Forum Android - sujets résolus
- Résolues
-
Exporter SQLite en PDF Android Résolu
Bonjour, Je voudrais exporter ma base de données SQLite dans un tableau en PDF avec Android Studio comme IDE. Je cherche des tutos depuis quelqu...
-
Connections serveur et client Résolu
Bonjour, J'aimerai pouvoir connecter un serveur et un client ensemble mais, Il y aurait un script sur mon serveur(1) et un sur mon téléphone et ou...
-
Lecture fichier JSON Java pour Android studio Résolu
Bonjour, Je souhaiterais accéder à un attribut dans un fichier Json mais je ne sais pas comment faire car ce n'est pas un tableau. Si quelqu'un peu...
-
Application mobile Résolu
Bonjour tous le monde, Je viens vers vous afin de me renseigner sur la manière la plus simple pour créer une application mobile. Mon projet et ...
-
Erreur ERR_ACCESS_DENIED Résolu
Bonjour j’ai débuté sur android studio et quand j’ai lancé l’app sur mon smartphone brancher à mon pc cela m’affiche net::ERR_ACCESS_DENIED pouvez vou...
-
méthode pour ouvrir un edit text Résolu
Bonjour, Je fais une application et je souhaiterai déclencher l'apparition du clavier pour editer un edit text lors d'un appuie sur un bouton. ...
-
J'essaye un tutoriel et aucun résultat Résolu
Bonjour, Cela fait un moment que je suis sur un tutoriel et je n'obtient pas d'affichage en autocomplétion. Pourtant je l'ai suivi à la lettre, ...
-
(espace) dans l'énoncé d'une requête SQLite et android stud Résolu
Bonjour, Je m'explique, j'ai créé une requête pour recherche d'une ligne dans ma BDD SQLite. Le mot qui permet la sélection à été entré dans la c...
-
Développement urgent d'une application mobile Résolu
Salut les gars, svp quelqu'un pourrait t'il m'aider à concevoir une application mobile en juste quelques jours. Je sais que c'est beaucoup demander. À...
-
Problème Android studio Résolu
Salut la team, alors depuis un temps je travaille sur Android Studio et tout se passe normalement. Sauf qu'aujourd'hui lorsque j'entre dans le mode de...
-
Application web -> android Résolu
Bonjour, je réalise actuellement une application web à l'aide de intelliJ et le framework Spring Boot et je voudrai savoir si une fois celle ci te...
-
Coder/modifier app pour drone (tello fpv) Résolu
Bonjour a tous, Je possède un dji ryze tello et j'utilise l'appli tello fpv J'aimerais supprimer les aides (rallentissement au niveau du sol, limite...
-
Webview Résolu
Bonjour, J'ai essayé de développer une application sur Android studio, c'était une conversion du site web en apk(webview), maintenant le souci est q...
-
je voudrait savoir commet faire en sorte que le script d'une clé usb s'exécute. Résolu
je voudrais savoir comment faire pour que le script de ma clé USB s'exécute automatiquement quand je l'insert dans mon téléphone (Samsung Galaxy S9) ...
-
explorateur de fichier Résolu
Bonjour, à tous, je suis en train de faire une petite application qui permet de naviguer dans les dossier du téléphone ou de la tablette. Pour cela j...
-
parcourir la carte SD Résolu
Bonjour, tout le monde je souhaiterais parcourir les dossier et fichier contenu dans la car SD, mais toute mes tentative restent vaines. voici mon...
-
Ajouter une colonne à a table SQLite android Studio Résolu
Bonsoir bunoCS Je suis tes recommandations, me faut donc implémenter onUpgrade. J'ai cherché et j'ai retenu ce qui suit: @Override // s...
-
Developpement_Android_ passerd'une activité à l'autre Résolu
Je suis la formation sur open classroom : https://openclassrooms.com/fr/courses/4517166-developpez-votre-premiere-application-android/7298600-creez-un...
-
Impossible d'insérer des données dans ma table Résolu
Bonjour, Je code une appli avec BDD sqlite. J'ai ajouté une colonne CONGELATEUR à ma table. Depuis je ne peux plus insérer de données dans la ...
-
Problème videoplayer app, lire toutes les videos d'un dossier en loop Résolu
Bonjour, je suis sur une appli de Video Player. Tout fonctionne bien mais j'aimerai faire en sorte que mes vidéos se loopent en bouclent dans un dossi...
-
Calendar.WEEK_OF_YEAR Résolu
Bonjour tous le monde, j'ai créé un petit calendrier qui fonctionne très bien excepté les numéros de semaine. Calendar cal = Calendar.get...
-
marges sur gridLayout Résolu
Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un saurait comment définir des marges sur un GridLayout programmatiquement parlant. au départ, je pensait fair...
-
ScrollView effet balayage Résolu
Bonjour à tous. je vous sollicite car je suis confronté à un petit problème. J'ai créer un HorizontalScollView et je souhaiterais inhiber l'effet de...
-
Sous android studio mes images s'affichent sous la taille d'un icone Résolu
Bonjour, Je réalise une page avec android studio. J'ai incorporé deux IMAGEVIEW qui recoivent chacun une image .png. A l'affichage mon image est...
-
''net::ERR_unknown_url_scheme'' en webview android studio Résolu/Fermé
bonjour premièrement je suis pas doué en java , j essai de monter une Webview en Android studio a l aide des tutos youtube. enfin j ai coller le lien...
-
Comment save une donné dans un fichier sur Android Studio ? Résolu/Fermé
Bonjour, je me suis mis récemment a faire un petit jeu sur Android Studio et voila mon problem....En gros je voudrais save ma donné dans un fichier de...
-
Android studio - problème avec le SDK Résolu/Fermé
Bonjour, je voudrais installé Android studio mais je rencontre des problèmes lié au SDK. Lors de l'installation je n'ai pas eu la possibilité d...
-
Affichage d'une image stockée dans le folder drawable Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai créé une classe "Room" qui gère une liste de salle de réunion : package com.example.mareu.Model; import java.util.ArrayList; imp...
-
Créer une appli android Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai créé le Design de l'appli mais je sèche totalement pour paramétrer les calculs que je veux faire. Je voudrais que lorsque je clique...
-
android studio No Devices Résolu/Fermé
Bonjour à tous, j'ai du ressemant réinstaller mon système ainsi que toute mes application suite à un bug. J'ai donc réinstallé android studio et j'a...
-
Android WebView n'affiche pas les <table>. Résolu/Fermé
Bonjour, J'essaie d'utiliser un WebView pour afficher/imprimer une page HTML préalablement créée. Le code HTML ressemble à ça : ...
-
insérer une variable date dans un enregistrement Résolu/Fermé
Bonjour, J'essaye en vain d'insérer une variable date courante dans un champ de ma colonne DATE de ma base de données SQLite avec android studio. ...
-
Changer de theme de façon dynamique Résolu/Fermé
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si il existe un moyen de changer de thème dynamiquement, en fonction du choix de l'utilisateur, un peu comme ce...
-
Problème avec android studio et le type for Résolu/Fermé
Le code : for( int i=1;i
-
filtrer mes données pour un spinner Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai mis en place un spinner avec un certain nombre de données. Mon souhait serait d'appliquer un filtrage de ces données. Cela év...
-
J'essaye Generated Signed Bundle/Apk sans succès Résolu/Fermé
Bonsoir à tous, J'ai réalisé une petite application pour mobile sur Android studio. Elle fonctionne correctement, j'ai l'intention de la soumett...
-
creer un adaptateurs personnalisés avec BaseAdapter Résolu/Fermé
Bonjour a tous, je cherche à créer une liste de vues personnaliser, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment tout cela fonctionne et la seul ch...
-
ajouter un layout lors d'un click Résolu/Fermé
Bonjour à tous, étant débutant sur android, ja'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certaine chose de fonctionne pas comme je voudrais. J'ai créer...
-
Appliquer dynamiquement un style à un bouton Résolu/Fermé
Bonjour à tous, après de nombreuses recherche, je ne parviens pas à comprendre comment attribuer un style à un bouton. voici mon xml: ...
-
Communication entre deux Dialog Fragment Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaiterais faire communiquer mes deux Dialog Fragments entre eux mais je n'ai pas trouver solution a mon probleme. Je possede un recyc...
-
difficulté pour supprimer une ligne dans ma listview sqlite Résolu/Fermé
Bonjour, Malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à supprimer un enregistrement dans ma listView avec SQLite. J'ai mis en place un écouteur s...
-
Intent qui ne transmet pas de donnée Résolu/Fermé
Bonsoir, J'ai un problème lorsque je passe d'une activité à une autre. J'essaie de transmettre une donnée qui est seulement une ID avec un Bundle et ...
-
Page blanche entre Splash screen et affichage webview Résolu/Fermé
bonjour je le dit et je le répète , je suis pas doué en java , mais j essai toujours de développer mon code webview, cette fois le probleme c'est que...
-
problème affichage dans listview Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai besoin d'un coup de pouce, je m'explique: Je code une petite application avec base de donnée sqlite. Ma BDD fonctionne sans problème...
-
Répétition à chaque ouverture de mon appli android Résolu/Fermé
Bonsoir à tous J'ai repris mon projet pour android sur mobile. J'ai un problème de répétition des données à chaque ouverture de l'appli. Je pensa...
-
SharedPreference instanciation Résolu/Fermé
Bonjour, je doit sauvegarder des donnés dans mon activité ,pour ça j'ai utilisé les SharedPreference ,j'ai fait des recherches et apparemment j'aura...
-
erreur introuvable Résolu/Fermé
Bonjour, j,ai un java.lang.Runtime et un java.NullPointerExeption je précise que je vois à quoi ça correspond mais je ne trouve pas l'erreur dans l...
-
Convertir un string en drawable Résolu/Fermé
Bonjour, J'effectue ma première application android et je désire changer l'image de mes vues en fonction d'un string que je récupère. Cependant imag...
-
Json object android retrofit Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai cette fonction qui retourne une réponse Json détaillée, je juste avoir l'id comment faire s'il te plait ? public void onResponse(Ca...
-
Passer un paramètre à un fragment Résolu/Fermé
Bonjour, Je créé actuellement ma première application android, et je suis dans situation suivante : il faudrait que je passe à mon fragment un objet ...