Fct qui déclare une alerte

[Fermé]
Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
-
bonjour
je développe une fonction sur Access qui sert a lancer un message d'alerte d'une péremption d'un produit avec SQL j'ai tester ça:
statut du produit : VraiFaux(DiffDate("j";Maintenant();[Date de Péremption])>=0;"Non perimé";"Perimé")
cette fct ça marche bien mais il y des produit n'admet pas une date de péremption par exemple un matériel
donc la fct lance que le produit est périmé la chose que je vx pas utilisé est qu'il y une solution que je px le faire avec seulement les produit avec des date de péremption

1 réponse

Messages postés
16799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
900
suggestion:
VraiFaux(DiffDate("j";Maintenant();[Date de Péremption])>=0 and [Date de Péremption]>0;"Non perimé";"Perimé")
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

encore non Access me dit que vs avez essayé exécute une requête qui ne comprends pas l'expression spécifie "Reference par produit comme une partie de la fct agrégat
Messages postés
16799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
900
on va y arriver:
SELECT [Requete Produit].[Reference par Produit], Sum([Stock par lot].[Quantité par Lot]) AS [Quantité par Reference], [Requete Produit].[Stock Critique], IIf(([Quantité par Reference]>=[Stock Critique]) And (Not IsNull([Quantité par Reference])),"Disponible","Rupture") AS Alerte 
FROM [Requete Produit] INNER JOIN [Stock par lot] ON [Requete Produit].[Reference par Produit] = [Stock par lot].[Reference par Produit] 
GROUP BY [Requete Produit].[Reference par Produit], [Requete Produit].[Stock Critique];
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

malheureusement tjrs en vain il donne le 1ere résultat il ne fait pas on considération les référence produit qui n'admit pas une quantité :(
Messages postés
16799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
900
LEFT au lieu de INNER:
SELECT [Requete Produit].[Reference par Produit], Sum([Stock par lot].[Quantité par Lot]) AS [Quantité par Reference], [Requete Produit].[Stock Critique], IIf(([Quantité par Reference]>=[Stock Critique]) And (Not IsNull([Quantité par Reference])),"Disponible","Rupture") AS Alerte 
FROM [Requete Produit] LEFT JOIN [Stock par lot] ON [Requete Produit].[Reference par Produit] = [Stock par lot].[Reference par Produit] 
GROUP BY [Requete Produit].[Reference par Produit], [Requete Produit].[Stock Critique];
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017

ça marche bien il me donne tout les article merci beaucoup pour ton aide tjrs :)