Les discussions
Création d'application mobiles
Bonjour, je suis programmeur en visuel basic mais je voudrai apprendre à créer les applications mobiles qui fonctionnent dans le système endroide....
Conversion fichier pdf en xlm
Bonjour, J'ai besoin de convertir un fichier PDF sous format XLM pour les services fiscaux. Comment je peux m'y prendre ? Merci d'avance.
Projet application android
Bonjour, Je souhaiterais créer une application avec 2 parties une "demande" et une autre "réalisation". La partie "réalisation" permettra a des util...
Passer d'une vue à une autre
Bonjour, Je souhaite savoir comment faire pour passer de ma vue "PlayerNameActivity" vers la vue "PutShipsActivity" Voila le contenu de ma classe pr...
Comment ajouter des filtres à une application camera en temps rl
Bonjour, je voudrais créer une application android qui prendra des photos.j'aimerais integrer à mon application la possibilité d'appliquer des filtr...
Mon application android ne se lance pas
Bonjour, Je suis encore au niveau basique du développement Android. J'ai un projet que j'ai développé sous Java Eclipse et que j'ai transporté sous...
Tâche de fond
Bonjour, Je voudrais que une fois mon application fermée et effacée des apps d'arrière plan, je puisse avoir un intent quand l'utilisateur appuye su...
Création d'une bulle (comme messenger)
Salut tout le monde, Alors je vous expose mon problème : depuis peu je me suis mis à la programmation d'application Android depuis la plateforme Andr...
Modification
Bonjour, comment puis je renommer un package d un fichier java.R merci
Fonctionnement éléctrique des écouteurs
Bonjour, je cherche a comprendre comment fonctionne des écouteurs pour détourner la prise jack en alimentation pour led infrarouge a qui je veux envoy...
Android studio
Bonjour, j'ai installé android studio.mais a l'ouverture du logiciel un long message s'affiche"start failed internal error........" merci de m'a...
Sdk android
Bsr je viens d'installer sdk android sur eclipse et quand je lance android application projet ya des erreurs sur le MainActivity.Java des solutions SV...
"l'application s'est arretée" pour certaines versions d'android
Bonjour, J'ai une application disponible sur Google Play pour laquelle je rencontre un problème gênant. Certains utilisateurs m'ont dit que quand ...
Adt d'eclipse et android studio
salut, Svp quel sont les avantages et les inconvinients de ADT d'Eclipse et Android Studio Svp
Prérequis pour développer sous android
Bonjour, je suis administrateur systèmes et réseaux;mais j'ai eu à me former en POO en java via un MOOC proposé par www.coursera.com ce qui m'a donné...
Récupérer une liste d'évènements facebook
Bonjour, Je développe actuellement une application Android. Pour cette appli, j'ai besoin de récupérer des données Facebook. J'ai trouvé comment o...
Bug accès base de données java android
Bonjour, lorsque j'essai de me connecter à une base de données sur android studio, j'obtiens un bug, l'appli crash et j'obtiens ceci dans les logs sur...
Mon application se ferme quand je crée une instance de firebase
Bonjour, j'aimerais créer une application de chat en utilisant Firebase,.Comme IDE j'utilise eclipse ,j'ai donc téléchargé firebase-client-android-2...
Comment créer une application android !?!
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment créer une application android permetant de contrôler par IR des clim Toshiba, des vélux de mar...
Problème d'affichage avec un spinner
Bonjour, J'implémente une application sous Android studio. Je remplis une liste déroulante. Lorsque je sélectionne un item dans la liste, celui n...
Interface gestion de stock
Bonjour. Je voudrais savoir comment et un peu d'aide pour crée une interface sur android pour de la gestion de matériel. Je m explique. J'ai une l...
Afficher une listview
RésoluBonjour, Je viens de débuter depuis peu sur Android Studio, et je rencontre mon 1er problème. J'essaye de creer une listview toute simple, mais ...
Apprendre la programmation
salut/ s'il vous plai j'aimerai savoire s'il existe des logiciels d'apprentissages en programation informatique comme je suis un debutant.
[android] import plusieurs fois un même layout
Bonjour, Je suis actuellement de développer une application Android (d'ailleurs je ne suis pas certain de poster dans le forum approprié, si ce n'...
Realmobjet to intent
Bonjour, J'aimerais savoir comment passer un objet Realm dans un intent public class MyListSerie extends RealmObject { public int indexMax; ...
Broadcastreceiver ne fonctionne pas
Bonjour, Dans un IntentService, j'aimerais envoyer un objet en broadcast à mon onReceive: Intent broadcastIntent = new Intent(); broadcastInt...
Afficher une image du téléphone dans un imageview
Bonjour, j'ai essayé d'afficher une image prise du telephone dans un imageview mais ça ne marche pas. voici mon code: public class MainActivity ...
Comment créér des applications ?
RésoluBonjour' Comment créér des applications sur un smarphone quels sont les logiciels a utilisé Merci
Transférer ou uploader mon appli de mon smartphone sur playstore
Bonjour Aux Ami(e)s Développeurs Du Forum Ayant crée une petite application avec un ami développeur , et n'ayant pas de compte play store ou appsto...
Problème avec les ads sur android studio
j'ai publier une application sur google play ça fait longtemps et malheureusement il a été supprimé a cause des annonce interstitielle qui s'affichen...
Implémenter listview dans un processus
Bonjour, J'ai crée un processus pour crée un bdd avec realm (je crois que les termes sont bon, première fois que j'utilise realm) J'aimerais juste ...
Projet android sous eclipse
RésoluBonjour, j'ai téléchargé android studio pour la programmation android.le problème est que android studio est très lent sur ma machine de 2Go de RAM....
Enregistrement en local
Bonjour, Je souhaite enregistrer en base de donnée intégralité d'un objet "Séries". Pour faire simple, je reçois une List (grâce à un API) Chaqu...
Envoie des données
Bonsoir à tous je suis un débutant pour la programmation android ,j'ai commencer de travailler la partie web service avec php symfony ,ce que je ve...
Problème d'installation d'openssl
Bonjour, j'aimerais intégrer le sdk facebook à mon projet android depuis android studio. selon ce que j'ai pu comprendre je dois installer openss...
Android app to stream camera video to browser
Hi, i want to develop an Android app to stream camera video to browser, please can you help me, what are the existing technologies? Configura...
Messagerie
Bonjour, je suis entrain de concevoir une application de messagerie, mais le soucis est qu'après avoir créé ma page en php, j'essai de connecter mon...
Emulation bluetooth
RésoluBonjour, encore moi! J'aimerais tester le chat bluetooth que j'essaie de faire, mais les émulateurs de l'Android Studio ne possèdent pas la "tech...
Html
RésoluSalut! :) J'ai une préoccupation concernant l'utilisation du HTML avec android studio. Au niveau de l'affichage du Html qui est dans le textView, la m...
Aide pour la création d un programme
Bonjour, J aimerai savoir si il est possible de crée une application qui superpose une image et une boussole , je m explique : J ai l'image d une c...
Beaucoup de choses n'exsitent pas
RésoluBonjour, Je me suis mis à la programmation Android avant hier soir/hier matin et là je suis en train de craquer. J'ai l'impression que la bibliothèq...
Une image qui pose problème.
Bonjour, Je doit rendre une application lundi. Je suis en train de vérifier que tout fonction, et heureusement que je le fait car je me rend compte...
Hello world ne marche pas
RésoluBonjour, Je viens de me lancer la programmation Android et ça démarre déjà très mal. Je n'arrive même pas à lancer le projet de base Hello World sur...
Changement de layout
Bonjour, Je code en Android et je dsire conserver des bouttons à toutes les pages qui vont suivre l'accueil. Cmt je dois procéder ?? Configurat...
Création de l'emulateur sous android studio
Bonjour, e viens d'installer android studio pour me lancer dans la programmation android et voilà que je rencontre des difficultés que je comp...
Application enregistrer la voix
Bonjour, j'ai un un code que j'ai prise sur https://developer.android.com/guide/topics/media/mediarecorder , l'application se lance bien mais lo...
Bdd sqlite
Bonjour, je suis buté a un bugs, lorsque j'essaie d'inserer les données dans ma base sqlite. Je pense que j'ai pas bien compris la notion d'sqlite; qu...
Equivalent des sessions php en android
RésoluBonjour, Dans l'application que j'ai en tête, l'utilisateur devra se connecter avec son identifiant et mot de passe auprès de ma base de données e...
Android app
Bonjour, je suis entrain de concevoir une application android avec firebase,tout fonctionne comme voulu et l'application s'execute sans aucun problème...
Connection impossible
impossibilité de me connecter avec le code donné ..... !