Les discussions

Erreur 0x4 avec client rdp de windows 2008 r2

 Résolu

Bonsoir, Trop souvent j’ai cette erreur en me connectant au RDP de Windows 2008 R2: En réessayant, je peut parfois me connecter. Ça dit de conta...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
guillaumegilbertsoucy

Compte ad

Bonjour, je débute dans l'informatique, je suis en alternance en réseau informatique et sécurité. J'ai pour projet de créer des comptes administrateu...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
mimabnft

Mot de passe des comptes ordinateur

Bonjour, Je suis alternant au sein du service informatique d'une entreprise. Je travaille actuellement sur un audit de sécurité réalisé par l'ANSSI...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
kaizi

Erreur active directory à propos des relations de confiance

Bonjour à toutes et tous, Nous avons créé un Active Directory sur notre serveur fonctionnant sous Windows Server 2012 R2. Tout c'est passé san...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Margaux

Licence émise en double utilisateur rds. (casse tête).

 Résolu

Bonjour, [Résumé] : SI nous ouvrons une session RDS avec un user "test", une licence dans notre gestionnaire de licence est alors émise (jusqu'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
onizuka10000

Odoo localhost

Bonjour, besoin d'aide s'il vous plait j'ai installer Odoo 8 localhost sur Windows serveur 2019 j'ai configuré et créer des utilisateurs et par l...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
brupala

Où s'exécute le script d'une gpo ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de réaliser un script qui devra s'exécuter par l'intermédiaire d'une GPO sur les postes des ut...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
kelux

Ports réseau server hp proliant 350g10 ne fonctionne pas

Bonjour à tous ; après avoir finir d'installer Windows server 2022 standard sur mon serveur HP Proliant ML350 G10, je m'en rend compte qu'aucun des 04...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
choubaka

Installation certificat de securité

Bonjour, j'ai installer Windows serveur 2012 r2 et après migration en reconfigurant les comptes Outlook a chaque demarrage j'ai un message d'avert...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
choubaka

Le lecteur où windows est installé est verrouillé (windows server 2012 r2)

Bonjour à toutes et tous, Une association dans laquelle je suis bénévole dispose d'un serveur HPE ProLiant DL60 Gen9 Server. Il est équipé de 2 dis...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
brucine

Aide gpo déployement logiciel en .exe convertit en .msi

Bonjour, J'ai un logiciel à déployer que je n'ai que en .exe, j'ai donc par un logiciel transformé ce .exe en .msi J'ai crée une GPO pour déployer...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
kelux

Alerte espace disque faible par mail

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets mais je n'ai pas cherché à fond car j'ai peu de temps pour solutionner mon problème : Je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
tacotech

Domaine ad et contrôleur de domaine accessible en local et internet

 Résolu

Bonjour; Je pose aujourd'hui un question sur cette installation que je souhaite réalisé sauf que je rencontre quelque problèmes .. Avant toute chose j...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Fuxill

Approbation domaine

Bonsoir, J'ai des relations entre trois domaines. Je ne sais pas pourquoi, mais ces relations sautent régulièrement et il est impossible d'accé...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
kelux

Active directory synchro / gpupdate

Hello à tous, Il semblerait que le contrôleur de domaine avec le rôle AD DS que j'administre soit défaillant. Il n'y a plus de synchronisation e...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Jojodu60200

Gpo chrome restriction mot de passe sur des sites précis

Bonjour, Dans le cadre d'un projet informatique je voudrais pouvoir déployé une stratégie qui me permettrais de configurer la non sauvegarde des mo...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
bendrop

Windows server

Bonjour, je vient de changer un ordinateur que j'ai appelé "Recep". J'ai partagé un dossier sur cet ordi que j'ai appelé "Appel". Je vois ce dossier d...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
choubaka

Rds et droits d'accès dossier et fichier

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant les droits d'accès des utilisateurs dans une ferme RDS, je m'explique. J'ai monté...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
choubaka

Serveur de déploiement logiciel / machines pas sur le même réseau

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de créer un serveur de déploiement logiciel pour des machines qui ne sont pas sur le même domaine.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
choubaka

Windows server 2019 essentials / active directory / radius / service silsvc.exe

bonjour à tous et à toutes Je me présente je suis alternant administrateur réseau, j'ai rencontré une problématique dans mon entreprise et j'ai peu...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
choubaka

Impossible de joindre le domaine de l'active directory

J'ai un souci pour ajouter une machine à mon domaine AD. J'ai une machine qui contient le contrôleur du domaine qui est une Win server 2016 et une se...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
bendrop

Problème installation hyper v windows server 2016

Bonjour, J'ai un problème avec l'installation de hyper v sous windows server 2016 Il me demande de spécifier un autre chemin, je l'ai fait à parti...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
choubaka

Comment spécifier le format de fichier qu'on peut enregistrer ou coller dans un

Salut, Je chercher un utilitaire ou une fonctionnalité surle client Windows ou sur Windows serveur qui me permet de spécifier le type de fichier q...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
choubaka

Impossible d'installer des roles suplémentaires sur server 2019 standard

Bonjour à tous J'ai cette erreur quand je veux installer des rôles supplémentaires C'est un enfer [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
choubaka

Gestion du sytème de fichiers distribués dfs

Bonjour, j'ai un deux contrôleur de domaine qui synchronise en temps réel, j'ai mis en place en DFS qui gère plusieurs site et chaque contrôleur de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
choubaka

Notification windows - envoi à plusieurs ad users / computers

Bonjour, Cela fait plus d'un jour que je suis dessus, et j'ai l'impression que je me lance dans un truc incroyablement compliqué alors qu'au premi...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
brucine

Gpo imprimante

Bonjour, J'essaie de créer une gpo avec mappage d'imprimante + ciblage par groupe AD Lorsque je me connecte sur ma ferme RDS, l'imprimante ne re...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
softmicro

Routage entre la replication hyper-v et la réplication etendue (windows server)

Bonjour, je suis débutante avec Windows server 2016, j'ai créer deux VMs Hyper-V une pour le Dns et AD et l'autre pour le serveur Web après j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
softmicro

Configuration de contrôleur de domaine secondaire

Bonjour, mes deux machines windows serveur 2019 communiquent bien, mais lorsque je veux ajouter le contrôleur de domaine secondaire au domaine existan...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
kelux

Déploiement app web sur serveur

Bonjour à tous, j'ai un serveur principal HP Proliant 4To VMWare EsXi 6.5 (192.168.1.10). Sur ce VMware tourne une machine virtuelle sur laquelle...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
avion-f16

Déploiement app web sur serveur

Bonjour, Bonjour à tous, j'ai un serveur principal HP Proliant 4To VMWare EsXi 6.5 (192.168.1.10). Sur ce VMware tourne une machine virtuelle...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
choubaka

Renommer un utilisateur d'un domaine ad sans changer de profil utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas encore testé mais il me semble que lorsqu'on renomme un utilisateur du domaine cela crée un nouveau profil utilisateur, le pro...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
choubaka

Exécuter un programme sur un serveur windows depuis un poste client

Bonjour à tous ! Je sollicite vos conseils pour utiliser Calibre (gestions de livres) depuis un poste client. Pourquoi ? Parce que le logiciel Calibr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
InformatiWeb

Windows serveur 2008

bonjour a tousse si je viens içi aujourd’hui c'est que je recherche Windows serveur 2008 32 bit su internet il est introuvable alors j'aurais espéré q...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
bendrop

Capture serveur wds

Bonjour, je suis actuellement en stage qui consiste principalement à mettre en place un serveur WDS. Le problème se situe au niveau de la capture du...

26 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
choubaka

Groupe de securité active directory

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'il est possible de mettre des objets utilisateurs et des objets computers dans le meme groupe de sécurité? est-ce que cela vo...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
choubaka

4go ram utilisable sur 8go

Bonjour, Je suis sur Windows Serveur 2019 Standard. J'ai 2 barrette de 4go. Mais sur Windows seulement 4go est utilisé. Configure : Carte mere MSI ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
superbarnis

Erreur wsus

 Résolu

Bonjour, J'ai regardé de nombreux forum mais impossible de régler mon problème. Je suis en entreprise et je doit mettre en place la fonctionnalité...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
LoNe

Restrictions pointer et imprimer - option manquante

Bonjour à tous, Je travaille au service informatique d'une entreprise et je suis en train de me prendre la tête sur une GPO de déploiement d'imprim...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
choubaka

Probleme d'installation active directory

salut, il affiche une erreur lors de l'installation du serveur active directory qui m'expliquer ce que je dois faire pour le corriger

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
choubaka

Domaine active directory windows server 2016

Bonjour à tous j'ai un soucis et toutes aides seraient la bienvenue. J'ai contrôleur de domaine active directory sous Windows server 2016, le soucis c...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
choubaka

Strategies de groupes

salut , je suis PFE mon projet est basée sur l'active directory j'ai besoin des GPO pour l'appliquer qui peut me proposer des GPO et merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
choubaka

Commande pour supprimer les droits d'accès sur un répertoire

Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande cmd qui pourrait m'aider dans mon problème: Je cherche à créer de façon automatique des répertoires...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
choubaka

Questions sur windows server

bonjour j'ai beau lire des tuto sur internet mais je comprends pas 1) c'est quoi une unité d'organisation ? 2) c'est quoi un domaine ? c'est censé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
InformatiWeb

Problem de : je sais pas comment run le windows 98 et installation.

Bonj

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
quentin2121

Strategies des groupes

salut , qui peut me suggérer des GPO ?

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
madmyke

Kaspersky administration kit

Bonjour la famille j'ai installé le kit d'administration de kaspersky version 8.O sur mon serveur pour me permettre de déployer les machines clientes ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
bendrop

Service active directory

Bonjour, qui peut m'aider a comprendre comment fonctionne l'active directory et qu'est qu'un unité organisationnelle(UO) et quelle est la diff...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
madmyke

Migration office365

Bonjour à tous, Nous avons migré tous nos utlisateurs AD vers Office365. Ce que je ne comprends pas, c'est que pour certains, et pas d'autres, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Nicolas3538

Serveur dhcp

SALUT A TOUT LE MONDE C'EST ZEYNAB ES-QUE QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER A MIEUX COMPRENDRE LE RÔLE ET FONCTIONNEMENT DU SERVEUR DHCP(CONFIGURATION,BAIL.....

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
zeyna_840
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 273