Automatisation de comparaison et affichage de données

Fermé
Anne-Laure95 - Modifié le 31 mai 2017 à 15:13
Anne-Laure509 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 juin 2017 à 10:25
Bonjour,

Je débute en programmation VBA, mais j'ai besoin d'une petite programation pour la comparaison et affichage de donnée.
Le cas est le suivant:

Dans un meme classeur, j'ai plusieurs feuille avec plusieurs données:

Feuille 1 : DATABASE
Colonne A -> Liste des Icao Codes (chiffres et lettres mélangés)
Colonne B -> Liste des compagnies Aeriennes correspondant

Feuille 2: ORDER BOOK
Colonne A -> Des Icao Codes (chiffres et lettres mélangés)
Colonne B -> Le nom des compagnies Aerienne correspondant

Ce que je voudrais:

1. Chaque fois que j'ajoute une compagnie aerienne dans ma FEUILLE 2 colonne B, l'Icao Code correspondant s'affichera dans ma FEUILLE 2 colonne A.

EXEMPLE
DATABASE/FEUILLE 1
ICAO CODE: 15T
COMPAGNIE AERIENNE: Alpha Star Aviation Services

ORDERBOOK/FEUILLE 2
ICAO CODE: (A afficher automatiquement)
COMPAGNIE AERIENNE: Alpha Star

A NOTER:
- Le nom que j'ecris Feuille 2 colonne B peut ne pas correspondre exactement à la database car c'est une exportation de SAP qui ne dépend pas de moi.
(Ex: Nom compagnie Database=ALPHA STAR AVIATION SERVICES
Nom compagnie extrait de SAP et ajoutée Feuille 2=ALPHA STAR)


- Les ICAO CODES sont un mélange de chiffre et de lettre

2. La Macro peut-elle rechercher si un des mots correspond, et afficher l'ICAO Code ?


Je vous remercie déjà!

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
31 mai 2017 à 23:05
bonsoir, tu veux apprendre à le faire toi-même, ou bien cherches-tu un programme?
0
Anne-Laure509 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 10:25
Unpeu des 2 enfaite,

J'aimerais bien avoir le programme fait car c'est pour le boulot et j'en ai besoin assez rapidement;
Par contre si tu peux aussi me donner les explications qui vont avec, pour que j'apprenne à le faire par moi-même, ce sera extra
0