Les discussions
Serveur trés lent
Bonjour, j'ai unserveur très lent, je ne peux plus explorer mes fichiers facilement, chaque action prend environ deux à trois minutes. - est ce ...
2003 server redémarre tout seul
RésoluBonjour, J'ai un grand souci avec un contrôleur de domaine qui tourne sous windows 2003 server, ces derniers jours il reboute tous les 7min ou 10mi...
Cours windows 2008 serveur
Bonjour, suis à la recherche du cours de windows 2008 serveur
Ad - insertion d'un user local dans un groupe de domaine
Bonjour, je travaille sur AD et je dois intégrer un compte local d'un serveur dans un groupe du domaine. J'ai tenté d'ajouter serveur\compte da...
Déplacement des utilisateurs ad et droits
Bonjour, j'ai un active directory configuré avec beaucoup d'OU, seulement un certain nombre d'utilisateurs ne sont pas placés au bon endroit. Des ...
Accès vpn... accès net fermé
bonjour, je vous contact via ce post car j'ai une petite question. je possède un serveur sous 2003 de windows, et je me connecte depuis l'extéri...
Must configure tcp/ip properly sous win server 2008
Bonjour, lors du lancement du dcpromo.exe pour installer un controleur du domaine, il me demande de configurer tcp/ip, g configurer ip 192.168.1...
Impossible d'ouvrire une session locale (server 2003)
Bonjour, voilà mon problème...Au début, ça a commencé par un problème de lancement d'une application ERP, ça donnait une erreur concernant une variab...
Migration vers 2008 small business???
Bonjour est-ce qu'il est possible de migrer depuis 2000 server pack4 vers windows 2008 small business server . le serveur 2000 est un contrôleur...
Arborescence des sécurités
Bonjour, Serait il possible à l'aide d'un logiciel ou directement sous windows 2003 server de faire apparaître pour plusieurs dossiers les accès et...
Impossible de formater partition avec windows 8
Bonjour, j'ai 3 partitions, C, D et E. Sur la partition C, est installé windows 8, sur D, a été installé préablement W7, mais j'ai supprimer bcp de fi...
Perte de partage
Bonjour, j'ai mon disque dur sata usb (partagé) branché sur mon server 2003 ; lorsque je le débranche ; puis rebranche , je perd le partage ; y'a ...
Tutoriel windows server 2008
cher colleague du forum j'aimerai avoir un tutoriel complet de l'installation de windows 2008 server Entreprise avec les diferents services, tels que ...
Ouverture de session
Bonjour a tous S'il vous plaie j'ai un soucis avec l'ouverture de session d'un utilisateur sur son poste (w7), il met comme message (Échec d'ouvert...
Impossible de booter en pxe
Bonjour, Je travail actuellement sur un déploiement de machines via WDS, et pour sauvegarder une image d'un ordinateur existant sous Windows 7,...
Installation d'un nouveau os sur les machine cliente d'un domain
Bonjour, j'aimerai savoir installation d'un nouveau os sur les machine cliente d'un domaine via le serveur windows 2003. merci Configuration: ...
Raccourcis gpo
RésoluBonjour, Voilà je cherche à créer le raccourcis d'un des logiciels présent sur nos serveurs TSE. J'ai donc créé une GPO et un groupe de sécurité. S...
Probleme de configuration d'activedirectory dans une application
Bonjour, J'ai un problème avec le Ldap, j'ai installé une application(phpScheduleIt) qui nécessite une connexion aux serveurs Active Directory et L...
Whs 2011
Bonjour, je viens d'installer WHS 2011.Le problème que j'ai rencontré est le suivant: Lors de la configuration de l'accès web à distance,j'ai eu com...
Erreur redirection dossiers
Bonjour; Je viens vers vous car lors de la configuration de mon tout nouveau serveur; tout fonctionne correctement; en tous cas sur le serveur sauf...
Permission 755 ou 775 ??
bonjour a vous, j'ai depuis peux mon site de E-commerce en ligne et apparemment il faut que je permute en 755 ou 777 ou 775 comment je sais pas du ...
Videos informatiques
RésoluBonjour mes amis, je voudrais avoir le lien des vidéos de formation sur l'installation de services sous les différents systèmes d'exploitation serv...
Gestion serveurs de jeux sur serveur dédié
Bonjour, Je m'intéresse à l'hébergement de serveurs de jeux sur un serveur dédié sous Windows Server 2008 et je me demandais comment les gérer. L'...
... a cessé de fonctionner, redémarrage console
Bonjour, Je cherche un moyen de redémarrer un serveur de jeu sous Windows Server 2008 automatiquement lorsqu'il crash et affiche un message "... a c...
Retrouver les données bureau utilisateur sur tous les postes
Bonjour, Comment faire pour qu'un utilisateur retrouve ses données de son bureau s'il se logue sur un autre PC que celui qu'il utilise habituelleme...
Diskpart
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment créer des partitions sur un dd externe SATA à l'aide de la commande diskpart. le dd est connecté en externe à l'a...
Avis
Bonjour, j'aurai besoin de votre avis l'entreprise ou je boss ne possède que des postes " écran " ( pas de tour ) sur lesquels on ce connecte a un...
Tcp/ip
Résolubonjour, j'ai installer sur vmware 3 OS, dont win 2003 server, en voulant creer un domaine, j''ai lancer la commande dcpromo.... et la le systeme me ...
Microsoft vdi
Bonjour, Je dois dans le cadre de mon stage en BTS établir une maquette de "Microsoft Virtual Desktop Infrastructure" Le but de vdi est de stocke...
Services proposés
Bonjour, J'aimerais avoir une réponse courte qui explique les différents services de Windows Serveur 2003. Qui peux m'aider ? Merci d'avanc...
Les droits d'acceés
Bonjour, qu il est la différente entre les droits d accés et comment savoir qu est-il
Modifier stratégie de mot de passe
Bonjour, il m'a été demandé pour les besoins de la société où je suis stagiaire de parfaire la stratégie de mot de passe. Avec comme caractéristiq...
Problème gpo active directory
RésoluSalut à tous, voilà, j'ai donc un serveur Windows Server 2008 qui est dédié à Active Directory, j'ai mis au point une GPO (stratégie de groupe) sur l'...
Système d'exploitation
bonjour la communauté! j'ai un problème et je sollicite votre aide. j'ai installer windows server 2012 et je suis blocquer au niveau de mot de passe...
Boot en pxe sur windows server 2008
Bonjour, je souhaiterais créer un serveur PXE. J'ai actuellement un switch, trois postes dont deux léger (hp thin client), et l'autre un dell. Sur...
Changer de langue windows
Résolubonjour je voudrer savoir comment fair pour changer une windows server 2003 beta en anglais pour le maitre en français car ses pour le lycee mais j...
Deployer à distance .exe
Bonjour, Je suis apprenti dans une entreprise où j'aide à la gestion du parc informatique. Je cherche à déployer sur toutes les machines la mise à...
Problème windows 2003
RésoluBonjour, J'ai un problème sur un ancien serveur Windows 2003 qui faisait parti d'un groupe de domaine qui n'existe plus aujourd'hui. Quand je veu...
Importer utilisateurs dans l'active directory
Bonjour tout le monde, Voila , je suis en train de travailler sur un serveur Windows2003 et je dois mettre en place un serveur d'annuaire. Je s...