Probleme entre le domaine local et le serveur de messageri

Fermé
papiskone - 1 avril 2015 à 11:09
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 4 avril 2015 à 10:16
Bonjour, j'ai un serieu soucis jserai bref. j'ai un controleur de domaine sous Windows serveur 2008 et des clients Windows 7. tout fonctionne bien en local, les clients arrivent à partager les fichiers etant dans le domaine biensur. mais etant dans le domaine aucun client n'arrive à se connecter à notre méssagerie heberger par un fournisseur. lorsque nous sommes hors domaine la messagerie passe sans soucis. nous avons accès à internet. svp aidez moi.



4 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
1 avril 2015 à 11:19
Bonjour,

Bonjour, j'ai un serieu soucis jserai bref
C'est en restant bref que vous oubliez de donner des informations pouvant vous aider, cela ne joue que contre vous même.


1. Qu'entendez vous par "connecter à la messagerie" , envoyer des mails ? ou les recevoir ?

2. Quel est le type de boite aux lettres hébergées ?

3. Quel est le nom de domaine internet de la messagerie ?

4. Quel est le nom de domaine Active Directory ?

5. Est ce qu'un poste intégré au domaine qui se connecte sur une ligne internet hors réseau de l'entreprise, arrive t il à échanger des mails ?


0
la boîte à lettre est un webmail, un poste hors domaine arrive à se connecter aisement, le nom de domaine active directory est atctechnologie.com cest un domaine locale, webmail.atctechnologie.com est le nom de domaine de la messagerie heberger, la page du login pour acceder a la messagerie ne s'affiche pas
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
2 avril 2015 à 17:23
Vous avez la réponse sous les yeux :

le nom de domaine active directory est atctechnologie.com
et
webmail.atctechnologie.com est le nom de domaine de la messagerie heberger

Un poste pense que l'enregistrement "webmail" est "interne" car vous utilisez le même nom de domaine internet et pour Active Directory.

-

Je ne trouve aucun DNS sur internet qui me donne un résultat pour webmail.atctechnologie.com

- êtes vous sur de l'adresse ?
- Est ce bien avec cette adresse que vous accéder depuis l'extérieur au webmail ?
- est ce qu'un enregistrement "webmail" de type A -ou CNAME existe dans le DNS d'active directory ?
- Si oui, qu'elle est sa valeur ?



0
pense tu ke le faite ke les deux serveurs aient le meme nom de domaine pose probleme? mon controleur de domaine est sur un serveur local donc une adresse privee
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
4 avril 2015 à 10:16
pense tu ke le faite ke les deux serveurs aient le meme nom de domaine pose probleme?
C'est même évident ;-)

Vous n'avez pas répondu aux questions ;-)
0