Création et envoi pdf par macro VBA

Résolu/Fermé
Philippe - Modifié par Chris 94 le 17/11/2010 à 16:27
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 17 nov. 2010 à 16:23
Rebonjour à tous,

D'avance merci à tous ceux qui mettent leur expérience au service des autres!
Voici mon petit soucis,
j'ai créé la macro que voici

Sub EnvoiMailMediven()    
ActiveSheet.Unprotect Password:="xxxx"    
ActiveSheet.Range("A1:K17").Select    
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True    
ReturnReceipt = True    
With ActiveSheet.MailEnvelope    
    .Introduction = "bonjour , ci joint notre commande pour des xxxx"    
    .Item.To = "info@xxxx.be"    
    .Item.Subject = "commande xxxx"    
    .Item.Send    
End With    
Range("A11").Select    
ActiveWorkbook.Save    
ActiveSheet.Protect Password:="xxxx"    
End Sub    


Comme vous le voyez cette macro me permet d'envoyer un tableau excel par mail.
Cela fonctionne très bien mais lorsque la personne qui reçoit ce mail désire l'imprimer il manque une partie du tableau (Fichtre, embêtant ca).
Au début je croyais qu'il s'agisait d'un problème de configuration de l'imprimante, mais j'ai beau changer cette configuration le problème reste le même (il me manque toujour une partie).
Depuis aujourd'hui je me demande si cela ne vient pas de la macro et si il serait possible de modifier celle-ci pour qu'elle prenne en compte des critères de taille?

J'espère que mes explications sont claires et j'ai hâte de lire vops suggestions.
Merci à tous

Philippe





A voir également:

5 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
9 nov. 2010 à 15:07
Bonjour,
Juste en passant comme cela et à tout hasard, la partie qui s'imprime correctement ne serait elle pas : "A1:K17"?
0
Je sens comme qui dirait une pointe d'humour dans ta question.
Et bien non, "A1:K17" est bien la zone qu'il faut imprimer mais qui ne s'imprime pas en entier (j'aurais préféré que ce soit le cas, on aurait bien rigoler tous les deux)!

Cela dit merci à toi de m'avoir répondu car on ne se pousse pas au portillon pour m'aider.
Mais je ne perd pas espoir.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
9 nov. 2010 à 15:24
Non cela n'étais pas de l'humour.
Le destinataire du mail reçoit tout le tableau, dans le corps du message, mais à l'impression tout ne s'imprime pas. C'est bien cela?
0
C'est exactement ca!
Et même en configurant son imprimante différemment, ca ne fait que diminuer le problème mais sans le régler totalement
0
cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
9 nov. 2010 à 15:23
Bonjour,

quelles références as-tu, dans ton code (sous VBE, Outils/Références)

Et sinon, n'aurais-tu point une zone d'impression de pré-définie?

@ te relire
0
que veut tu dires par référence dans mon code?
je ne crois pas avoir une zone d'impression prédéfinie car quand la personne change ses paramètre d'impression ca diminue le problème sans le régler totalement
0
cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
9 nov. 2010 à 16:24
Re-;

Lorsque tu es sous VBE (Visual Basic Edition) par le biais de "Alt + F11", tu as accès à une barre de menus...

Si tu cliques sur "Outils/Références", tu as les références requises pour dérouler ton code...

C'était cela que je te demandais....

Maintenant, vu que "tu ne crois pas" que tu aies une zone d'impression...

Peut-être un souci d'interface Clavier/Dossier?

Il sait régler une zone d'impression? (ton interlocuteur)

Bon courage
0
5 références sont disponibles

- visual basic for applications
- microsoft excel 11.0 object library
- ole automation
- microsoft office 11.0 object library
- microsoft forms 2.0 objetct library
0
cousinhub29 Messages postés 881 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 333
Modifié par cousinhub29 le 9/11/2010 à 16:51
Re-,

Je te posais cette question, car je n'arrive pas à reproduire ton souci chez moi....(ni à utiliser ton code, d'ailleurs....)

Ayant activé les mêmes références que toi, je n'y arrive toujours pas...

So, je ne vais plus être d'une grande utilité, ne pouvant utiliser le même code que toi....

PS, tu le déroules bien sous Excel?
0
oui excel 2003 (sp3)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,

Personne d'autre n'aurait une idée pour mon petit problème?
SVP

Merci
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
10 nov. 2010 à 10:02
Salut philippe,
1- Sans changer la configuration de ton tableau, largeur des colonnes, hauteru lignes etc, peux tu placer un exemple de ton tableau, sans données confidentielles, sur cijoint.fr et venir coller le lien ici dans une réponse?
2- Si tu cliques sur mon pseudo, au dessus d'un de mes messages, tu arrives dans mon profil. Dedans, tu trouveras mon mail. Envoie moi un exemple de ton tableau à cette adresse, comme tu le fais par macro bien sur...
0
Voilà le lien pour le fichier excel

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijBFqtZiv.xls

pour le reste je n'étais pas encore membre sur ce forum je n'ai pas accès à ton adresse mail.
Je me suis inscris mais je ne s'aurais confirmer cette inscription que ce soir chez moi car ici je suis au bureau.
D'avance mille merci pour ton aide !
0
trifon 2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
15 nov. 2010 à 15:35
Pour info philippe est devenu trifon 2
désolé pour le retard mais j'ai été absent jusqu'à aujourd'hui
voilà je t'ai envoyé un exemple du tableau par mail.
ci-dessus tu trouveras le lien pour le programme excel

Merci encore
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
16 nov. 2010 à 09:09
Et bien ciao philippe et bienvenue à trifon 2...
J'ai bien reçu le mail. Tout est nickel, même à l'impression. Cela me conforte dans l'idée que cela ne vient pas de la macro ni du fichier excel, mais du logiciel de messagerie. Soit le tien, soit celui du(des) correspondant(s)...
De toutes manières, s'agissant de commandes, il serait préférable pour toi de le joindre au mail en pièce jointe plutôt que dans le corps du message. De plus, le format .pdf serait plus adapté. Je reviens tout à l'heure après recherches...
0
trifon 2 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
16 nov. 2010 à 10:56
effectivement on m'avait déjà conseillé de le faire en pdf.
le problème était, comment faire au niveau de la macro, mes comptétence s'arrête là.
0