A voir également:
- Alertes sur coupure onduleur serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
- Onduleur qui bip ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
jeannets
Messages postés
28207
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
ça dépend du type de serveur et de ce qu'il propose...
Mais généralement l'onduleur envoie un signal au serveur... Et le serveur peut envoyer un Email et/ou un SMS à condition de le parametrer dans les menus du serveur...
Généralement un message est aussi envoyé vers un PC "System" ... Ce PC pourrait également envoyer automatiquement un Email ou un SMS.
ça dépend du type de serveur et de ce qu'il propose...
Mais généralement l'onduleur envoie un signal au serveur... Et le serveur peut envoyer un Email et/ou un SMS à condition de le parametrer dans les menus du serveur...
Généralement un message est aussi envoyé vers un PC "System" ... Ce PC pourrait également envoyer automatiquement un Email ou un SMS.
Jojodu60200
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
3
Le serveur est sous Windows Server 2008 R2 dans quel menu faut-il paramétrer les alertes?
jeannets
Messages postés
28207
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Re,
Je croyais que tu parlais d'un véritable serveur... Désolé, là c'est un problème de connaissances de Windows dans cette version.
Mais dans une telle config, tu dois avoir un informaticien..??
Je pense que tu doive installer une application qui envoie les SMS sur ce PC... comme ceci par ex avec Outlook 2010 https://www.hyperv.fr/lenvoi-de-sms-avec-outlook-2010/
Je croyais que tu parlais d'un véritable serveur... Désolé, là c'est un problème de connaissances de Windows dans cette version.
Mais dans une telle config, tu dois avoir un informaticien..??
Je pense que tu doive installer une application qui envoie les SMS sur ce PC... comme ceci par ex avec Outlook 2010 https://www.hyperv.fr/lenvoi-de-sms-avec-outlook-2010/