Les discussions
[serveur dns] problème de domaine
RésoluBonjour, sur mon serveur Windows, il y a Active Directory et un serveur DNS. Le problème étant que quand je mets le nom du domaine et après l'ip pu...
Connexion serveur local a distance vs plateforme
Bonjour, J aimerai avoir des avis sur les gains et inconvénients entre ces deux modes d échange (sécurité, besoin en terme de connexion, coût, etc....
[active directory] problème de mot de passe
RésoluBonjour, lorsque j'essaye de modifier le mot de passe du compte Administrateur il est marqué Le mot de passe ne respecte pas la complexité/longueur m...
[pas d'écran] mini pc
RésoluBonjour, j'ai un mini pc qui a Windows Server avant il se connectait sur ma tv mais j'ai réinstallé Windows Server depuis le bureau (impossibilité d'...
Les cd de démarrage n'affiche pas
J'ai un PC du bureau de marque hp avec un système d'exploitation windows 10. Aprés le formatage j'ai régler l'orde de boot par un cd-dvd sur le bios,...
Commandes powershell pour supervision de sauvegardes
Bonjour ! Je suis actuellement en BTS SIO et je dois passer en mai un examen ou je présenterais une maquette réseau. Je dois mettre en place des sa...
Démarrage windows
Bonjour j'ai récemment voulu installer windows serveur 2016 et en suivant les instructions je sais pas comment j'ai fait mais je me suis retrouvé à d...
Déploiement nano serveur
Comment déployer un Nano serveur sous windows serveur 2019 ?
Identification non enregistrée bureau à distance
Bonjour, Lorsque je me connecte via une connexion bureau à distance, même en cochant "mémoriser le mot de passe", j'ai chaque fois un message à chaq...
Niveau d'autorisation - partage
Bonjour, Je souhaite partager un dossier sur le réseau via l'option "Accorder l'accès à..." Et, parmi les groupes j'en vois un qui m'intrigue au n...
Gpo
bonjour je cherche un moyen pour avoir le nombre d'ordinateurs sur lesquels est appliqué un GPO, dans mon domaine merci
Serveur dhcp remplit alors qu'il ne l'est pas
bonjour à tous j'ai un souci avec mon serveur DHCP depuis quelques mois il signale l'étendue 192.168.20.0 est remplie à 95% 4adresses IP restantes. ...
Ip statique introuvable swindows server 2019
Bonjour à tous Alors j'essaie d'installer un serveur de déploiment auto sur Virtualbox Au moment de l'installation du service DHCP sur le Gestionn...
Création domaine enfant - problème ldap
Bonjour à tous, J'ai un soucis particulièrement embêtant concernant la création d'un domaine enfant AD DS sur Win Srv 2016. Après avoir ajouté l...
Mise en place d'un système de serveur de fichier sur windows
Bonjour, je besoin d'un fichier pdf ou word sur la mise en place d'un système de serveur de fichier sur Windows serveur
Erreur dhcp
Bonjour, lors de la configuration de service DHCP affiche cette erreur et je ne réussie pas de la résolue "Autorisation de serveur DHCP ….........
Problème de redémarrage "kernel power" sur windows serveur 2008 r2
RésoluBon-matin, J'ai une machine virtuelle Windows Serveur 2008 R2 qui redémarre tout seule de façon aléatoire avec l'erreur critique "Kernel Power". J...
Erreur 0x4 avec client rdp de windows 2008 r2
RésoluBonsoir, Trop souvent j’ai cette erreur en me connectant au RDP de Windows 2008 R2: En réessayant, je peut parfois me connecter. Ça dit de conta...
Compte ad
Bonjour, je débute dans l'informatique, je suis en alternance en réseau informatique et sécurité. J'ai pour projet de créer des comptes administrateu...
Mot de passe des comptes ordinateur
Bonjour, Je suis alternant au sein du service informatique d'une entreprise. Je travaille actuellement sur un audit de sécurité réalisé par l'ANSSI...
Erreur active directory à propos des relations de confiance
Bonjour à toutes et tous, Nous avons créé un Active Directory sur notre serveur fonctionnant sous Windows Server 2012 R2. Tout c'est passé san...
Licence émise en double utilisateur rds. (casse tête).
RésoluBonjour, [Résumé] : SI nous ouvrons une session RDS avec un user "test", une licence dans notre gestionnaire de licence est alors émise (jusqu'...
Odoo localhost
Bonjour, besoin d'aide s'il vous plait j'ai installer Odoo 8 localhost sur Windows serveur 2019 j'ai configuré et créer des utilisateurs et par l...
Où s'exécute le script d'une gpo ?
RésoluBonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de réaliser un script qui devra s'exécuter par l'intermédiaire d'une GPO sur les postes des ut...
Ports réseau server hp proliant 350g10 ne fonctionne pas
Bonjour à tous ; après avoir finir d'installer Windows server 2022 standard sur mon serveur HP Proliant ML350 G10, je m'en rend compte qu'aucun des 04...
Installation certificat de securité
Bonjour, j'ai installer Windows serveur 2012 r2 et après migration en reconfigurant les comptes Outlook a chaque demarrage j'ai un message d'avert...
Le lecteur où windows est installé est verrouillé (windows server 2012 r2)
Bonjour à toutes et tous, Une association dans laquelle je suis bénévole dispose d'un serveur HPE ProLiant DL60 Gen9 Server. Il est équipé de 2 dis...
Aide gpo déployement logiciel en .exe convertit en .msi
Bonjour, J'ai un logiciel à déployer que je n'ai que en .exe, j'ai donc par un logiciel transformé ce .exe en .msi J'ai crée une GPO pour déployer...
Alerte espace disque faible par mail
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets mais je n'ai pas cherché à fond car j'ai peu de temps pour solutionner mon problème : Je ...
Domaine ad et contrôleur de domaine accessible en local et internet
RésoluBonjour; Je pose aujourd'hui un question sur cette installation que je souhaite réalisé sauf que je rencontre quelque problèmes .. Avant toute chose j...
Approbation domaine
Bonsoir, J'ai des relations entre trois domaines. Je ne sais pas pourquoi, mais ces relations sautent régulièrement et il est impossible d'accé...
Active directory synchro / gpupdate
Hello à tous, Il semblerait que le contrôleur de domaine avec le rôle AD DS que j'administre soit défaillant. Il n'y a plus de synchronisation e...
Gpo chrome restriction mot de passe sur des sites précis
Bonjour, Dans le cadre d'un projet informatique je voudrais pouvoir déployé une stratégie qui me permettrais de configurer la non sauvegarde des mo...
Windows server
Bonjour, je vient de changer un ordinateur que j'ai appelé "Recep". J'ai partagé un dossier sur cet ordi que j'ai appelé "Appel". Je vois ce dossier d...
Rds et droits d'accès dossier et fichier
Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant les droits d'accès des utilisateurs dans une ferme RDS, je m'explique. J'ai monté...
Serveur de déploiement logiciel / machines pas sur le même réseau
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de créer un serveur de déploiement logiciel pour des machines qui ne sont pas sur le même domaine.
Windows server 2019 essentials / active directory / radius / service silsvc.exe
bonjour à tous et à toutes Je me présente je suis alternant administrateur réseau, j'ai rencontré une problématique dans mon entreprise et j'ai peu...
Impossible de joindre le domaine de l'active directory
J'ai un souci pour ajouter une machine à mon domaine AD. J'ai une machine qui contient le contrôleur du domaine qui est une Win server 2016 et une se...
Problème installation hyper v windows server 2016
Bonjour, J'ai un problème avec l'installation de hyper v sous windows server 2016 Il me demande de spécifier un autre chemin, je l'ai fait à parti...
Comment spécifier le format de fichier qu'on peut enregistrer ou coller dans un
Salut, Je chercher un utilitaire ou une fonctionnalité surle client Windows ou sur Windows serveur qui me permet de spécifier le type de fichier q...
Impossible d'installer des roles suplémentaires sur server 2019 standard
Bonjour à tous J'ai cette erreur quand je veux installer des rôles supplémentaires C'est un enfer [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21...
Gestion du sytème de fichiers distribués dfs
Bonjour, j'ai un deux contrôleur de domaine qui synchronise en temps réel, j'ai mis en place en DFS qui gère plusieurs site et chaque contrôleur de ...
Notification windows - envoi à plusieurs ad users / computers
Bonjour, Cela fait plus d'un jour que je suis dessus, et j'ai l'impression que je me lance dans un truc incroyablement compliqué alors qu'au premi...
Gpo imprimante
Bonjour, J'essaie de créer une gpo avec mappage d'imprimante + ciblage par groupe AD Lorsque je me connecte sur ma ferme RDS, l'imprimante ne re...
Routage entre la replication hyper-v et la réplication etendue (windows server)
Bonjour, je suis débutante avec Windows server 2016, j'ai créer deux VMs Hyper-V une pour le Dns et AD et l'autre pour le serveur Web après j'ai ...
Configuration de contrôleur de domaine secondaire
Bonjour, mes deux machines windows serveur 2019 communiquent bien, mais lorsque je veux ajouter le contrôleur de domaine secondaire au domaine existan...
Déploiement app web sur serveur
Bonjour à tous, j'ai un serveur principal HP Proliant 4To VMWare EsXi 6.5 (192.168.1.10). Sur ce VMware tourne une machine virtuelle sur laquelle...
Déploiement app web sur serveur
Bonjour, Bonjour à tous, j'ai un serveur principal HP Proliant 4To VMWare EsXi 6.5 (192.168.1.10). Sur ce VMware tourne une machine virtuelle...
Renommer un utilisateur d'un domaine ad sans changer de profil utilisateur
RésoluBonjour, Je n'ai pas encore testé mais il me semble que lorsqu'on renomme un utilisateur du domaine cela crée un nouveau profil utilisateur, le pro...
Exécuter un programme sur un serveur windows depuis un poste client
Bonjour à tous ! Je sollicite vos conseils pour utiliser Calibre (gestions de livres) depuis un poste client. Pourquoi ? Parce que le logiciel Calibr...