Les discussions

Boucle sur firestore possible?

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je souhaiterais savoir s'il est possible de boucler sur une procedure firestore dans Android Studio ? Code Firestore db.col...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
BunoCS

Probleme avec image et firestore

 Résolu

Bonjour, voici mon problème actuel: je parviens à enregistrer une image sur firestore mais je n'arrive pas à la récupérer sur android studio. J'uti...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
BoBot

Actualiser contenu fragment par rapport à un autre fragment

 Résolu

Bonjour, malgré mes recherches et après avoir lu et essayer de nombreux codes je me tourne vers vous pour me proposer une idée. voici comment est st...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
CR16_Padawan

Problème avec stackfromend et smoothscrolltoposition

 Résolu

Bonjour, j'utilise StackFromEnd et smoothScrollToPosition pour afficher le dernier message reçu en bas de la discussion mais ça ne fonctionne pas. Où...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
BoBot

Probleme avec attachchildlistener

 Résolu

Bonjour le forum, une fois de plus j'ai besoin de vous.  mon problème est que après l'authentification sur firebase ma page sur android studio s'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
CR16_Padawan

Probleme avec toolbar

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement face à un soucis avec Toolbar. Je ne peux pas ouvrir mon appli à cause de cette erreur: java.lang.RuntimeException: ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
CR16_Padawan

Probleme avec binding

 Résolu

Bonjour, je rencontre un petit soucis lorsque je lance mon appli. Cette dernière se ferme lorsque je click sur le radio Button. Pour info je récupèr...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
CR16_Padawan

Enregistrer / consulter données firebase avec android studio

 Résolu

Bonjour, Actuellement sur l'apprentissage du codage en java, je voudrais essayer de stocker et consulter (via des critères) des données depuis mon ap...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
CR16_Padawan

Afficher photo de la galerie photos dans imageview

 Résolu

Bonjour, je sollicite à nouveau vers expertise pour m'aider à résoudre mon problème. Après de multiples tentatives de codage (trouvés un peu partout...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
CR16_Padawan

Ouvrir plusieurs fenêtres les une après les autres.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Desolé par avance si je fais un doublon de post. Je suis passé sur Android Studio récemment et je souhaite pouvoir créer ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
CR16

Appinventor: cetains boutons non visibles sur le designer

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé il y a quelques mois une application Smartphone sur AppInventor, et je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour rajouter d...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Nounours18200

Ouvrir une activité android webview par un lien web

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai un problème sous Android et sollicite l'aide de ceux ayant traversé cette étape sous Android webview. J'ai 2 activités créées sou...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Doubleface2022

Crée un boutton appuie long java

 Résolu

Bonjour, je début en java et sur Android studio j'aimerais savoir comment on créent un bouton qui prend en compte un appuie long, voici un code qui ma...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
BunoCS

Exporter sqlite en pdf android

 Résolu

Bonjour, Je voudrais exporter ma base de données SQLite dans un tableau en PDF avec Android Studio comme IDE. Je cherche des tutos depuis quelqu...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
lukas6410

Connections serveur et client

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir connecter un serveur et un client ensemble mais, Il y aurait un script sur mon serveur(1) et un sur mon téléphone et ou...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
poule33

Lecture fichier json java pour android studio

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais accéder à un attribut dans un fichier Json mais je ne sais pas comment faire car ce n'est pas un tableau. Si quelqu'un peu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Theo_2059

Application mobile

 Résolu

Bonjour tous le monde, Je viens vers vous afin de me renseigner sur la manière la plus simple pour créer une application mobile. Mon projet et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
David987

Erreur err_access_denied

 Résolu

Bonjour j’ai débuté sur android studio et quand j’ai lancé l’app sur mon smartphone brancher à mon pc cela m’affiche net::ERR_ACCESS_DENIED pouvez vou...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Gammer68_34

Problème avec le rendu de android studio

 Résolu

Bonjour, Depuis la mise à jour de android studio je n'ai plus de rendu avec certaines pages. J'ai la version Android Studio 4.2.2 avec Api Level...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
rapidegoyes

Méthode pour ouvrir un edit text

 Résolu

Bonjour, Je fais une application et je souhaiterai déclencher l'apparition du clavier pour editer un edit text lors d'un appuie sur un bouton. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Coudassee

J'essaye un tutoriel et aucun résultat

 Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je suis sur un tutoriel et je n'obtient pas d'affichage en autocomplétion. Pourtant je l'ai suivi à la lettre, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
BunoCS

(espace) dans l'énoncé d'une requête sqlite et android stud

 Résolu

Bonjour, Je m'explique, j'ai créé une requête pour recherche d'une ligne dans ma BDD SQLite. Le mot qui permet la sélection à été entré dans la c...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
rapidegoyes

Développement urgent d'une application mobile

 Résolu

Salut les gars, svp quelqu'un pourrait t'il m'aider à concevoir une application mobile en juste quelques jours. Je sais que c'est beaucoup demander. À...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Noobs440

Problème android studio

 Résolu

Salut la team, alors depuis un temps je travaille sur Android Studio et tout se passe normalement. Sauf qu'aujourd'hui lorsque j'entre dans le mode de...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Noobs440

Application web -> android

 Résolu

Bonjour, je réalise actuellement une application web à l'aide de intelliJ et le framework Spring Boot et je voudrai savoir si une fois celle ci te...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Rune188

Coder/modifier app pour drone (tello fpv)

 Résolu

Bonjour a tous, Je possède un dji ryze tello et j'utilise l'appli tello fpv J'aimerais supprimer les aides (rallentissement au niveau du sol, limite...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Whismeril

Webview

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de développer une application sur Android studio, c'était une conversion du site web en apk(webview), maintenant le souci est q...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Abtangara12

Je voudrait savoir commet faire en sorte que le script d'une clé usb s'exécute.

 Résolu

je voudrais savoir comment faire pour que le script de ma clé USB s'exécute automatiquement quand je l'insert dans mon téléphone (Samsung Galaxy S9) ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
alexlxxl09

Explorateur de fichier

 Résolu

Bonjour, à tous, je suis en train de faire une petite application qui permet de naviguer dans les dossier du téléphone ou de la tablette. Pour cela j...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
lamouchetsetse

Parcourir la carte sd

 Résolu

Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les dossier et fichier contenu dans la car SD, mais toute mes tentative restent vaines. voici mon...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
lamouchetsetse

Ajouter une colonne à a table sqlite android studio

 Résolu

Bonsoir bunoCS Je suis tes recommandations, me faut donc implémenter onUpgrade. J'ai cherché et j'ai retenu ce qui suit: @Override // s...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
rapidegoyes

Developpement_android_ passerd'une activité à l'autre

 Résolu

Je suis la formation sur open classroom : https://openclassrooms.com/fr/courses/4517166-developpez-votre-premiere-application-android/7298600-creez-un...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
tuti

Impossible d'insérer des données dans ma table

 Résolu

Bonjour, Je code une appli avec BDD sqlite. J'ai ajouté une colonne CONGELATEUR à ma table. Depuis je ne peux plus insérer de données dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
rapidegoyes

Problème videoplayer app, lire toutes les videos d'un dossier en loop

 Résolu

Bonjour, je suis sur une appli de Video Player. Tout fonctionne bien mais j'aimerai faire en sorte que mes vidéos se loopent en bouclent dans un dossi...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Armczbt

Calendar.week_of_year

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'ai créé un petit calendrier qui fonctionne très bien excepté les numéros de semaine. Calendar cal = Calendar.get...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
lamouchetsetse

Marges sur gridlayout

 Résolu

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un saurait comment définir des marges sur un GridLayout programmatiquement parlant. au départ, je pensait fair...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
lamouchetsetse

Scrollview effet balayage

 Résolu

Bonjour à tous. je vous sollicite car je suis confronté à un petit problème. J'ai créer un HorizontalScollView et je souhaiterais inhiber l'effet de...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
lamouchetsetse

Sous android studio mes images s'affichent sous la taille d'un icone

 Résolu

Bonjour, Je réalise une page avec android studio. J'ai incorporé deux IMAGEVIEW qui recoivent chacun une image .png. A l'affichage mon image est...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
rapidegoyes

''net::err_unknown_url_scheme'' en webview android studio

 Résolu

bonjour premièrement je suis pas doué en java , j essai de monter une Webview en Android studio a l aide des tutos youtube. enfin j ai coller le lien...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Posky

Comment save une donné dans un fichier sur android studio ?

 Résolu

Bonjour, je me suis mis récemment a faire un petit jeu sur Android Studio et voila mon problem....En gros je voudrais save ma donné dans un fichier de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Estebanelbelga

Android studio - problème avec le sdk

 Résolu

Bonjour, je voudrais installé Android studio mais je rencontre des problèmes lié au SDK. Lors de l'installation je n'ai pas eu la possibilité d...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Rune188

Affichage d'une image stockée dans le folder drawable

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une classe "Room" qui gère une liste de salle de réunion : package com.example.mareu.Model; import java.util.ArrayList; imp...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Elona

Créer une appli android

 Résolu

Bonjour, J'ai créé le Design de l'appli mais je sèche totalement pour paramétrer les calculs que je veux faire. Je voudrais que lorsque je clique...

141 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Adeline_ccm

Android studio no devices

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai du ressemant réinstaller mon système ainsi que toute mes application suite à un bug. J'ai donc réinstallé android studio et j'a...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
lamouchetsetse

Android webview n'affiche pas les <table>.

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'utiliser un WebView pour afficher/imprimer une page HTML préalablement créée. Le code HTML ressemble à ça : ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Anonyme209

Insérer une variable date dans un enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'essaye en vain d'insérer une variable date courante dans un champ de ma colonne DATE de ma base de données SQLite avec android studio. ...

17 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
BunoCS

Changer de theme de façon dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si il existe un moyen de changer de thème dynamiquement, en fonction du choix de l'utilisateur, un peu comme ce...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
lamouchetsetse

Problème avec android studio et le type for

 Résolu

Le code : for( int i=1;i

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Reivax962

Filtrer mes données pour un spinner

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place un spinner avec un certain nombre de données. Mon souhait serait d'appliquer un filtrage de ces données. Cela év...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
rapidegoyes

J'essaye generated signed bundle/apk sans succès

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai réalisé une petite application pour mobile sur Android studio. Elle fonctionne correctement, j'ai l'intention de la soumett...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
rapidegoyes
Résultats 1 - 50 sur un total de 266