Conflit de domaines (Interne/Externe)

Résolu/Fermé
LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - Modifié par LiKayn le 3/04/2015 à 13:09
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 6 avril 2015 à 18:38
Bonjour,

Mon souci est que le domaine interne sous Wendows Server 2012 a la même adresse que notre site web.

Pour le moment j'ai modifier le serveur DNS dans quelques postes mon réseau par celui de Google.

Je voudrais savoir comment faire pour autoriser aux postes internes de mon réseau l'accès à notre site web hébergé en dehors de notre réseau en passant par mon serveur DNS.

Merci pour votre aide

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 3/04/2015 à 14:57
Bonjour,

Pour le moment j'ai modifier le serveur DNS dans quelques postes mon réseau par celui de Google.

Il ne faut surtout pas faire cela. Vous vous créez des problèmes gratuitement (authentification notamment).
On ne donne QUE des DNS internes aux clients membres d'un domaine.

-
Il existe deux solutions :

1. mise en place d'un proxy pour l'accès internet. LE proxy lui ira requêter des dns externes pour résoudre les noms internet, il sera capable de trouver la bonne IP correspondant au site externe.

- ou -

2. Créer un enregistrement A -ou alias CNAME- dans la zone DNS intégrée à AD, et lui donner le nom www , et lui donner en valeur l'adresse IP du site externe.
(dans le cas d'un alias, on créé l'alias qui pointe vers un FQDN du fournisseur par exemple qui pointe sur le site externe, mais il faut obligatoirement que le nom de domaine externe soit différent)

-

La solution 2 ( la création de l'enregistrement A nommé www) est la plus simple à mettre en place et la moins couteuse.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
1
LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
Modifié par LiKayn le 6/04/2015 à 11:35
Bonjour kelux,

il me parait que la 2ème solution est la plus efficace. je vais l'essayer et vous répondre après.

Merci Bcp.
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
3 avril 2015 à 14:59
Bonjour,

Si votre domaine est masociete.fr, avez vous site intranet en www.masociete.fr et une site internet en www.masociete.fr ?

Cordialement
0
LiKayn Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
6 avril 2015 à 11:35
Bonjour Thorak,

Oui effectivement, un site en intra et un autre internet avec la même adresses.
Si vous avez une solution partagez svp.

Merci Bcp
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 6/04/2015 à 18:39
Oui effectivement, un site en intra et un autre internet avec la même adresses.

Précision, une "adresse" est pour moi une adresse IP, pas une URL (ou un FQDN).
En gros www.masociete.com n'est PAS une adresse mais un FQDN.

Si je n'ai pas compris le commentaire, merci d'être plus précis avec le bon vocabulaire svp.

Si vous avez un site intranet qui utilise le même nom que le site externe ET qui pointe vers deux IP différentes ; la seule solution est de les dissocier par leur nom.

intranet.masociete.com pour l'interne.
www.masociete.com pour l'externe.

En ajoutant www en hote A dans le DNS AD en y référençant l'adresse IP du site externe.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0