Sous formulaire access independant

Fermé
samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 28 oct. 2016 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2016 à 01:28
Bonjour,
Je vous salut tous, j'ai un p'tit soucis avec access, je suis entrain de créer une base de données pour gérer les notes de certains élèves. Un élèves peut avoir plusieurs notes, pour cela, j'ai crée le formulaire élèves avec un sous formulaire notes et un bouton valider, le formulaire principale est indépendant, j'aimerais que le sous formulaire soit aussi indépendant.

ou bien, j'aimerais savoir comment peut-on empêcher les données du sous-formulaire soit entrer dans la table sans avoir cliquer sur le bouton valider?

S'il vous plait aidez moi!

14 réponses

bonjour
Dans ce lien tu trouveras une base de gestions d'eleves en esperant que cela te plaira

http://www.cjoint.com/c/FJCwLsn8Npv
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2016 à 22:33
Salut,

rien à voir, mais je suis content de voir qu'à Haiti, la vie reprend son cours.

Pour en revenir à ton souci, je ne comprends pas trop ce que tu veux en fait. Tu veux que les notes soient enregistrées, j'imagine, sinon, quel intérêt ?

Alors pourquoi vouloir un formulaire indépendant, c'est à dire non basé sur une table/requête ?

En fin de compte, tu veux quoi ?

A+
0
samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 5
31 oct. 2016 à 17:10
Salut,
Merci castours pour cet exemple de base de données, elle me sera vraiment utile.
Je veux un sous formulaire indépendant parce que le formulaire principale est lui-même indépendant, en plus j'aimerais savoir est-ce possible de créer un sous-formulaire indépendant avec plusieurs lignes même en vba.

j'ai crée un sous formulaire indépendant, mais je ne peux pas insérer plusieurs enregistrement sur ce formulaire.

enfin, je veux utiliser un bouton pour sauvegarder tous les informations du formulaire et du sous formulaire en même temps.

est-ce possible de créer un sous formulaire indépendant qui me permettra d’insérer plusieurs lignes d'enregistrement?
0
bonjour
le sous formulaire est toujours dépendant du formulaire principale car il y a une relation entre les 2 tables
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ne confond tu pas formulaire/table/requête.

Un formulaire est basé sur une table ou sur une requête (elle même basé sur une table).

Si tu veux un formulaire avec les informations des eleve (nom, prenom, adresse, ect....)
Et un sous formulaire avec les notes des eleves (par matière ou pour une matière) il te faut 2 table, une table eleve et une table note.

Si tu veux que l'on puisse t'aider merci de nous indiquer tes differentes table, et leur champs ainsi que le but du formulaire et le but du sous formuaire.

Car si j'ai bien compris ton probleme n'est pas de conception mais de la modélisation de ta table qui ne doit pas etre parfaite.

Sans une base saine (table) les requete et formualire seronts tres compliqué a mettre en place.

Cordialement.
0
Bonjour à toutes et à tous,

Laissez moi vous expliquez un peu plus mieux, j'ai deux formulaires :
- 1 formulaire principal indépendant
- 1 sous-formulaire indépendant mode feuille de données

ok

ces formulaires sont utilisés pour l'ajout de données via DAO.
J'ai besoin désormais de prévoir deux enregistrements voire trois ou quatre dans le sous-formulaire en DAO.

j'ai créé le sous-formulaire indépendant, mais il me donne la possibilité d’insérer seulement un seul enregistrement parce qu'il affiche une seule ligne, pourtant j'aimerais ajouter plusieurs.

Est-il possible d'ajouter une ligne (voire deux ou trois) au sous frm ? (j'imagine que c'était possible par DAO ou VBA, mais j'arrive pas à le faire)

Si cette proposition est possible, je souhaiterais pouvoir la connaître.
Merci par avance pour votre aide.
0
samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 5
3 nov. 2016 à 19:10
Salut,
Je vous envois en pièce jointe le fichier de la base de données contenant les tables, le formulaire principale et le sous formulaire indépendant, voici le lien:
https://www.cjoint.com/c/FKdrJEMWt6e
vous pouvez comprendre mieux ma volonté.
0
samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 5
3 nov. 2016 à 19:14
Je profite ce même occasion pour vous demander comment pouvoir planifier un paiement mensuel pour chaque étudiant en vba? et comment pouvoir créer une historique des paiements?

merci d’avance pour vos aides mes chers amis.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2016 à 20:50
Bonjour,

tu veux réinventer la roue là !

Pourquoi ne pas baser tes forms sur les tables ????

0
Bonjour
http://www.cjoint.com/c/FKdvYTWWnNd
Bonjour
Dans ce lien ta base modifiée
0
samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 5
4 nov. 2016 à 18:04
Salut,
Désolé, je ne peux pas telecharger la base modifié parce que la page de telechargement ne peut pas afficher.

Peux tu me le renvoyer s'il te plait? essayer de vérifier le lien pour voir comment il affiche.

j'attends ta réponse, cordialement.
0
samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 5
4 nov. 2016 à 18:20
S'il vous plait, aidez moi!
0
castours > samgione Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
4 nov. 2016 à 22:33
bonjour
http://www.cjoint.com/c/FKevERUjA4d
dans ce lien la base modifié et compressé en zip
a toi de la decompressée
0
Utilisateur anonyme > castours
4 nov. 2016 à 23:33
castours,

encore et tjrs, pas besoin de compresser, cela met + le binz qu'autre chose....

A+
0
castours > Utilisateur anonyme
5 nov. 2016 à 09:27
bonjour HDU
les personnes qui recoivent les exemples de bases n'arrivent pas les lire alors j'ai trouvé cette solution.
0
Utilisateur anonyme > castours
5 nov. 2016 à 23:22
Je sais,

mais ce n'est pas une solution, car elle oblige de télécharger le fichier, et de le décompresser dans un dossier avant ouverture.

Un lien direct vers la base fonctionne bien.

Pour notre ami, et pour toi et moi, voyons ce que ce lien donne :

http://fs.ht/329614d1-a3a6-11e6-b47d-0a6ad79a88ff

Samgione, arrives-tu à ouvrir la base de Castours ?
0
Bonjour à tous,
Mainte, j'ai réussi à ouvrir la base, mais mon problème n'est pas résolu. ressemble t-il que c'est impossible d'ajouter des lignes dans un sous-formulaire feuille de données indépendant même en vba/DAO.

je vais utilisé la façon commune, lié mon sous formulaire avec la table.

Nous devons nous pencher sur ce cas pour voir si on ne pourra pas le rendre possible, malheureusement je ne suis pas un grand programmeur.

Merci à tous, spécialement à Castour et HDU.
Vous m'avez beaucoup aider quand même.

Merci beaucoup.
0
bonjour
as tu regarder la base modifié
si oui donnes tes appréciations
0
Merci Castours, tu m'as beaucoup aider vraiment, je te félicite.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 19:47
Bonjour,

pourquoi t'entêter à vouloir un formulaire indépendant ?
0
J'aime bien quand je clique sur un bouton pour sauvegarder mes données dans la table au lieu que les données sont rentrées automatiquement dans la table comme dans le cas du sous-formulaire.

J'aime pas quand les données du sous formulaire vont directement dans la table sans avoir cliquer sur un bouton valider.
0
Utilisateur anonyme > samgione
9 nov. 2016 à 01:21
Tu prends le problème à l'envers...

Enfin, saches qu'il est possible de ne pas rentrer les données en appuyant sur un bouton.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 01:23
Et imagines que l'utilisateur rentre 250 lignes dans le sous-form, et n'appuie pas sur le bouton... Il va falloir qu'il se "retape" les 250 lignes ??????
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 01:28
Envoies la base que tu as et on voit
0