Résolu/FerméBonjour, Je code une appli avec android studio et java. J'ai codé une Base de donnée SQLite. Quand je clique sur le bouton insérer les datas mon ap...
Boucle sur firestore possible?
RésoluBonsoir tout le monde, Je souhaiterais savoir s'il est possible de boucler sur une procedure firestore dans Android Studio ? Code Firestore db.col...
Probleme avec image et firestore
RésoluBonjour, voici mon problème actuel: je parviens à enregistrer une image sur firestore mais je n'arrive pas à la récupérer sur android studio. J'uti...
Actualiser contenu fragment par rapport à un autre fragment
RésoluBonjour, malgré mes recherches et après avoir lu et essayer de nombreux codes je me tourne vers vous pour me proposer une idée. voici comment est st...
Problème avec stackfromend et smoothscrolltoposition
RésoluBonjour, j'utilise StackFromEnd et smoothScrollToPosition pour afficher le dernier message reçu en bas de la discussion mais ça ne fonctionne pas. Où...
Probleme avec attachchildlistener
RésoluBonjour le forum, une fois de plus j'ai besoin de vous. mon problème est que après l'authentification sur firebase ma page sur android studio s'ouv...
Probleme avec toolbar
RésoluBonjour, je suis actuellement face à un soucis avec Toolbar. Je ne peux pas ouvrir mon appli à cause de cette erreur: java.lang.RuntimeException: ...
Probleme avec binding
RésoluBonjour, je rencontre un petit soucis lorsque je lance mon appli. Cette dernière se ferme lorsque je click sur le radio Button. Pour info je récupèr...
Enregistrer / consulter données firebase avec android studio
RésoluBonjour, Actuellement sur l'apprentissage du codage en java, je voudrais essayer de stocker et consulter (via des critères) des données depuis mon ap...
Afficher photo de la galerie photos dans imageview
RésoluBonjour, je sollicite à nouveau vers expertise pour m'aider à résoudre mon problème. Après de multiples tentatives de codage (trouvés un peu partout...
Ouvrir plusieurs fenêtres les une après les autres.
RésoluBonjour à toutes et à tous, Desolé par avance si je fais un doublon de post. Je suis passé sur Android Studio récemment et je souhaite pouvoir créer ...
Appinventor: cetains boutons non visibles sur le designer
RésoluBonjour, J'ai réalisé il y a quelques mois une application Smartphone sur AppInventor, et je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour rajouter d...
Ouvrir une activité android webview par un lien web
RésoluBonsoir à tous, j'ai un problème sous Android et sollicite l'aide de ceux ayant traversé cette étape sous Android webview. J'ai 2 activités créées sou...
Crée un boutton appuie long java
RésoluBonjour, je début en java et sur Android studio j'aimerais savoir comment on créent un bouton qui prend en compte un appuie long, voici un code qui ma...
Exporter sqlite en pdf android
RésoluBonjour, Je voudrais exporter ma base de données SQLite dans un tableau en PDF avec Android Studio comme IDE. Je cherche des tutos depuis quelqu...
Connections serveur et client
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir connecter un serveur et un client ensemble mais, Il y aurait un script sur mon serveur(1) et un sur mon téléphone et ou...
Lecture fichier json java pour android studio
RésoluBonjour, Je souhaiterais accéder à un attribut dans un fichier Json mais je ne sais pas comment faire car ce n'est pas un tableau. Si quelqu'un peu...
Application mobile
RésoluBonjour tous le monde, Je viens vers vous afin de me renseigner sur la manière la plus simple pour créer une application mobile. Mon projet et ...
Erreur err_access_denied
RésoluBonjour j’ai débuté sur android studio et quand j’ai lancé l’app sur mon smartphone brancher à mon pc cela m’affiche net::ERR_ACCESS_DENIED pouvez vou...
Problème avec le rendu de android studio
RésoluBonjour, Depuis la mise à jour de android studio je n'ai plus de rendu avec certaines pages. J'ai la version Android Studio 4.2.2 avec Api Level...
Méthode pour ouvrir un edit text
RésoluBonjour, Je fais une application et je souhaiterai déclencher l'apparition du clavier pour editer un edit text lors d'un appuie sur un bouton. ...
J'essaye un tutoriel et aucun résultat
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je suis sur un tutoriel et je n'obtient pas d'affichage en autocomplétion. Pourtant je l'ai suivi à la lettre, ...
(espace) dans l'énoncé d'une requête sqlite et android stud
RésoluBonjour, Je m'explique, j'ai créé une requête pour recherche d'une ligne dans ma BDD SQLite. Le mot qui permet la sélection à été entré dans la c...
Développement urgent d'une application mobile
RésoluSalut les gars, svp quelqu'un pourrait t'il m'aider à concevoir une application mobile en juste quelques jours. Je sais que c'est beaucoup demander. À...
Problème android studio
RésoluSalut la team, alors depuis un temps je travaille sur Android Studio et tout se passe normalement. Sauf qu'aujourd'hui lorsque j'entre dans le mode de...
Application web -> android
RésoluBonjour, je réalise actuellement une application web à l'aide de intelliJ et le framework Spring Boot et je voudrai savoir si une fois celle ci te...
Coder/modifier app pour drone (tello fpv)
RésoluBonjour a tous, Je possède un dji ryze tello et j'utilise l'appli tello fpv J'aimerais supprimer les aides (rallentissement au niveau du sol, limite...
Webview
RésoluBonjour, J'ai essayé de développer une application sur Android studio, c'était une conversion du site web en apk(webview), maintenant le souci est q...
Je voudrait savoir commet faire en sorte que le script d'une clé usb s'exécute.
Résoluje voudrais savoir comment faire pour que le script de ma clé USB s'exécute automatiquement quand je l'insert dans mon téléphone (Samsung Galaxy S9) ...
Explorateur de fichier
RésoluBonjour, à tous, je suis en train de faire une petite application qui permet de naviguer dans les dossier du téléphone ou de la tablette. Pour cela j...
Parcourir la carte sd
RésoluBonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les dossier et fichier contenu dans la car SD, mais toute mes tentative restent vaines. voici mon...
Ajouter une colonne à a table sqlite android studio
RésoluBonsoir bunoCS Je suis tes recommandations, me faut donc implémenter onUpgrade. J'ai cherché et j'ai retenu ce qui suit: @Override // s...
Developpement_android_ passerd'une activité à l'autre
RésoluJe suis la formation sur open classroom : https://openclassrooms.com/fr/courses/4517166-developpez-votre-premiere-application-android/7298600-creez-un...
Impossible d'insérer des données dans ma table
RésoluBonjour, Je code une appli avec BDD sqlite. J'ai ajouté une colonne CONGELATEUR à ma table. Depuis je ne peux plus insérer de données dans la ...
Problème videoplayer app, lire toutes les videos d'un dossier en loop
RésoluBonjour, je suis sur une appli de Video Player. Tout fonctionne bien mais j'aimerai faire en sorte que mes vidéos se loopent en bouclent dans un dossi...
Calendar.week_of_year
RésoluBonjour tous le monde, j'ai créé un petit calendrier qui fonctionne très bien excepté les numéros de semaine. Calendar cal = Calendar.get...
Marges sur gridlayout
RésoluBonjour à tous, Est ce que quelqu'un saurait comment définir des marges sur un GridLayout programmatiquement parlant. au départ, je pensait fair...
Scrollview effet balayage
RésoluBonjour à tous. je vous sollicite car je suis confronté à un petit problème. J'ai créer un HorizontalScollView et je souhaiterais inhiber l'effet de...
Sous android studio mes images s'affichent sous la taille d'un icone
RésoluBonjour, Je réalise une page avec android studio. J'ai incorporé deux IMAGEVIEW qui recoivent chacun une image .png. A l'affichage mon image est...
''net::err_unknown_url_scheme'' en webview android studio
Résolubonjour premièrement je suis pas doué en java , j essai de monter une Webview en Android studio a l aide des tutos youtube. enfin j ai coller le lien...
Comment save une donné dans un fichier sur android studio ?
RésoluBonjour, je me suis mis récemment a faire un petit jeu sur Android Studio et voila mon problem....En gros je voudrais save ma donné dans un fichier de...
Android studio - problème avec le sdk
RésoluBonjour, je voudrais installé Android studio mais je rencontre des problèmes lié au SDK. Lors de l'installation je n'ai pas eu la possibilité d...
Affichage d'une image stockée dans le folder drawable
RésoluBonjour, J'ai créé une classe "Room" qui gère une liste de salle de réunion : package com.example.mareu.Model; import java.util.ArrayList; imp...
Créer une appli android
RésoluBonjour, J'ai créé le Design de l'appli mais je sèche totalement pour paramétrer les calculs que je veux faire. Je voudrais que lorsque je clique...
Android studio no devices
RésoluBonjour à tous, j'ai du ressemant réinstaller mon système ainsi que toute mes application suite à un bug. J'ai donc réinstallé android studio et j'a...
Android webview n'affiche pas les <table>.
RésoluBonjour, J'essaie d'utiliser un WebView pour afficher/imprimer une page HTML préalablement créée. Le code HTML ressemble à ça : ...
Insérer une variable date dans un enregistrement
RésoluBonjour, J'essaye en vain d'insérer une variable date courante dans un champ de ma colonne DATE de ma base de données SQLite avec android studio. ...
Changer de theme de façon dynamique
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais savoir si il existe un moyen de changer de thème dynamiquement, en fonction du choix de l'utilisateur, un peu comme ce...