Vba recherchev : syntaxe pas bonne?

Résolu
chrisdemontigny Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chrisdemontigny Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voici une partie de mon code:

Sub recherchev()
Cells(6, "j").Value = WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("listes").Cells(6, "k").Value, _
Worksheets("liste_de_donnees").Cells("f2:g13"), 2, False)
End Sub

je vais juste faire chercher des valeurs sur d'autres onglets du classeur mais cela ne va pas.
Toujours la même erreur d'exécution 9: l'indice n'appartient pas à la sélection.

Avez-vous une idée ou besoin de précisions?
Merci par avance

22 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne une macro VBA utilisant WorksheetFunction.VLookup sur plusieurs onglets et qui renvoie l'erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection. Des réponses proposent de simplifier le code pour plus de lisibilité, de demander un extrait ou un lien du classeur et de vérifier le formatage des dates. D'autres évoquent l'usage d'indices fixes (par exemple remplacer par Cells(6,10).Value et Cells(6,11).Value) et le recours à des tests dans un fichier distinct. Des liens externes et des échanges d'extraits illustrent les tentatives pour reproduire le problème et évaluer les conditions de fonctionnement dans différents classeurs.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 199

Re,
    Je ne sais pas si ton problème est résolu ?
    En tout cas, j'ai rectifié ton code pour qu'il soit un peu plus simple et plus lisible
    Ton classeur en retour
    A+
    2
  • 1
  • 2