Probleme Windows serveur 2012

Fermé
mat78800 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - Modifié par mat78800 le 11/12/2014 à 17:17
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 16 avril 2015 à 12:01
Bonjour,

je suis actuellement, en 2eme année de BTS SIO, SISR et j'ai comme PPE de recréer tout une salle réseau avec un serveur en (Windows serveur 2012) et 16 postes Windows 7.

Pour ce projet, je suis en équipe avec 1 camarade que nous appelleront Jeremy.

Nous avons donc commencer par renommer tout les postes Windows 7, en les appelant : PC1, PC2 .... PC16.

Sur le serveur , nous avons installer un AD, Un DNS et un DHCP.

Nous avons donc essayer après de rentrer les différents poste dans le domaine que nous avons créer ( sisr.local). Cependant, nous n'avons réussi que a rentrer un seul poste dans ce domaine.

Edit: Apres avoir redémarrer le serveur, j'ai pu rentrer un deuxième pc dans le domaine. Mais pas plus..

En effet, quand on essaye de rentrer un autre ordinateur, le message d'erreur "Le nom réseau spécifié n'est plus disponible" apparaît.

Concernant le poste qui a réussie a rentrer sur le domaine, Je peux me connecter au poste grâce a l'utilisateur que je me suis créer sur l'AD. Cependant, quand je veux rentrer grâce au compte de mon collègue, le message d'erreur apparait "Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session".


Si vous avez des idées , elles seront les bienvenue

Merci
A voir également:

4 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
11 déc. 2014 à 17:14
Bonjour,

Problème réseau.
Notamment problème de résolution DNS.

Vérifiez votre config , et faites des tests DNS avec nslookup.
0