Filtre d'une table avec Access et VB

Résolu/Fermé
philip.dang Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 2 août 2011 à 16:49
amidfki Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 18 avril 2014 à 12:35
Bonjour,

Je suis débutant sur Access. (j'utilise Office 2007)
J'ai une table avec trois champs : identifiant_mot(autonumber), mot (text), occurence_mot(nombre d'apparition du mot : un nombre entier)

J'aimerais créer un programme? une requete? un rapport(form)? pour m'afficher la liste des mots dont l'occurence est comprise entre X et Y (qui sont des entiers variables).

De préférence, X et Y serait à choisir dans des combobox (choix préétabli de valeurs : 1/5/10/15/20/50/100/200/500).
A chaque actualisation de sélection des valeurs X et/ou Y. La feuille s'actualise et affiche le résultat.

Je crois que c'est assez simple à faire : le problème, c'est que je ne sais pas comment :(

De l'aide serait le bienvenu.

Merci d'avance pour vos réponses.




A voir également:

5 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
2 août 2011 à 22:51
Bonjour philip,

Il s'agit d'une requête de ce type :
SELECT mot FROM [table] WHERE occurence_mot > X AND occurence_mot < Y


Il faut l'adapter selon le code SQL d'Access.
0
philip.dang Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 1
3 août 2011 à 09:53
Bonjour synopsis8,

Oui merci, mais en fait, j'aurais voulu savoir concrètement comment faire ceci sur Access. Comment attribuer une variable à une selection dans une combobox/listbox et à chaque évènement de sélection d'une valeur : afficher les résultats dans un rapport ou formulaire.