Probleme d'une version access

Fermé
destiny - 22 juin 2019 à 08:35
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2019 à 13:10
Bonjour le monde.
J'ai conçu une petite application en VB.net connectée sur une BD access avec un fournisseur d'accès 12.0 et l'extension .accbd j'ai enfin créer un set up et ça marche bien sur ma machine, le problème et que quand j l'envoie sur un autre ordinateur on me dit que le fournisseur 12.0 ne pas inscrit sur l'ordinateur local... Quelqu'un pourrait m'aider avec une piste de réflexion de ce que je dois faire svp?? Devrais-je convertir la base en version antérieure ou devrais_je retourné dans le code pour adapter ma base de donnée à la version 4.0??? Aide moi svp sinon j sais pas comment continuer.
A voir également:

6 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
22 juin 2019 à 09:14
bonjour
tu peux faire fonctionner une base avec une version supérieure mais pas le contraire car le vba n'est pas compatible.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Maintenant vous me conseiller de faire quoi svp....
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
22 juin 2019 à 16:55
bonjour, l'application et la base Access sont-ils sur le même ordi?
le logiciel Access est-il installé sur le nouvel ordi?
0
Bonjour
Bien sur que oui l'application et la base sont toute deux sur la nouvelle machine quand on créé un set up d'une application on met toute le le contenu du dossier debug de l'application et cela où se trouvait ma base de donnée de mon application en l'installant sur un nouveau ordinateur directement il se place sur le disk C\ dans programme files et je l'ai ouvert là toute les enregistrements sont disponible en plus il ne pas en lecture seule. Mais qd j'ouve l'application j'ai cette merde d'erreur le fournisseur 12.0 ne pas inscrit sur l'ordinateur local et par conséquent toute les tables sont vide.
A noter que l'ordinateur sur le quel j tente d'installer l'application utilise access 2016 comme sur l'ordinateur où j créé cette application.
Aide moi à résoudre ce problème svp sinon j suis coincé.
0
Bonjour à tous j pas toujours de solution sur mon problème votre aide svp....
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
24 juin 2019 à 14:28
bonjour
as tu essayé de réinstaller le pack office?
0
Bonjour
Il faudrait que j réinstalle office sur la machine???? Ça peut aider? J veux essayer pour voir comment ça va fonctionnement... Et puis je vous reviens merci pour votre courage....
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2019 à 02:42
Bonjour,

une piste : quelles sont les références inscrites dans la base de données ?

ouvres la base, ALT+F11, outils, références.

Donnes la liste ici.

A+
0
Merci pour ta réponse j veux essayé ça.
Mais une de solution proposée par castours à marcher. Celle de réinstaller le paquet office. Mais le problème qui se pose faudrait-il réinstaller chaque fois le paquet office à chaque fois qu'on installe l'application sur chaque machine??? J trouve ça un peu embrouillant. Merci pour vos réponse....
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Destiny
30 juin 2019 à 12:07
je pense qu'il faut réinstaller pour "réparer" la situation, cela ne devrait pas être nécessaire chaque fois.
0
bonjour HDU j pas trouvé aucune référence qui s'appelle A+ parmi toutes les references inscrites sur mon ordinateur. Avez vous d'autre solution??
0
Utilisateur anonyme > Destiny
2 juil. 2019 à 22:33
??????????????????
0
Utilisateur anonyme > Destiny
3 juil. 2019 à 01:58
Si ce message est sérieux,

ouvres la base, ALT+F11, outils, références.

Donnes la liste ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Il faut que les versions vba soit les memes sinon cela ne fonctionne pas. Mais cela peut fonctionner si par exemple ta base est conçue avec acess 2007 que tu as une version 2010, mais pas le contraire.
0
Bonjour
Merci beaucoup de s'occuper de mon problème ma base est conçue sur access 2016 quelle peut être la version d'access compatible avec celle de 2016.
0
bonjour
Suivant la version access installée sur les machines, tu peux essayer d'energistrer ta base sous la version installée. Access possède un outil pour cela.
Exemple : ta version 2016 à enregistrer sous 2010 ou 2007
0
bonjour
Avec mes excuses,on ne peut pas enregistrer une base dans une version inférieur.
0
Bonjour
Merci beaucoup Catours pour tes réactions très importantes. Je veux essayer toutes ces techniques et je vous donnerai la suite...
0