Les discussions
Windows 2012 r2
Bonsoir, Je voulais savoir si quelle qu'un connais un site ou l'on peux télécharger directement Windows Serveur 2012 R2 sans les 180 jours d'éval...
Problème windows home server
je repose la question cars je sais pas si mon autres question est à la bonne place alors désolé :/ Bonjour, je vous explique mon problème j'ai ache...
Application definir les associatrions
je ne puis visioner mes vidéo sur window mail
Plantage d'un serveur
Bonjour, Je viens à vous car j'ai un problème. J'ai un serveur d'impression, DELL, sous windows serveur 2003 qui a planté. Cette nuit il a dut fai...
Role d'un controleur de domaine
Bonjour, Je voudrai savoir l'importance d'un controleur de domaine dans un réseau d'entreprise. Est il normal de ne pas avoir de controleur de...
Installer station avec compte admin dans active directory
RésoluBonjour, J'ai une petite question que je trouve difficile a formuler car je n'ai pas toutes les données mais je vais tout de même essayer. Je do...
Bjr, un serveur ?
RésoluBonjour, bête question, mais un serveur, si je comprends bien c'est un ordinateur qui n'a pas toujours forcément d'écran et de souris...mais reste...
Dll manquant
bonjour j'ai des problèmes au sjet d'un dll manquant voici c'est C:PROGRA~1\COMMON~1\System\SysMenu.dll merci de me répondre
Help needed: configurer un acces internet par passerelle
Bonjour, et merci d'avance En vacance sont les admin réseaux et je n'arrive pas a faire un truc. Notre réseau est constitué de 2 sous réseaux, ...
Mot passe windows serveur 2008 perdu
FerméBonjour, j'ai oublie mon mot de passe de mon serveur Windows serveur 2008, j'ai pas envie de reconfigure à zéro. Si vous pouvez m'aide résoudre mon p...
[windows xp] pb ouverture session / domaine
Bonjour, alors voilà : un pc qui étais en 10.20.2.x fixe et dans un domaine à été changer pour un test en IP attribué par DHCP (192.168.1.x) et s...
Autoformation en administration windows server 2012
Bonjour,pourrais je avoir un document pour la configuration des services win server 2012 telque :DNS ,DHCP,Active Directory et aussi l'administration...
Configuration
bonjour comment configurer active directory windows serveur 2008 ? merci d'avance.
Gpo, champ grisé
Bonjour, Je souhaite via GPO sur windows 2k8r2, activer le compte administrateur local de tous les postes et lui attribuer un mot de passe. Pou...
Ntp et synchro de temps sur serveur windows (domaine)
RésoluBonjour, Je rencontre un problème sur un de mes serveurs (WSUS). Les caractéristiques : - Windows serveur 2003 Standard Edition SP2 - Membre ...
Windows
RésoluBonjour, Bonjour tout le monde , je vous explique mon probléme .Je suis administrateur réseau d'une petite équipe d'employé connecté sur un serveur...
Windows ne répond pas aux requêtes radius
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de mettre en place une authentification RADIUS pour mon réseau WIFI. J'ai d'abord testé en mettant le serv...
Emule
Impossible chercher dans le réseau ED2K en connexion avec le serveur fermé, établissez la connexion ou vérifiez le torrent combobox. Voila la reponse...
Approbation de domaine sur windows server 2008
Salut je n'arrive pas à créer une approbation externe entre deux domaines, lorsque je veux je choisi nouvelle approbation puis je met le nom du doma...
Lecteur réseau utilisateur windows 2012
Bonjour, J'essaye depuis quelque temps a mettre en place des lecteurs réseau automatiquement au lancement de la session des utilisateurs sous Windo...
Net time -- impossible de trouver un serveur de synchronisation
Bonjour, Bonsoir, Je gère un parc d'une quarantaine de poste et d'une dizaine de serveur, J'ai un problème au niveau de la synchronisation de l'h...
Problème stratégie de groupe, trois server ad
Bonjour à tous, J'ai mis en place une GPO (Mappage de lecteurs réseau) sur un serveur AD principal (W2k8R2) avec une réplication automatique sur le...
Dell poweredge r610
Bonjour, On m'a donner un serveur Dell poweredge r610. J'ai une petite idée de ce que a quoi cela peut-il bien servir (pas très français ça) mais j'a...
Compétences nécessaires pour l'administration de serveur
Je veux savoir quelles sont les compétences et le savoir-faire qu'il faut avoir pour devenir un administrateur de serveurs
Comment se re-connecter sur un domaine d'entreprise
Bonjour, à tous Je suis technicien Télécom réseau dans une association. J'ai un soucis depuis quelque temps, que je vais vous détailler le plus cl...
Configuration des profils itinérants
Bonjour, Etant sur le point d'abandonner je m'en remet à vous pour m'aider à trouver la bonne voie. Je suis actuellement entrain "d'essayer" de ...
Comment creer un serveur de messagerie
salut je suis débutant en informatique,et je savoir comment créer un serveur de messagerie électronique dans active directory en effet je veux créer ...
Windows serveur 2003 empêcher l'accès à un site aux utilisateurs
Je débute dans l'administration réseau et j'ai besoin d'aide pour mettre en place un filtrage qui empêcherais les utilisateurs dans mon domaine d'accé...
Windows server 2012 r2 éxige windows 8.1 pro ?
RésoluBonjour, Je voudrai juste vous demander s'il était vrai qu'il est impossible d'intégrer un ordi sous windows 8.1 à un domaine géré par Windows Serv...
Mantis
Bonjour; Combien de version y a t il dans Mantis? version serveur et version client ? ou une seule ? Merci de me répondre
Recherche iso windows 2003 small business standard server
Bonjour, Je viens vers vous car récemment, comme vous pourrez le voir, j'ai récupéré un serveur DELL PowerEdge équipé de windows 2003 Small Busines...
Création d'un domaine ?
Bonjour, J'ai réussit à formaté mon proliant avec les cd d'origines server 2003. Seulement, j'ai parametré à l'installation mon domaine qui est J...
Dossier de sauvegarde des téléchargements
RésoluBonjour à tous! Je travaille sur un serveur windows 2008 et je voudrais mettre en place une restriction sur les dossiers de sauvegarde des téléchar...
Compresser une fichier avec des commandes dos
RésoluBonjour, J'aimerais compresser un fichier SQL grâce aux commandes DOS mais sans installer aucun logiciel puisque cela concerne des windows server .....
Windows 2008 server r2
RésoluBonjour, j'ai etait entrain d'installer windows 2008 serveur R2 sur HP ProLiant ML310e Gen8 Server encore d'installation un message afficher ''au...
Limite visibilite imprimantes sous 2008 r2
RésoluBonjour à vous, voici mon souci: j'avais un serveur TSE sous 2003 sur lequel tournait un soft utilisé par environs 100 utilisateurs sur plusieur...
Problème microsoft iscsi initiator
Bonjour, Je souhaiterais installer un Dell TL2000 sur Microsoft server 2008 Entreprise R2 mais je n'arrive pas à configurer le microsoft iscsi ini...
Logiciel d'installation pour faire du raid 1 sous win serv 2008
salut! j'ai voudré savoir quel outil utilisé pour installation d'un Dell power edje T100 pour justement me permettre a faire du raid1. comme chez hp,...
Installation server 2003 sur proliant ml350 g4
RésoluBonjour, J'ai acheter un serveur pour mon appartement. Le but est d'apprendre à monter un serveur. Je l'ai acheter d'occasion et un server 2003 es...
Windows 2008 server r2 - windows update gelé
RésoluBonjour, Je viens solliciter l'aide de la communauté après de multiples essais et recherches. Voici mon problème : Je dispose d'un serveur de ...
Installation windows 2008 r2 / espace disque
Bonjour, Je suis actuellement entrain d'installer un nouveau serveur de production (HyperV) sur lequel j'ai configuré un RAID 1 sur deux disques 1...
Comment resourdre le problème de tête de pont sur windows server
Après l'arrêt des mises à jours de Windows 2003 server annoncer par Microsoft, j'ai décidé de faire migrer mon server 2003 vers windows 2008 server. A...
Serveur exchange
Résolu/FerméSvp Vous Pouvez m'aider pr c Questions 1-vous avez etez charger d'installer le premier serveur exchange dans votre organisation.quesls etapes d...
Lecteur réseau en ftp
Bonjour, J'ai un disque dur externe sur mon réseau LAN que j'ai monté en lecteur réseau sur mon serveur 2k8. Je souhaiterai en faire un serveur F...
Droit sur dossier
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire car je rencontre un souci de droit. En effet, j'ai créé un répertoire dans lequel j'ai regroupé tout les ...
Quels fichiers sauvegarder pour réinstaller un serveurs windows
Bonjour, J'aimerai connaître les répertoires à sauvegarder (sous Backup Exec) pour pouvoir réinstaller entièrement un Serveur Windows 2003 ou 2008 ...
Gestion des comptes ordinateurs active directory
Bonjour, Sur l'AD de l'entreprise où je travail, à chaque entré d'un nouvel ordinateur, ce dernier est placé manuellement dans l'OU du service où ...
A propos de la notion de domaine dans ws
Bonjour, Vous allez peut être trouver la question idiote mais il faut que je la pose quand même car parfois c'est ce genre d'interrogation aussi b...
Besoin d'aide replication dfs
RésoluBonjour, J'ai un léger problème sur une configuration. En effet j'ai deux serveurs Windows Serveur 2008R2 qui se répliquent entre eux a ce niveau ...
Problème de mappage de lecteurs réseau en vbs
RésoluBonjour, Je présente la situation : J'ai écrit un script en VBS qui mappe des lecteurs réseau en fonction du nom d'utilisateur et de son apparte...