Les discussions
Conflit d'adresse ip
Résolu/Ferméles postes clients recoive un message d'erreur . "un ordinateur sur ce reseau possède la meme adresse IP que cet ordinateur". souvent il s'agit d'u...
Ping impossible client xp => serveur 2003
Bonjour, J'essaye de m'initier à la gestion d'un serveur de réseau. J'ai donc installé Windows 2003 sur un poste (après formatage du DDur). J'...
Windows serveur 2008 r2 - hyper v
RésoluBonjour, J'ai installé un Serveur 2008 R2 avec Hyper V. J'ai créer 3 machines virtuelles, Windows 7, 8 et 8.1. J'ai créer un routeur virtuel afin ...
Promouvoir serveur 2012 r2 en contrôleur de domaine
RésoluBonjour à tous, je souhaite migrer un Active Directory d'un serveur 2003 R2 sur un serveur 2012 R2. N'étant pas expert dans le domaine j'ai virtualis...
Les permissions
Bonjour tout le monde. j'ai installer windows server 2008 entreprise et j'ai brancher un disque dur externe a mon ordinateur. je veux configurer les ...
Difference entre windows server
Bonjour, j'ai un travail à proposer de la différence entre serveur 2003 et serveur 2008 et serveur 2008 et serveur 2012. merci
Dans quel contexte migre t'on son windows server 2008 vers 2012
Bonjour, Je voudrais savoir dans quel contexte migre t'on un serveur 2008 r2 vers un serveur 2012 r2 c'est a dire les avantages, les inconvénient e...
Différence entre windows server 2012 et 2012 r2
Bonjour, Je souhaiterais connaitre la différence entre un windows server 2012 et windows server 2012 R2. Merci ! ++
Windows 7 ultimate ?
Bonjour, J'aimerai avoir quelque renseignement sur Windows 7 Ultimate a savoir pour commencer qu'est ce que c'est ? merci ;)
Ntfs fat (partage)
Bonjour, Est-il possible sous Une machine en Windows NT4, 2000, 2003 ou WindowsXP, formatée en NTFS d'accéder aux partages d'une machine en 98, m...
Windows server2008
Bonjour, Exercice 2 Vous êtes l'administrateur pour l'entreprise DATA-NUMERIC. Vous utilisez une application qui imprime des étiquettes d'emball...
Crypter des donnez cmd
RésoluBonjour, Quel est l'utilitaire en ligne de commande qui permet de crypter un ensemble de fichiers ou de dossiers? Configuration: Windows 7 / ...
Le système d'exploitation windows 2003 ne démarre pas
salut à tous j'ai un probléme sérieux ça fait plus d'une semaine que je cherche une solution, je suis vraiment bloquée , bon boila mon probléme c'...
Differenciation
bonjour, j'aimerais savoir quelle difference existe t-il entre windows serveur et windows (7, 8, 8.1) Merci
Comment désactiver pop-up
Bonjour, j'aimerais savoir comment désactiver pop-up -- jcmax
Mot de passe administrateur perdu windows server 2008
Résolu/FerméBonjour, mot de passe administrateur perdu, comment faire pour le retrouver ou pour l'initialiser? Configuration: Windows / Mozilla 11.0
Le fichier inf txtsetup.sif est endommagé ou manquant statut 18
Résolusalut à tous j'ai crée une clé bootable avec ultraiso pour installer windows server 2003 et j'ai cette erreur au démarrage du boot Le fichier INF ...
Montage partage réseau - nombre de connexions
Bonjour, A l'aide d'un script, je monte plusieurs lecteurs réseaux à l'ouverture d'une session. Un des lecteurs réseau pointe sur un partage (répe...
Ajout à active directory impossible
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter l'équipements d'un client (un DELL DR4100) à son domaine AD. Mais chaque fois que j'entre le FQDN et les infos Admin ...
Controleur de domaine
slt j'ai configurer le dns, dhcp et active directory dans windows server 2008 , lorsque j'essaie d'ajouter une machine windows 7 dans le domaine j'ai...
Base de donnée pour radius
Bonjour, j'ai configuré un serveur RADIUS sous windows 2012 server et je cherche maintenant a associer une base de donnée au serveur RADIUS pour cré...
Port usb
j ai 2 ports usb] qui ne fontionnent plus qui peut m aider merci
Impossible d'installer les drivers d'adaptateur wifi sur ws2012
Bonjour, Ma maison étant conçue d'une façon spéciale je ne peux pas percer le sol afin de me connecter en ethernet avec la wifi. J'ai un serveur avec...
Informatique
bonjour , svvp c quoi un système informatique sous Windows Server 2008? merci d'avance
Alertes sur coupure onduleur serveur
Bonjour, Je recherche une méthode pour recevoir des alertes sur mon téléphone (mail ou SMS par exemple) pour être averti lorsque l'onduleur de nos s...
Migration server 2012 vers 2012 r2
Bonjour, Voilà mon problème, ne voulant pas faire de fausse manip, je voudrai migrer vers Server 2012 R2 sans perte de fichier, logiciel et de con...
Messagerie
Bnj je veux avoir par e-mail Le cour avec illustrations des photos sur la configuration de la messagerie sous win 2003 serveur.je suis mis a l'epreuve...
Ouverture intempestive ie
Bonjour, J'ai mis en place un serveur TSE avec Windows Server 2012 R2 Datacenter et depuis quelques temps à l'ouverture des sessions, Internet Explo...
Date et heure
La date et l'heure de mon contrôleur de domaine active directory sur Windows Server 2008r2 change a tout moment. Pouvez-vous m'aider a remédier defini...
Utilisateurs standard - active directory
Bonsoir, Je possède un serveur avec domaine, active directory, etc.. mais je ne trouve pas comment on met un utilisateur de l'unité organisationnelle...
Probleme windows serveur 2012
Bonjour, je suis actuellement, en 2eme année de BTS SIO, SISR et j'ai comme PPE de recréer tout une salle réseau avec un serveur en (Windows serveu...
Autoriser l'execution d'une application
RésoluBonjour, J'administre un réseau local, tout les postes sont sous un domaine qui - par défaut - ne permet pas aux utilisateurs d'installer des applic...
Attribuer écran de veille à travers une gpo
Bonjour, Comment imposer un écran de veille à tous les utilisateurs d'un domaine à partir d'une GPO. Je suis depuis quelques jours à la recherche ...
Lenteur au niveau de mon serveur hp proliant 380 gen 8
Bonjour, J'ai un serveur HP proliant 380 gen 8 (OS Windows server 2003) dans lequel j'ai 4 bases de données Progress et les programmes de MFGPRO. Au...
Windows server 2008 r2 entreprise
bonjour je besoin d'aide s'il vous plais lorsque je veux activer le clé d'activation il m'affiche erreur 0xC004F074 merci
Installation d'un nouvel ordinateur dans un domaine
Bonjour, je vient de commencer dans une boite. nous avons un serveur de messagerie qui tourne sous windows server 2003 et sommes dans un domaine (...
Deploiement de logiciel
Bonjour, Mon probléme : J'ai un logiciel à installer sur 15 machines. J'ai vu sur internet qu'il etait possible de lancer un déploiement sur t...
Question sur le principe des droit d'acces client
Bonjours.. j'aimerai savoir ci c'est possible d'utilisé un des 5 cal obtenu avec une licence Windows 2012 serveur sur une autre licence que j'ai qu...
Problème windows server 2012 32bit
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur sous 32bit et j'aimerais mettre Windows server 2012 le problème ces que je ne trouve aucun lien ou site qui montre que W...
Conflit de domaines (interne/externe)
RésoluBonjour, Mon souci est que le domaine interne sous Wendows Server 2012 a la même adresse que notre site web. Pour le moment j'ai modifier le s...
Reactiver windows serveur 2008 32bits service pack1
RésoluBonjour, j'ai installer Windows server 2008 sur un UC pour faire un petit reseau de 6 postes clients. apres installation, 1semaine apres on m'affiche ...
Quel os pour plex et fichiers ?
Bonjour, J'ai actuellement une machine avec : - AMD Sempron - 2 Go de RAM - 4 disques en SATA 6Gbit/s J'aimerais faire un serveur Plex Media,...
Probleme entre le domaine local et le serveur de messageri
Bonjour, j'ai un serieu soucis jserai bref. j'ai un controleur de domaine sous Windows serveur 2008 et des clients Windows 7. tout fonctionne bien en ...
Problème pilote wifi wg111v3
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon pc avec le pilote Wifi, je contient une clé Wifi NETGEAR WG111v3 et un ordinateure sous Windows Server 2008 32bit. ...
Ethernet drivers for windows 2008 server
RésoluBonjour, J'ai installé Windows 2008 server sur une nouvelle machine desktop HP 3500 mais la carte réseau intégrée ne fonctionne pas. Pourriez-vous ...
Comment attribuer un fond d'écran à tous les utilisateurs
RésoluBonjour à tous, Je souhaite tout d'abord préciser que je suis un débutant en réseau. Mon souci c'est de savoir comment attribuer un fond d'écran ...
Clé d'activation windows serveur 2012
RésoluBonsoir, Je voudrais juste savoir est-ce qu'il est possible d'utiliser la même clé d'activation sur Windows serveur 2012 après reinstallation? merci
Glisser/déplacer message de confirmation ?
RésoluBonjour, Dans ma boit on travail sur windows server 2008 r2, nos fichiers sont accessibles via lecteurs réseaux. Comment créer un message de con...
Audit log 2008 server
Bonjour, sur mon serveur 2008 server R2 je veux avoir les logs des sessions (ouverture et fermeture) des pc clients. comment je peux l'auditer? ...
Mise en place d'une plateforme d'audit active directory
comment intégrer PowerShell avec ASP.NET pour interroger Active Directory sous le windows server 2003 R2 ?