Soucis de remplissage Listbox1 vers Listview1
Fermé
vieuxray
-
27 déc. 2018 à 16:01
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 29 déc. 2018 à 07:23
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 29 déc. 2018 à 07:23
A voir également:
- Soucis de remplissage Listbox1 vers Listview1
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Excel remplissage conditionnel - Guide
- Comment exporter les photos de google photo vers l'ordinateur - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
6 réponses
f894009
Messages postés
17241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
1 713
Modifié le 27 déc. 2018 à 17:18
Modifié le 27 déc. 2018 à 17:18
Bonjour,
Remplissage listview apres entetes:
Comprends pas!!!
Remplissage listview apres entetes:
'Remplissage des colonnes 3 et 4 dans la 1ere ligne .ListItems.Add , , "" .ListItems(1).ListSubItems.Add , , "" .ListItems(1).ListSubItems.Add , , "Ville01" .ListItems(1).ListSubItems.Add , , 30 'Remplissage des colonnes 3 et 4 dans la 2eme ligne .ListItems.Add , , "" .ListItems(2).ListSubItems.Add , , "" .ListItems(2).ListSubItems.Add , , "Ville02" .ListItems(2).ListSubItems.Add , , 27 'Remplissage des colonnes 3 et 4 dans la 3eme ligne .ListItems.Add , , "" .ListItems(3).ListSubItems.Add , , "" .ListItems(3).ListSubItems.Add , , "Ville03" .ListItems(3).ListSubItems.Add , , 41
Comprends pas!!!
Bonsoir f894009,
Merci pour ta réponse, c'est gentil a toi.
Dans mon USF j'ai une Listbox avec les lignes de code de tests voir svp ci-dessous.
Je souhaiterai les adapter dans la Listview
J'ai commencer le code de la Listview par les entètes I-J-K-L-M-N-O
et je voudrais afficher le résultat de chaque ligne (If cellule) dans la Listview comme je l'indique ci dessous
le but étant de supprimer la listbox1
Merci pour ton aide
Cdlt vieuxray
Merci pour ta réponse, c'est gentil a toi.
Dans mon USF j'ai une Listbox avec les lignes de code de tests voir svp ci-dessous.
Je souhaiterai les adapter dans la Listview
J'ai commencer le code de la Listview par les entètes I-J-K-L-M-N-O
et je voudrais afficher le résultat de chaque ligne (If cellule) dans la Listview comme je l'indique ci dessous
le but étant de supprimer la listbox1
Merci pour ton aide
Cdlt vieuxray
If cellule.HasFormula Then .Column(1, j) = "OK" 'vers colonne (K) If IsNumeric(cellule) = True Then .Column(2, j) = "OK" 'vers colonne (L) If cellule <> "" Then .Column(3, j) = "OK" 'vers colonne (M) If Not IsError(cellule) Then .Column(4, j) = "OK" 'vers colonne (N) If cellule.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Then .Column(5, j) = "OK" Else .Column(5, j) = "" 'vers colonne (O)
f894009
Messages postés
17241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
1 713
27 déc. 2018 à 17:31
27 déc. 2018 à 17:31
Re,
Ok, je regarde la chose
Ok, je regarde la chose
Re f894009, merci
je t'envoi la macro qui est a l'origine
Afficher directement dans les colonnes de la listview1 le résultat des tests ci dessous sans passer la feuil1
Merci a toi
Cdlt vieuxray
je t'envoi la macro qui est a l'origine
Afficher directement dans les colonnes de la listview1 le résultat des tests ci dessous sans passer la feuil1
Merci a toi
Cdlt vieuxray
Public Sub Tester_cellules_colonne_E_et_F() Dim Feuil1 As Worksheet Set Feuil1 = ActiveSheet For Each cellule In Feuil1.Range("E3:F50") On Error Resume Next If cellule.HasFormula Then Cells(cellule.Row, "K") = cellule.Address 'Pas de formule dans la colonne If IsNumeric(cellule) = True Then Cells(cellule.Row, "L") = cellule.Address 'La cellule suivante n'est pas numérique If cellule <> "" Then Cells(cellule.Row, "M") = cellule.Address 'La cellule suivante est vide If Not IsError(cellule) Then Cells(cellule.Row, "N") = cellule.Address 'Erreur de formule dans la cellule If cellule.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Then Cells(cellule.Row, "O") = cellule.Address 'Vérifiez le fond de la cellule Next End Sub
f894009
Messages postés
17241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
1 713
27 déc. 2018 à 18:23
27 déc. 2018 à 18:23
Re,
Vous ferez les modifs (facile): https://mon-partage.fr/f/6MNP80ap/
Vous ferez les modifs (facile): https://mon-partage.fr/f/6MNP80ap/
salut f894009,
Merci beaucoup pour les modifications du code, c'est bien ce que je voulais faire pour l'affichage, merci.
Mais je comprends pas "Vous ferez les modifs (facile)"
de quel modifs sagit t'il svp ???? pas compris
Merci a toi
Vieuray
Merci beaucoup pour les modifications du code, c'est bien ce que je voulais faire pour l'affichage, merci.
Mais je comprends pas "Vous ferez les modifs (facile)"
de quel modifs sagit t'il svp ???? pas compris
Merci a toi
Vieuray
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut f894009,
Je n'ai pas trop compris le principe de l'affichage et je n'arrives pas a attribuer les bonnes colonnes aux résultats des 5 tests (IF)
-Premier test if dans colonne (K)
- Deuxième test if dans colonne (L)
idem pour les 3 suivants
Colonne (I et J) doivent rester disponibles.
Si tu a le temps, je souhaiterai svp et si tu veux bien que tu me commentes le code que tu a réaliser, je t'avoue que je patauge et j'aimerai bien comprendre ton travail.
Je te remercie et te souhaite la bonne journée.
Cdlt Ray
Je n'ai pas trop compris le principe de l'affichage et je n'arrives pas a attribuer les bonnes colonnes aux résultats des 5 tests (IF)
-Premier test if dans colonne (K)
- Deuxième test if dans colonne (L)
idem pour les 3 suivants
Colonne (I et J) doivent rester disponibles.
Si tu a le temps, je souhaiterai svp et si tu veux bien que tu me commentes le code que tu a réaliser, je t'avoue que je patauge et j'aimerai bien comprendre ton travail.
Je te remercie et te souhaite la bonne journée.
Cdlt Ray
f894009
Messages postés
17241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
1 713
Modifié le 28 déc. 2018 à 18:14
Modifié le 28 déc. 2018 à 18:14
Bonjour,
Vous n'avez plus besoin de la listbox???
code modifie avec ce que voue avez mis post 4
Vous n'avez plus besoin de la listbox???
code modifie avec ce que voue avez mis post 4
Public Sub Tester_cellules_colonne_E_et_F() Dim TStatus, N, c Set Feuil1 = ActiveSheet '########### Listview1 ######## With ListView1 .View = lvwReport .Gridlines = True .FullRowSelect = True .FlatScrollBar = False .LabelEdit = lvwManual 'pas de modif With .ColumnHeaders Clearlist .Add , , "( I )", 43, lvwColumnLeft .Add , , "( J )", 43, lvwColumnCenter .Add , , "( K )", 43, lvwColumnCenter .Add , , "( L )", 43, lvwColumnCenter .Add , , "( M )", 43, lvwColumnCenter .Add , , "( N )", 43, lvwColumnCenter .Add , , "( O )", 43, lvwColumnCenter End With 'Remplissage de la 1ere colonne (cr?ation de 3 lignes) With .ListItems ' .Add , , "Vert" ' .Add , , "Jaune" ' .Add , , "Rouge" End With N = 0 'pointeur pour listview For Each cellule In Feuil1.Range("E3:F50") 'colonnes listview: I J K L M N O ' 0 1 2 3 4 5 6 TStatus = Array("", "", "", "", "", "", "") 'table pour rangement adresse cellule ok 'TStatus(0) = cellule.Address If cellule.HasFormula Then TStatus(2) = cellule.Address If IsNumeric(cellule) = True Then TStatus(3) = cellule.Address If cellule <> "" Then TStatus(4) = cellule.Address If Not IsError(cellule) Then TStatus(5) = cellule.Address If cellule.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Then TStatus(6) = cellule.Address TStatus(0) = "Ah" 'a adapter pour votre cas colonne I TStatus(1) = "Que" 'a adapter pour votre cas colonne J .ListItems.Add , , TStatus(0) N = N + 1 For c = 2 To 7 .ListItems(N).ListSubItems.Add , , TStatus(c - 1) 'remplissage des colonnes Next c Next End With End Sub
Bonjour f894009,
Merci pour ta réponse et pour le code modifier et commenter, maintenant je comprends beaucoup mieux ainsi.
Donc du coup maintenant, c'est bon et fonctionne comme souhaiter
et je peux modifier.
Merci beaucoup pour ton aide, que les dieux informatiques soient toujours avec toi pour cette nouvelle année 2019.
Je te souhaite de très bonnes de fin d'année et un réveillon festif en famille.
Encore merci a toi, pour ton aide et ton savoir partager.
Bien cordialement Raymond bye bye
Meilleurs Vœux a toi et tes proches.
Merci pour ta réponse et pour le code modifier et commenter, maintenant je comprends beaucoup mieux ainsi.
Donc du coup maintenant, c'est bon et fonctionne comme souhaiter
et je peux modifier.
Merci beaucoup pour ton aide, que les dieux informatiques soient toujours avec toi pour cette nouvelle année 2019.
Je te souhaite de très bonnes de fin d'année et un réveillon festif en famille.
Encore merci a toi, pour ton aide et ton savoir partager.
Bien cordialement Raymond bye bye
Meilleurs Vœux a toi et tes proches.
f894009
Messages postés
17241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
1 713
29 déc. 2018 à 07:23
29 déc. 2018 à 07:23