Date et heure

Fermé
christoadou Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 22 avril 2015 à 02:26
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 22 avril 2015 à 10:39
La date et l'heure de mon contrôleur de domaine active directory sur Windows Server 2008r2 change a tout moment. Pouvez-vous m'aider a remédier definitivement à ce problème? Merci d'avance.

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 22/04/2015 à 10:40
Un petit bonjour serait le bienvenue ;-)

Dans un environnement AD, seul le PDC est synchronisé avec NTP sur une source NTP externe.

Si ce serveur est aussi virtualisé, il est supposé que par défaut, il se synchronise avec le host (via les Virtual Machines "tools" - tous les produits de virtualisation le font).
Il faut désactiver cette synchronisation dans les "tools" de la VM.

Si c'est une machine physique, ce que je viens de dire ne s'applique pas.

-

Dans les deux cas on configure la synchro NTP sur le PDC avec cette commande (sur une seule ligne) - je prends ici une liste de serveur de temps situés en Afrique - on peut prendre d'autres serveurs ... :

w32tm /config /manualpeerlist:"0.africa.pool.ntp.org 1.africa.pool.ntp.org 2.africa.pool.ntp.org 3.africa.pool.ntp.org" /syncfromflags:manual /reliable:yes /update 



Je voies que vous écrivez depuis la cote d'Ivoire, voici une liste des serveurs les plus proches en Afrique :
http://www.pool.ntp.org/zone/africa
Il est conseillé de prendre un serveur fiable et proche de la localisation du serveur.



Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0