Controleur de domaine

Fermé
josiane1290 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 12 mai 2015 à 19:26
josiane1290 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 15 mai 2015 à 15:34
slt
j'ai configurer le dns, dhcp et active directory dans windows server 2008 , lorsque j'essaie d'ajouter une machine windows 7 dans le domaine j'ai le message d'erreur suivant: "impossible de contacter un controleur de domaine active directory pour le domaine xxxx"

details:
Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui indiquer que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\Windows\debug\dcdiag.txt.

La requête DNS a correctement fourni l'enregistrement de la ressource SRV (Service Location) permettant de rechercher l'emplacement d'un contrôleur de domaine pour le domaine « camtech.cm » :

La requête portait sur l'enregistrement SRV de _ldap._tcp.dc._msdcs.camtech.cm

Les contrôleurs de domaine suivants ont été identifiés par la requête :
(aucun contrôleur de domaine Active Directory n'a été trouvé)

Cependant aucun contrôleur de domaine n'a pu être contacté.

Les causes probables de cette erreur sont :

- Les enregistrements d'hôtes (A) ou (AAAA) qui établissent la correspondance entre les noms des contrôleurs de domaine et leurs adresses IP sont manquants ou contiennent des adresses incorrectes.

- Les contrôleurs de domaine inscrits dans le DNS ne sont pas connectés au réseau ou sont hors service.
mes enregistrements (A) ou (AAAA) sont parfaitements configurés et mes ping passent

2 réponses

Bonjour, à mon avis votre Dns à mal été configuré.
que donne la commande nslookup?
Avez vous essayez de mettre l'adresse de votre dns en fixe dans le poste à intégrer au domine
0
josiane1290 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 1
15 mai 2015 à 15:34
slt semper
c'était un problème de réseau, en fait je travaille en environnement virtuel avec vmware workstation du coup j'avais pas choisit le type de carte qu'il faut, comme j'ai aussi configuré le dhcp, il fallait choisir comme type de carte réseau "bridge" et cocher la case en dessous et le faire pour toute les machines du reseau virtuel
0