Probleme export zone de liste access

Fermé
mandupe - 14 janv. 2011 à 17:36
 mandupe - 17 janv. 2011 à 16:41
Bonjour,

Je souhaiterais exporter facilement une zone de liste de mon formulaire qui a une requête source et des selections multiple pour arriver à un résultat.
J'ai bien essayé des codes VBA pour l'export sous excel (en particulier Docmd Transferspreadsheet)...ça marche avec mes tables et requêtes mais pas avec les resultats de mon contrôle zone de liste....

Merci d'avance de votre aide là-dessus
MD

1 réponse

blux Messages postés 26554 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 3 319
14 janv. 2011 à 22:14
Salut,

une zone de liste ne peut exporter son résultat, car ce n'est pas un 'objet' au sens access.

Il faut récupérer les choix et ensuite leur faire subir les traitements que l'on souhaite...

Ou alors j'ai pas compris la question :-)
0
mandupe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 15:04
Salut , merci de ta réponse . Il n'existe donc pas de code vb pour exporter le résultat de ma zone de liste ? Peut y a t'il une autre solution? Ou alors comment récupérer les résultats dans une requête? je suis vraiment bloque la....
merci d'avance si quelqu un trouve une solution
MD
0
blux Messages postés 26554 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 3 319
15 janv. 2011 à 15:51
Il n'existe donc pas de code vb pour exporter le résultat de ma zone de liste ?
Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que la zone elle-même ne pouvait pas s'exporter, comme on peut le faire avec un docmd.transfer

Pourquoi veux-tu récupérer les résultats d'une zone de liste (donc choisie par l'utilissateur) pour mettre ça dans une requête ? Je ne saisis pas l'intérêt...
0
En fait, je ne suis certainement pas clair, ce n'est pas une zone de liste déroulante, mais une zone de liste avec une requête source et des zones multicritères choisies par l'utilisateur qui affiche les resultats correspondants dans un formulaire.
Tout ça marche nickel. Le hic c'est que j'aimerai que les utilisateurs puissent exporter ce resultat sur excel pour leur besoin quotidien (soit pour aider pour des reportings, soit pour qui'ls en fassent ce qu'ils veulent sous excel).....et si j'utilise la requête source après que l'utilisateur ait choisi ses critères, la requête me demande les critères pour ces champs....ce qui est certainement normal mais qui empêche, du coup, d'automatiser l'export excel de ces résultats...voilà mon dilemme....

Est-ce plus clair comme ça?

Crois-tu que je peux afficher les resultats dans un autre contrôle formulaire pour pouvoir exporter facilement les résultats sur excel?

Merci encore
MD
0
15 janv. 2011 à 21:13
Tu veux exporter les résultats d'un formulaire ?
Alors tu peux le parcourir en tant que recordset et en faire ce que tu veux... Le mettre dans une table temporaire, par exemple, que tu pourras exporter.
0
ça serait nickel! mais je ne vois pas trop le code qu'il faut faire.....
T'aurais une idée?
Merci
0