Les discussions
Configuration serveur ftp sur iis
Bonjour je suis M.serges et je voudrais avoir les différents commande a exécuter sous windows sever 2008 minimal pour la configuration du server ftp
Serveur centralisé
Bonjour, Je suis dans un environnement avec un serveur au centre, une trentaine d'ordinateurs et une trentaine de postes téléphoniques IP. Tous d...
[wds] aide pour fichier de réponses + lenteur en multicast
Bonsoir, 1) Dans WDS, j'ai voulu expérimenter le fichier de réponse afin de ne plus avoir de demande systematique de création de compte local et ...
Attaque ddos depuis windows server 2012
Bonjour, J'ai un serveur dédié "Windows Server 2012" qui a provoqué une attaque DDoS je ne sais pas pk et je ne sais pas comment "DDOS from IP x...
Désabonnement de mybackup
Bonjour, Je ne peux pas me désabonner de mybackup dont je n'ai jamais demandé d'inscription !! Comment dois-je faire ? Configuration: iPhone / ...
Problème profils itinérants server 2008
Bonjour, alors mon problème est que lorsque je veux me connecter sur mon client XP avec un profil itinérant un message me dit que le profil itinér...
Configurer le serveur d'une entreprise...
Bonjour, Je vous explique ma situation je suis un jeune stagiaire de 18 ans je doit configuré le serveur d'une entreprise, alors que se n'est pas ...
Echec d'activation de office communication serveur 2007 r2
Bonjour a tous, je suis sur windows server 2008 r2 sp1 64bit je veux faire un deploiement d'office communication serveur 2007 R2, je suis dans un e...
Écran noir lors du reboot
Bonjour, J'ai un serveur HP Proliant ml110 G5, sur lequel j'ai installé Windows Server 2008 R2. Visiblement tout fonctionne très bien, mais lorsque ...
Dupliquer site sharepoint
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je mets en place un site extranet SharePoint (office 365) Je souhaiterais dupliquer ce site afin ...
Probleme de detection peripherique rs232 sur w2003
RésoluBonjour a tous Je rencontre un probleme zarbi dont je ne trouve pas la solution. A la base il y a eu une panne materielle sur le serveur. La na...
Configuration dun serveur
Bonjour svp jai besoin dun cour qui peut maider a configurer windows serveur 2003
Ordre dns serveur bdc
RésoluBonjour, Bonjour, pour des tests je viens de monter un pdc et bdc sous Windows 2008 celui est fonctionnel ma question étant sur l'ordre du dn...
Déploiement agent wapt par script démarrage gpo
Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis avec un script GPO pour déployer une installation de WAPT (ou autre, le logiciel n'étant pas le probl...
Routeur lan à lan sous windows server
Bonjour, Je poste, car je ne trouve pas de tutoriel très détaillé sur ce sujet. Je vous mets, ci-dessous, un schéma de topologie de ce que je so...
Mise à l'heure ctrleur domaine serveur2003
RésoluBonjour, Dans le week-end dernier, mon serveur 2003 (Contrôleur de domaine) a reculé d'1h sans crier gare ..... Je l'ai remis à l'heure plusieurs...
Installation windwos server2012 sur vmware 11
RésoluBonjour tt le mde, j'essais d'installer windows server 2012 sur mon pc portable dont la configuration est la suivante: Windows 10 professionel ...
Connexion bureau à distance impossible. mémoire inssufisante.
Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter à mon PC sous Windows Server 2012, quand je me connecte, il me met l'erreur suivante : https://prnt.sc/cdr1...
Suppression d'un domaine dans un serveur
salut les amis, je n'arrive pas A supprimer un domaine en utilisant la commande "dcpromo".. aidez-moi s'il vous plait. merci
Lecteurs réseau, bureau à distance et session domaine
RésoluBonjour, Je pose ma question ici car je ne parviens pas à trouver de réponse à mon problème : J'ai dans ma boite une installation avec un serveur ...
Remplacer un poste client sur mon reseau win2008 r2
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un réseau déjà en place (enfin plutôt celui d'un ami qui n'a plus d'administrateur réseau et qui m'a appeler au secours) avec "...
Changement du nom du controleur de domaine
Bonjour, J'ai un contrôleur de domaine sous Windows 2012 R2, avec les rôles suivants actifs (Active directory, serveur DNS, serveur DHCP) pour des...
Powershell encore et toujours
RésoluBonjour à tous, voila mon problème : J'aimerais lister les users AD ayant pour point commun la même "description" dans leur profile. Bon à s...
Refus d'admission au domaine
RésoluBonjour, j'ai un serveur de domaine avec win server 2008 , j'ai plusieurs pc connecté normalement avec plusieurs comptes AD , parcontre j'ai un PC...
Backup
RésoluBonjour, Problème de sauvegarde sur Bande (en réalité sur deux bande) j'utilise windows server 2012 backup Symantec 2010,voici le message d'erreur ...
Ecran noir lors du démarrage de windows serveur 2008 r2
Salut la communauté j'ai un serveur hp proliant 160 gen 9 qui fonctionnait bien sous windows serveur 2008 r2, après un redémarrage du système, il se ...
Problème de jonction au domaine
Bonjour, je viens de créer un domaine sur mon serveur et lors d'ajouter le poste au domaine un message apparaît : l'erreur suivant s'est produite lo...
Bouton demarrer
Bonjour à tous et toutes, J'ai besoin de votre aide. Au club informatique dont je fais partie nous avons un petit souci avec un ordinateur (serveu...
Serveur dns et active directory
RésoluBonsoir , J'ai un ordinateur sous windows 10 pro et il est joint à un domaine que je vais nommé "domainex". Lorsque que j'ai joint l'ordinateur au d...
Installer windows server12
RésoluBonjour, J'ai l'image iso de windows server2012, je voudrais installer pour les exercice mais je ne pas la cle. alors je aimerais savoir si ce poss...
Nombre d'interface réseau pour un cluster à équilibrage de charge
Bonsoir, J'aimerais savoir le nombre d'interface réseau dont on a besoin pour configurer un cluster à équilibrage des charges.Dans hyper-v j'ai 4 hôt...
Changer de mot de passe (controleur de domaine)
RésoluBonjour, Je suis confronté à un petit problème. je voudrais définir le mot de passe du compte admin de mon domaine mais je n'y arrive pas. En effe...
Gpo windows 10 : langues du clavier
RésoluBonjour à tous, Après avoir testé différentes solutions sans résultat, je viens poster mon problème ici : Suite à la mise à jour de Windows 10, ...
Serveur pxe iso
Bonjour, Je ne trouve pas de technique claire pour réaliser sur mon PC2, un serveur PXE pour envoyer des ISO sur mes 2 ordinateurs (PC3 et PC4). ...
Pour envoyer et recevoir des messages
FerméBONJOUR , je voudrais savoir comment envoyer et recevoir des messages ma boite hotmail est bloquée a cause d une erreur de tache par le serveur ...
Créer un dossier partagé sans demande de login
Bonjour, ma problématique est dans le titre. Suite à certaines contraintes, je suis obligé de travailler sous 2003 r2, avec un dossier ne demandant...
Faire cohabiter rds et adds
RésoluJe suis un autodidacte et je suis entrain de le former en administration système.J'ai monté un vlab, j'aimerais juste savoir si installer remote deskt...
Windows server 2012
RésoluBonjour à tous, je viens t'installer Windows server standard Edition 2012 R2 X64 sur un serveur HP DL 380p G8. mais à la fin de cette installation...
Gpo , autoriser l'accès pour l'installation des fichier .exe
Bonjour, Comment puis je faire pour autoriser les utilisateurs d'un groupe à installer des applications.exe avec les gpo sachant que l'utilisation d...
Question pour creer son vps
RésoluBonjour, Après multiples recherches je pose enfin question: j'hésite a acheter un serveur avec comme OS windows server 2012 pour justement creer de...
Non allocation d'une partie du disque dur
Bonjour, je viens d'installer un serveur hp proliant ml 310 g8, où j'ai ajouté deux disques dur de 4 To, un principal et l'autre en RAID 1 pour la red...
Arbre ou foret active directory
Bonjour tout le monde, Je dois faire la comparaison entre une arborescence de domaines et une foret. Au fait il s'agit d'une entreprise qui utilisa...
Proxy dans le default domain policy
Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de nous aider. Nous avons un problème de GPO. En effet le Default Domain Policy applique des paramèt...
Plan de reprise serveur
Bonsoir la communauté, Je suis dans un environnement où il existe des serveurs (Windows server 2008) avec Active Directory et Bases de données S...
Installation d'un serveur
Bonjour à tous. Je suis entrain d'installer un serveur 2003 sur un ordinateur serveur type ML310e gen8 v2 serveur mais je ne sais pas par ou commen...
Windows server 2012 - carte réseau
Bonjour, J'ai un serveur hp avec une carte réseau 4port, pour le moment j'utilise un seul port pour les intra connexions. Je veux utiliser un d...
Gpo
bonjour j'aimerai en savoir un peu plus concernant active directory et surtout sur les GPO svp
Installation serveur au sein de l'entreprise...
RésoluBonjour, Je suis en stage en maintenance informatique pour 3 mois. J'ai plusieurs objectifs dont un étant de proposer un serveur à mon entreprise...
Cisco vpn - acces windows server 2008
Bonjour, Voilà j'ai installé un VPN sur le Cisco ASA 5505 et j'arrive à me connecter à mon réseau local et à accéder à mes dossiers présents sur plu...
Changement du nom de domaine et impact sur la messagerie
Bonjour, J'ai un cas intéressant à vous présenter et aimerais avoir vos suggestions. J'ai 3 serveurs d'infrastructure sous Windows Server 2008 ...