Les discussions
Sauvegarde incrémentielle serveur windows 2012 r2
Bonjour tout le monde, Je suis en stage, j'ai dû configurer un serveur 2012 R2 (qui contient 2 disques de 1To chacun; le premier disque héberge le...
Lecteur reseau tse
Bonjour, Je souhaiterai cacher mes lecteurs réseaux pour mes sessions TSE mais pas pour tous les utilisateurs, et par GPO bien sur, est-ce possible...
Le serveur dhcp n'est pas connecté
Bonjour à tous, j'ai un soucis : je travaille sur windows serveur 2003 et sur la même machine j'ai installé le service active directory, le DNS et...
Problème avec gpo via gpedit
Bonjour, J'ai une machine sur laquelle est installée windows serveur 2008 r2 data center et 2 autres machines clientes qui ont pour système d'exploi...
Sharepoint app store - problème alias cname et popup de login
Bonjour, Je me permets de poste par ici car j'ai rencontré récemment un problème pour activer SharePoint App store en suivant une procédure trouvée...
Windows server 2003 entrainez vous a administrer
RésoluBonjour, je suis a la recherche de ce livre (windows server 2003 entrainez vous a administrer). je souhaiterais de quelqu'un me l'offre ou m'aide a ...
Convertir gpt à mbr
RésoluBonjour, j'ai un problème avec un serveur que je viens de me procurer! Je veux installer Windows Server 2008 mais c'est impossible, il faut que je con...
Booter sur le réseau en pxe sans serveur dhcp ?
RésoluBonjour, Je me présente car tout premier post, Thomas. Je suis en stage et je dois mettre en place un serveur de déploiement d'image. J'utilise MDT...
Windows server 2008 r2
bonjours j'ai installer windows server 2008 r2 apres installation j'ai trouver que mon disk dur est en partition GPT ca me pose des probleme il...
Icalcs
Bonjour à tous! Je suis pas à l'aise du tout avec ICALCS et j'ai besoin d'aide pour "programmer" deux ligne de commande. La première doit ajou...
Connexion à un 2008 r2 tse
Bonjour, sur un 2008 R2 configuré comme serveur TSE avec 15 cal seuls les administrateurs sont autorisés à se connecter à distance ? pourtant...
Dhcp uniquement pour wds
Bonjour, j'ai un serveur wds et donc dhcp sur mon serveur windows 2012. Il se trouve que ce serveur dhcp donne des adresses a n'importe quel pc (ou p...
Parametrage pour connexion au domaine et à l'internet
Bonjour, je viens d'installer un serveur dans ma boite, mais j'ai des difficultés pour paramétrer les IP sur les machines afin que chaque machine soit...
Probleme de creation de marchine virtuelle avec hyper-v
salut les amis; J'ai besoin de votre aide pour pouvoir créer une machine virtuelle avec hyper-v. - j'ai crée une machine virtuelle avec VMware - Su...
Partage de dossiers entre 2 réseaux
Bonjour, Je suis fraichement administrateur réseau d'un collège, je dois mettre en place un serveur de fichiers qui est sous Windows server 2003, ...
Sharepoint 2013
Bonjour à l'aide :) Je rencontre un petit problème de présentation au niveau de mes images avec le Webart liens promus. J'ai 12 photos à afficher, e...
Serveur ntp stratum x isolé d'internet
RésoluBonjour, Apres des jours de recherches infructueuses sur tous les forums traitant le sujet je n'arrive pas à résoudre un problème qui me parait simpl...
Avoir un radius séparer du contrôleur de domaine
Bonjour, pouvez-vous m'aider? Cela fait des mois que j'essaye et je ne trouve pas la solution. J'aimerai avoir un radius sur serveur Windows 2008 qui...
Cherche logiciel pop-up
Bonjour,je recherche un logiciel permettant d'envoyer des messages pop-up a tout les utilisateurs pour les avertir d'une éventuelle maintenance par ex...
Serveur iis 7 et noms de domaine
Bonjour, J'ai un soucis pour configurer des noms de domaine sur un serveur Windows Server 2008 R2 avec IIs 7. Les paramètres : - Mon serveur I...
Installer windows server 2008 r2
Salut, j'ai un problème...je viens de me procurer un PowerEdge R300 et je veux installer Win2008R2 mais quand j'arrive au moment de sélectionner le di...
Mdt - gestion des pilotes par modèle machine
Bonjour, Je rencontre un soucis pour la gestion des pilotes dans MDT 2013. Par défaut j'utilisais simplement une structure Out-of-Box Drivers a...
Pb déploiement win 8.1 - erreur 0xc0000001
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à déployer win 8.1 pro 64 bits à distance via PXE. J'utilise win srv 2012 R2 avec AD + DNS + DHCP + WDS + MDT2013 + AD...
Sécuriser le boot pxe wds par une authentification admin domaine
bonjour, actuellement je souhaite mettre en place une procédure de sécurité au niveau du boot WDS, je veux qu’après le boot avec F12 le système me dem...
Certficat sous windows server 2008 sans ad
Bonsoir, je veux mettre en place un serveur radius sous windows server 2008, et non sur un contrôleur de domaine ad. je veux créer un certificat sur ...
Problème de ping
RésoluBonjour à tous :) J'ai actuellement un problème de ping entre deux serveur qui sont sur le même domaine. Le premier serveur est sous Windows ser...
Bloquer l'installation des extenssions mozilla firefox via gpo
bonjour à tous, quelqu'un pourrais m'aider a créer une stratégie de groupe qui permet d’interdire l'installation des extensions (modules) sur le na...
Domaine + partage de fichier visible depuis l'extérieur ?
Bonjour, j'aimerai savoir si chez moi en faisant un contrôleur de domaine + service de partage de fichier mes utilisateurs créé sur Active Directo...
Migration imprimantes
RésoluBonjour à tous, Je vous explique ma situation. J'ai actuellement un premier serveur, où sont installé deux imprimantes, Windows serveur 2008 R2. ...
Bureau à distance
Bonjour, Dans le cadre d'un exposé, j'ai un sujet qui porte sur bureau à distance L2TP sur WIN2008server R2. Mon problème est que je ne trouve pas en...
Même configuration pour serveurs différents
bonjour la communauté, Nous sommes en environnement de production sur un serveur windows serveur 2003 avec Active Directory, sql serveur 2000. Et...
Vmware: serveur dhcp ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai installé mon Windows server 2008 en virtualisation avec VMware player, j'ai commencé par installé un Domaine et donc aussi un DNS. M...
Bloquer l'installation des extenssions chrome via gpo
bonjour à tous, quelqu'un pourrais m'aider a créer une stratégie de groupe qui permet d’interdire l'installation des extensions sur Google chrome, sur...
Profils itinérant souci de session
Bonjour tout le monde comment allez-vous ? Voilà je me permets de faire appel à vous car je rencontre une petite erreur sur mon profil utilisateur ...
Accéder a un dossier partagé sans identification (server 2k8 r2)
Bonjour ou bonsoir, Voilà, je possède plusieurs serveurs sous 2008 R2 qui me servent de NAS, chez moi. Je me suis toujours contenté de partager ces ...
Date et heure serveur erronées
bonsoir la communauté, j'ai un serveur tournant sur Windows serveur 2003 et depuis quelque temps, le serveur perd l'heure et la date du jour. Lor...
Combinaison active directory et dns
Bonjour, J'ai monté mon petit virual lab,ou j'ai dans la machine hôte windows server 2012,qui est contrôleur de domaine, mais je ne lui ai pas don...
Audits d'accès en lecture sur des répertoires
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une problématique sur un serveur 2008 R2 standard. J'ai depuis peu des suspicions qui me sont rem...
Installation du service wsus
Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet d'installation de WSUS sur un réseau d'entreprise. Ce réseau se compose d'un serveur WSUS en amont...
Différence entre serveur d'applications et tse
Bonjour, je suis un peu perdu sur un sujet... je voulais savoir si il y'avait une différence entre un serveur d'applications et un TSE, je vois de...
Sharepoint - problème accès arborescence depuis serveur tse
RésoluBonjour, Je viens poster par ici car je suis en face d'un problème un peu complexe. L'architecture : - 1 serveur (SERVEUR41) SharePoint (found...
Scripts .bat gpo avec variables
RésoluBonjour, je dois actuellement dans le cadre d'un projet en classe de BTS configurer les GPO d'un serveur sous Windows Server 2008 et j'ai quelques ...
Miseà jour windows
RésoluBonjour, Je déploie les maj pendant l'installation de mes OS via un WSUS. Je souhaiterai RAZ cette configuration à la fin pour retourner sous wind...
Sauvegarde & restauration
Bonjour, Je suis en période de stage dans une entreprise de service qui utilise Natso backup comme logiciel de sauvegarde et restauration alor mon...
Serveur wsus hors ligne
Bonjour, J'ai monté un serveur wsus hors ligne (déconnecté d'internet). Sur ce sous réseau il a 7 machines que je voudrais mettre à jour avec mon ...
Restaurer un bkf
Bonjour, J'ai créé une sauvegarde bkf depuis un Windows server 2003. J'aimerai pouvoir le restaurer directement depuis un CD, vu que je sauvegarde...
User account et computer account dans adds
Bonjour, J'aimerais comprendre la différence sous windows serveur ,entre le user account et le computer account dans l'ADDS,merci.
Désactiver écran ordi
RésoluBonjours, je possède l'ordinateur de la région, et mon écran tactile beug et appuie n'importe où lorsque je l'allume, j'aimerais donc savoir comment d...
Problème script powershell avec variables de saisie
RésoluBonjour, Actuellement sous Windows serveur 2012 et domaine AD 2012, je souhaiterais créer des groupes AD via des commandes de ce type : NEW-ADG...
Planificateur de tâches code 0x4
RésoluBonjour, Je voudrais exécuter un fichier .bat ou .cmd tous les jours à une heure précise du coup je me penche bien évidemment vers le planificateu...