Conversion Nombre en Lettre

Résolu
nonossov Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr mes amis,
je demande votre aide concerenant une macro de conversion, Nombre en lettre, on ajoutant "convertible" à la fin de la conversion.

exemple:
si je met 3 : la conversion sera: tois euros convertibles
et si je met: 3.5 euro: la conversion sera: trois euros et cinq centimes convertibles

la macro est automatique exécutable sur une seule cellule.

Merci infiniment mes amis
A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/11100-vb6-net-vba-transformer-chiffres-en-lettre
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce code utilise des goto, c'est déconseillé depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens pas.
En plus, il est dit compatible avec Vb.net, ce qui est vrai à la condition d'importer les instruction vb6 dans vb.net, ce qui est aussi déconseillé. Bon vu que la demande concerne vba, on s'en fout un peu, mais quand même,
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780 > Utilisateur anonyme

Bonjour Whismeril,

« Ce code utilise des goto, c'est déconseillé depuis tellement longtemps que je ne m'en souviens pas » : depuis plus de 20 ans !

Mais n'est-ce pas un des premiers hoax ?

Hormis le fait que certains trouvent que « cela rend le code moins compréhensible », y aurait une raison justifiée de bannir le Goto ?

Cdlt
Patrice
0