Recherche D'un Programme Basic D'un Algorithme De Recherche
Full
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
la famille veuillez corriger mon programme basic ici d'un algorithme que recherche un element dans la matrice, est-ce qu'il va tourner et aidez moi que faire pour l'affichage
la famille veuillez corriger mon programme basic ici d'un algorithme que recherche un element dans la matrice, est-ce qu'il va tourner et aidez moi que faire pour l'affichage
REM... DIM MAT(N,M) I,J, G AS INTEGER FOR I= 1 TO N FOR J= 1 TO M INPUT" SAISIR L'ELEMENT RECHERCHE",MAT(I,J) NEXT J NEXT I G= MAT(I,J) FOR I= 1 T0 N FOR J= 1 TO M IF G<> MAT(I,J) THEN NEXT J NEXT I PRINT" L'ELEMENT RECHERCHE EST:", G END IF END.
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
2 réponses
-
Bonjour
Le basic c'est loin, très loin pour moi, mais rapidement- M et N ne sont pas définis.
- y'a rien dans le if de la recherche
- ton input "saisir l'élément recherché" sert en fait à remplir la matrice, et l'élément recherché est en fait le dernier de la matrice. Il faudrait demander de remplir la matrice et ensuite l'élément recherché.
- tu ne gères pas le cas où l'élément n'est pas trouvé
-
Bonjour Full,
Bonjour Whismeril,
Voici un exemple qui fonctionne en VBA (Excel).
Tu n'as qu'à l'adapter au BASIC que tu connaisSub Exercice() Const N As Integer = 9 Const M As Integer = 9 Dim MAT(N, M) As Integer, I As Integer, J As Integer, G As Integer Dim T As Boolean ' Remplir MAT(N, M) avec des valeurs allant de de 0 à 99 For I = 0 To N For J = 0 To M MAT(I, J) = I * 10 + J Next J Next I ' Demander l'élément à rechercher G = InputBox("SAISIR L'ELEMENT RECHERCHÉ") ' Chercher l'élément dans MAT(N, M) T = False 'Pas trouvé For I = 0 To N For J = 0 To M If G = MAT(I, J) Then T = True 'Trouvé End If Next J Next I ' Afficher le résultat de la recherche If T Then MsgBox "L'ELEMENT TROUVÉ EST " & G Else MsgBox "L'ELEMENT " & G & " N'A PAS ÉTÉ TROUVÉ" End If End Sub