Extraction automatique d’enregistrements
Sur un formulaire, j’ai un champ alimenté par une table et je voudrai à chaque fois que je sélectionne un enregistrement précis plusieurs autres enregistrements suivent.Mon formulaire est alimenté par une requête.
Comment faire svp.
Bien merci à vous.
2 réponses
Une demande porte sur l'automatisation, dans un formulaire alimenté par une requête, de faire en sorte que la sélection d'un enregistrement précis déclenche la sélection automatique de plusieurs autres enregistrements. Parmi les échanges, plusieurs suggèrent d'utiliser du code VBA pour automatiser la création ou la sélection d'enregistrements lorsque l'utilisateur choisit une ligne, et de préciser quels enregistrements doivent suivre. Les réponses évoquent des scénarios concrets, notamment qu'en sélectionnant un enregistrement sur la première ligne, dix enregistrements pourraient apparaître sur le sous-formulaire; certains proposent que cela s'effectue automatiquement via VBA. Des clarifications sur les conditions exactes d'exécution et les cas d'usage sont préconisées, et un exemple pratique est partagé pour illustrer le fonctionnement sans conclure sur l'état du fil.
-
Contributeur Ambassadeurbonjour,
les information que tu donnes ne permettent pas de comprendre ta question.-
Bonjour,
comme d'hab je préfère partager mon fichier:
https://drive.google.com/file/d/1PLJCj0mhd6IIOhdNwvXBsA6K3rHZFzEv/view?usp=sharing
Sur le formulaire Patients, sous formulaire R_Details, je peux agir sur le champ paramètre en sélectionnant un enregistrement à chaque fois, je veux que quand je sélectionne un enregistrement précis d'autres enregistrement suivent automatiquement.
Exemple:
Si je sélectionne "NFS", juste après, "GB", "GR", "HB", "HTE" seront sélectionnés automatiquement.
Merci bien
-
-
Bonjour,
comme d'hab je préfère partager mon fichier:
https://drive.google.com/file/d/1PLJCj0mhd6IIOhdNwvXBsA6K3rHZFzEv/view?usp=sharing
Sur le formulaire Patients, sous formulaire R_Details, je peux agir sur le champ paramètre en sélectionnant un enregistrement à chaque fois, je veux que quand je sélectionne un enregistrement précis d'autres enregistrement suivent automatiquement.
Exemple:
Si je sélectionne "NFS", juste après, "GB", "GR", "HB", "HTE" seront sélectionnés automatiquement.
Merci bien-
-
@yg_beÀ l'état , si je veux avoir 10 enregistrements sur le sous formulaire, je dois les sélectionnés un par un.
Je veux que quand je sélectionne un enregistrement précis les neuf autres suivent. Je sera pas obligé de sélectionnés les 9 autres. -
Contributeur Ambassadeur@SaidJe ne comprends pas.
Veux-tu visualiser des enregistrements existants?
Veux-tu créer simultanément plusieurs enregistrements? -
@yg_beVoilà, je veux visualiser des enregistrements existants.
-
Contributeur Ambassadeur@Saidpeux-tu décrire précisément les étapes que tu utilises pour visualiser plusieurs enregistrements?
-