Les discussions
Supprimer l'historique des utilisateurs d'un domaine
RésoluBonsoir, je voudrais que sur l'écran de connexion il y est marqué que "Autre utilisateurs" sauf qu'il y à la dernière session qui à été ouverte. Exemp...
Problème de connexion internet
RésoluBonjour, j'ai un problème de connexion internet sur mon windows Server 2019. J'ai essayé de me connecter par le Wi-Fi mais aucun moyen je ne peux pas...
Question gpo - accès rdp
RésoluBonjour, Je cherche à faire une GPO, pour autoriser nativement l'accès RDP, mais en bloquant la connexion via un compte administrateur local. (Il f...
Profil temporaire
RésoluBonjour à tous, Comme l'indique le titre, j'ai un petit souci avec la connexion à un profil. Je vous donne le cadre : - un serveur Windows Server...
Exécute un bat au serveur depuis mon ordinateur
RésoluBonjour s'il vous plait j'aimerais bien avoir un script qui permet d'exécuter un fichier .bat dans mon serveur fichier "cloture.bat" (le fichier clo...
Ad windows serveur 2019, gpo
Résolubonjour, je cherche a avoir une GPO qui permet d'arrêté les poste disponible dans mon Domain mais en leur donnent la possibilité de bloqué l'arrêt du ...
Problème sur ad
RésoluBonjour, Dans mon AD sur Windows Server 2019, j'ai un groupe de sécurité global qui perd la quasi-totalité de ses membres depuis quelques jours. Je n...
Autoriser un utilisateur du domaine à installer des logiciel
RésoluBonjour! je suis novice dans windows server. J'aimerais savoir comment faire pour qu’un compte utilisateur standard du domaine puisse installer des p...
Question probablement stupide, ntlm et bureau à distance
RésoluBonjour, je suis un développeur mais je me retrouve à gérer un serveur Windows 2019 chez OVH. Le journal me montre des attaques en force brute par ...
Script dos "icacls" ou powershell
Résoluje dois faire en sorte que sur un serveur, les gens aient bien accès à leurs répertoires perso avec à l'intérieur un répertoire scan Ils doivent faire...
Serveur log
RésoluBonjour, Quelqu'un connait une bonne solution pour centraliser les log (windows serveur, switch...) sur un serveur ? Merci d'avance pour les ré...
Enregistrement de fichiers office impossible
RésoluBonjour à tous, je me tourne vers vous car je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve aucune solution. Pour le boulot, j'administre ...
Filtrage sid
RésoluBonjour, Après avoir migré des groupes dans mon nouveau domaine j'essaie de désactiver le filtrage SID pour qu'ils aient accès au serveur de fichi...
Problème de migration avec windows server 2012 r2
RésoluBonjour, Je souhaite migrer mon windows server 2012 r2 vers windows server 2019. Mais j'ai un soucis quand je lance la migration. Il ne veut pas p...
Automatisation copie répertoire
RésoluBonjour, Je souhaiterais automatiser la copie hebdomadaire d'un répertoire sur des serveurs. Il faudrait que lorsque je copie ce répertoire, il éc...
Problématique active directory
RésoluBonjour, Contexte : J'ai 2 domaines A.local et B.lan qui sont dans 2 forêts différentes, Ils sont également approuvés. A.local possède un ...
Authentification via un utilisateur sql server
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer un utilisateur SQL Server pour que mon application se connecte à distance à ma base de données. Je crée un nouvel u...
[serveur dns] problème de domaine
RésoluBonjour, sur mon serveur Windows, il y a Active Directory et un serveur DNS. Le problème étant que quand je mets le nom du domaine et après l'ip pu...
[active directory] problème de mot de passe
RésoluBonjour, lorsque j'essaye de modifier le mot de passe du compte Administrateur il est marqué Le mot de passe ne respecte pas la complexité/longueur m...
[pas d'écran] mini pc
RésoluBonjour, j'ai un mini pc qui a Windows Server avant il se connectait sur ma tv mais j'ai réinstallé Windows Server depuis le bureau (impossibilité d'...
Problème de redémarrage "kernel power" sur windows serveur 2008 r2
RésoluBon-matin, J'ai une machine virtuelle Windows Serveur 2008 R2 qui redémarre tout seule de façon aléatoire avec l'erreur critique "Kernel Power". J...
Erreur 0x4 avec client rdp de windows 2008 r2
RésoluBonsoir, Trop souvent j’ai cette erreur en me connectant au RDP de Windows 2008 R2: En réessayant, je peut parfois me connecter. Ça dit de conta...
Licence émise en double utilisateur rds. (casse tête).
RésoluBonjour, [Résumé] : SI nous ouvrons une session RDS avec un user "test", une licence dans notre gestionnaire de licence est alors émise (jusqu'...
Où s'exécute le script d'une gpo ?
RésoluBonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de réaliser un script qui devra s'exécuter par l'intermédiaire d'une GPO sur les postes des ut...
Alerte espace disque faible par mail
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets mais je n'ai pas cherché à fond car j'ai peu de temps pour solutionner mon problème : Je ...
Domaine ad et contrôleur de domaine accessible en local et internet
RésoluBonjour; Je pose aujourd'hui un question sur cette installation que je souhaite réalisé sauf que je rencontre quelque problèmes .. Avant toute chose j...
Renommer un utilisateur d'un domaine ad sans changer de profil utilisateur
RésoluBonjour, Je n'ai pas encore testé mais il me semble que lorsqu'on renomme un utilisateur du domaine cela crée un nouveau profil utilisateur, le pro...
Groupe de securité active directory
RésoluBonjour, est-ce qu'il est possible de mettre des objets utilisateurs et des objets computers dans le meme groupe de sécurité? est-ce que cela vo...
Erreur wsus
RésoluBonjour, J'ai regardé de nombreux forum mais impossible de régler mon problème. Je suis en entreprise et je doit mettre en place la fonctionnalité...
Téléchargement de windows server
RésoluBonjour, je peux avoir le lien de téléchargement de Windows server 2012?
Déterminer un ordre d'installation dans une gpo
RésoluBonjour, Je sollicite l'aide de la communauté pour un soucis que je traine depuis un petit moment. J'ai un serveur Win server 2016 avec le service ...
Administrateur acces refusé
RésoluBonjour nous avons un serveur virtualisé en w2012r2 est installé dessus juste une solution sage avec bdd sql Pour une raison inconnue il n'est pl...
Blue screen suite passage de windows 7 à 10 pour pc sous domaine
RésoluBonjour, Je viens vers vous, parce qu'avec mon équipe nous ne savons plus quelle piste creuser. Nous sommes entrain de faire évoluer notre parc...
Configuration de spf de mon domaine sous windows serveur
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien? Je viens par ce présent message vous demander comment configurer la norme SPF d'un domain sous Windows se...
Wsus : serveurs régionaux
RésoluBonsoir, Nous avons une architecture WSUS basée sur un serveur parent et des serveurs régionaux. Soudain, nous avons remarqué un flux important en...
Question authentification windows
RésoluBonjour, Je suis débutant en informatique et je commence à apprendre Kerberos et les différentes authentifications Windows. J'ai compris que Kerb...
Problème lors du déploiement d’une image avec mdt
RésoluBonjour, j'ai plusieurs erreurs lors du déploiement de mon image avec MDT et WDS. Voici la liste de mes erreurs.
[debutant] mot de passe des comptes ordinateur active directory
RésoluBonjour, Je suis débutant dans l'Active Directory et je me demandais ce qu'on entendait par mot de passe de compte ordinateur. Quand je vais dans ...
Script montage de lecteur
RésoluBonjour à tous, Voici le contexte : une machine serveur avec un role d'ADDS et une machine cliente(connecté au domaine). J'ai réalisé 2 scripts...
Active directory - questions débutant
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre en cours les notions d'Active Directory et l'installation de plusieurs services. Seulement, j'ai une inte...
Problème domaine ad
RésoluBonjour à tous, Suite à une coupure de courant mon AD me rend dingue ! (Windows 2008 R2 Standard, obsolète, je sais...) Quand j'essaie d'accéde...
Erreur 10022 wsus
RésoluBonjour, Après avoir tenté de nombreuses solutions trouvé sur le net pour cette erreur sans sucés j'ai décidé de poster sur le forum. Je dispose...
Créer un tunnel ssh sous windows server
RésoluBonjour, je souhaite me connecter de l'extérieur à mon serveur qui se trouve à mon domicile. Et j'aurai aimé établir une connexion RDP (pour av...
Commandes pour sortir un poste client d un domaine
RésoluBonjour, Voila mon cas...J'ai oublie le mot de passe de l'administrateur et je voudrais savoir Si il existe des commandes "cmd" qui me permet de sor...
Problème réception télécopie windows
RésoluBonjour, J'arrive à recevoir mes fax et à les lire via l'interface"télécopie et numérisation windows" mais je n'arrive pas à les enregistrer automat...
Cours de windows serveur 2012
RésoluBonjour, svp est ce que je peux avoir un lien pour télécharger des cours de Windows serveur 2012. Merci
Créer un serveur hébergeant différents services
RésoluBonjour, J’ai plusieurs questions concernant les serveurs. J’ai mixer deux anciens pc et d’autres composants que j’ai acheté pour avoir un pc ave...
Problème d'accès aux profils utilisateurs avec le compte admin
RésoluBonjour à tous, Dans mon serveur de domaine j'ai mis en place des profils itinérants en créant un dossier partager sur D: Après les avoir créer, j'...
Comment autoriser un logiciel à être lancé seulement par l'admin ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment je pourrai faire pour qu'un logiciel (par exemple chrome) ne puisse se lancer seulement par l'admin. Dans un pr...
Executer script vbs au démarrage
RésoluBonjour, cela fait 4 heures que j'applique les tutos du net mais que cela ne fonctionne pas. Je souhaite le mettre en ouverture de session par GPO. ...