Je cherche une solution pour masquer des cellules dans un fichi

Sokhnasylla76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je veux masquer des cellules coloriés en rouge dans une gamme de fabrication avec un programme VBA mais j'y arrive pas .
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Impossible, colonne ou ligne complete. Une solution est de mettre le texte de la meme couleur que le fond
A+
0
Sokhnasylla76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
quel sera donc le code après affectation de la même couleur au texte.
0
Sokhnasylla76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pour masquer une ligne complète comment ça se passe?
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

affectation de la même couleur au texte.
Deux cas:
_la couleur est mise "a la main", par code "lire" la couleur de fond de la cellule et ecrire l couleur du texte
_la couleur est mise par une Mise en Forme Conditionnelle, utiliser le meme test pour connaitre la couleur et idem premier cas

masquer une ligne complète
 Sub test_masque()
    With Worksheets("feuil1")
        .Rows(28).Hidden = True     'une ligne
        .Rows("32:34").Hidden = True    'plusieurs
        .Columns(2).Hidden = True   'une colonne
        .Columns("D:E").Hidden = True   'plusieurs colonnes
   End With
End Sub

Sub test_demasque()
    With Worksheets("feuil1")
        .Rows(28).Hidden = False     'une ligne