Je cherche une solution pour masquer des cellules dans un fichi
Sokhnasylla76
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je veux masquer des cellules coloriés en rouge dans une gamme de fabrication avec un programme VBA mais j'y arrive pas .
Je veux masquer des cellules coloriés en rouge dans une gamme de fabrication avec un programme VBA mais j'y arrive pas .
2 réponses
-
Bonjour,
Impossible, colonne ou ligne complete. Une solution est de mettre le texte de la meme couleur que le fond
A+ -
Et pour masquer une ligne complète comment ça se passe?
-
Re,
affectation de la même couleur au texte.
Deux cas:
_la couleur est mise "a la main", par code "lire" la couleur de fond de la cellule et ecrire l couleur du texte
_la couleur est mise par une Mise en Forme Conditionnelle, utiliser le meme test pour connaitre la couleur et idem premier cas
masquer une ligne complète
Sub test_masque() With Worksheets("feuil1") .Rows(28).Hidden = True 'une ligne .Rows("32:34").Hidden = True 'plusieurs .Columns(2).Hidden = True 'une colonne .Columns("D:E").Hidden = True 'plusieurs colonnes End With End Sub Sub test_demasque() With Worksheets("feuil1") .Rows(28).Hidden = False 'une ligne .Rows("32:34").Hidden = False 'plusieurs .Columns(2).Hidden = False 'une colonne .Columns("D:E").Hidden = False 'plusieurs colonnes End With End Sub
-