Fct qui déclare une alerte

hsinay Messages postés 38 Statut Membre -  
hsinay Messages postés 38 Statut Membre -
bonjour
je développe une fonction sur Access qui sert a lancer un message d'alerte d'une péremption d'un produit avec SQL j'ai tester ça:
statut du produit : VraiFaux(DiffDate("j";Maintenant();[Date de Péremption])>=0;"Non perimé";"Perimé")
cette fct ça marche bien mais il y des produit n'admet pas une date de péremption par exemple un matériel
donc la fct lance que le produit est périmé la chose que je vx pas utilisé est qu'il y une solution que je px le faire avec seulement les produit avec des date de péremption

1 réponse

Résumé de la discussion

Une fonction Access destinée à alerter sur la péremption d'un produit utilise DiffDate et [Date de Péremption], mais certains articles, comme le matériel, n'ont pas de date et sont mal classés. Des solutions convergent vers l'exclusion des enregistrements sans date via Not IsNull ou IsNull, afin que seule une date de péremption réelle déclenche l'alerte dans les requêtes. D'autres échanges évoquent l'adaptation du SQL avec des jointures et une logique IIf pour afficher 'Disponible' ou 'Rupture' en fonction du stock et du seuil critique. In fine, une approche pratique consiste à ajouter Not IsNull([Date de Péremption]) dans la clause de filtre et à tester les cas où la date est vide sans perturber les autres références.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 588

suggestion:
    VraiFaux(DiffDate("j";Maintenant();[Date de Péremption])>=0 and [Date de Péremption]>0;"Non perimé";"Perimé")
    0
    1. hsinay Messages postés 38 Statut Membre

dsl mais il ne marche pas :( il donne les meme resultat
      0
    2. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588

bonjour, que contient [Date de Péremption] pour les produis sans date de péremption?
      et ainsi?
      VraiFaux( isnull(Date de Péremption]) or _
            (DiffDate("j";Maintenant(); [Date de Péremption])>=0 _
                and [Date de Péremption]>0) _
            ;"Non perimé";"Perimé")
      0
    3. hsinay Messages postés 38 Statut Membre

bonjour il ne contient rien le vide
      0
    4. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 588

et que donne ce que j'ai proposé?
      0
    5. hsinay Messages postés 38 Statut Membre

elle me donne une erreur de syntaxe :( j'ai pas compris elle ce que les tiré _ sont inclut
      0