Probleme Windows serveur 2012

Fermé
mat78800 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - Modifié par mat78800 le 11/12/2014 à 17:17
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 16 avril 2015 à 12:01
Bonjour,

je suis actuellement, en 2eme année de BTS SIO, SISR et j'ai comme PPE de recréer tout une salle réseau avec un serveur en (Windows serveur 2012) et 16 postes Windows 7.

Pour ce projet, je suis en équipe avec 1 camarade que nous appelleront Jeremy.

Nous avons donc commencer par renommer tout les postes Windows 7, en les appelant : PC1, PC2 .... PC16.

Sur le serveur , nous avons installer un AD, Un DNS et un DHCP.

Nous avons donc essayer après de rentrer les différents poste dans le domaine que nous avons créer ( sisr.local). Cependant, nous n'avons réussi que a rentrer un seul poste dans ce domaine.

Edit: Apres avoir redémarrer le serveur, j'ai pu rentrer un deuxième pc dans le domaine. Mais pas plus..

En effet, quand on essaye de rentrer un autre ordinateur, le message d'erreur "Le nom réseau spécifié n'est plus disponible" apparaît.

Concernant le poste qui a réussie a rentrer sur le domaine, Je peux me connecter au poste grâce a l'utilisateur que je me suis créer sur l'AD. Cependant, quand je veux rentrer grâce au compte de mon collègue, le message d'erreur apparait "Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session".


Si vous avez des idées , elles seront les bienvenue

Merci
A voir également:

4 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 déc. 2014 à 17:14
Bonjour,

Problème réseau.
Notamment problème de résolution DNS.

Vérifiez votre config , et faites des tests DNS avec nslookup.
0
tonyparker98 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 3
Modifié par tonyparker98 le 16/01/2015 à 16:13
bonjour , il faut vérifie
1) si les outils d'administration du server sont bien installer
2) si vous avez bien configurer le DNS et DHCP
3)il faut toujours que la carte réseaux du serveur soit configurer dynamiquement
4)configurer les machines cliente en mode DHCP
5) exécuter le NSLOOKUP sur les machine cliente exemple (nslookup nom du domaine ) .
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 16/01/2015 à 17:03
Navré mais :

2) DHCP pas nécessaire.

3)il faut toujours que la carte réseaux du serveur soit configurer dynamiquement : -> SURTOUT PAS. Un serveur , surtout un contrôleur de domaine Active Directory NE DOIT PAS avoir une IP attribuée dynamiquement.

4) DHCP pas nécessaire pour diagnostiquer.
0
tonyparker98 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 3
19 janv. 2015 à 09:22
si c'était toi comment va tu procédé
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
19 janv. 2015 à 11:19
Un serveur ça se paramètre en IP fixe ; d'ailleurs il n'est pas possible d'installer AD sans IP fixe, tu as un bel avertissement lors de l'installation de ce dernier.

De plus si le serveur fait lui même serveur DHCP et qu'il est en config automatique, qui va lui répondre pour qu'il obtienne un bail DHCP ?

Donc pour ceux qui liront ce post : mettez toujours une IP fixe sur un serveur.

Il y a quelques "use cases" de serveur géré par IP dynamique dans le domaine de l'automation et du DevOps ; mais c'est très limité.

-

Les seuls test sont ping et nslookup pour voir d'où cela vient.
La config en IP fixe sur les clients pour le debugging et le tour est joué.

Mais bon depuis le 11 décembre aucun retour ... je ne chercherai pas plus loin.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 19/01/2015 à 09:27
Bonjour

Comment ont été installés les postes Windows ?
chacun individuellement , ou par clonage ?

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
mat78800 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
16 avril 2015 à 11:12
Je vous remercie pour votre aide.

Les postes ont été fait individuellement.

L'IP du serveur est bien en statique .
Les machines sont bien configurer ( du moins tout en aautomatique). Et c'est la qu'une erreur survient:

Mes machines peuvent se connecter et rechercher des pages sur internet cependant, le serveur DNS utilisé, n'est pas le mien mais le dns de la box internet.

J'ai aussi l'erreur 4013 qui apparait et le nslookup ne me trouve pas le domaine.

Ps: Désolez pour l'attente mais j'ai du travailler sur un autre projet en même temps
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 16/04/2015 à 12:03
C'est un problème DNS comme indiqué précédemment.

Vous citez également vous même la réponse :

Mes machines peuvent se connecter et rechercher des pages sur internet cependant, le serveur DNS utilisé, n'est pas le mien mais le dns de la box internet.

Faites pointer les DNS des machines sur votre serveur et tout ira bien ...
Configurer les redirecteurs DNS sur le serveur est la seconde étape.

Et dernier point, si la box fait DHCP en plus de votre serveur, c'est pas joli joli.


l'erreur 4013 est normale dans la mesure où vous ne pointez pas sur les DNS Active Directory.
0