{Access} récupérer valeur liste -> VBA

Résolu/Fermé
juliendangers Messages postés 226 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 23 févr. 2010 à 11:00
 DamDam - 10 févr. 2015 à 17:18
Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon problème. J'ai créer une base de données avec 7 tables pour mon projet! Il est pratiquement terminé à part un malheureux point qui me donne du fil à retordre :s
Le problème concerne 3 tables liées. La table couleur(id_couleur, libellé) liée à la table affectation (id_affect, id_auto, id_couleur) ou id_couleur est une liste a choix multiple contenant l'ensemble des couleurs de la table couleur. Puis la table neuve(id_neuve, modele_neuve, puissance_neuve, energie_neuve) qui est liée a la table affectation par id_voiture!
Je vous explique mes choix :
Un modele (de voiture) peut etre de plusieurs couleurs mais pas de toute la gamme de couleur de la marque! On doit donc assigner à un modèle les couleurs qui lui correspondent, c'est pourquoi je dois récupérer les valeurs sélectionnées dans la liste de choix multiples...
Seulement avec access uniquement c'est impossible (ou alors expliquez moi je suis preneur)!
J'ai donc vu que je devais utiliser du code VBa. Mais je n'ai travaillé le VBa qu'avec excel et je ne sais trop comment m'y prendre avec access.
C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances!
Je vous remercie d'avance ;) Bonne journée
A voir également:

22 réponses

blux Messages postés 26326 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 3 300
23 févr. 2010 à 13:25
Salut,

il faut déjà que ta liste soit paramétrée en 'sélection multiple étendue'.

Ensuite, le bout de code suivant va te permettre d'afficher ce qui est sélectionné dans la liste :

Dim MonCtl As Control
Dim Element As Variant
Set MonCtl = Forms!nom_du_formulaire!Nom_de_la_liste
For Each Element In MonCtl.ItemsSelected
    MsgBox MonCtl.Column(0, Element)
Next

Ca devrait te permettre d'avancer.
5