VBA Macro Excel

Résolu/Fermé
Fillot_PC Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 25 mars 2011 à 23:16
 F_PC - 29 mars 2011 à 16:16
Bonjour,

Je débute (depuis aujourd'hui) avec VBA sur excel... et ce n'est pas évident !
Voilà ce que j'aimerai faire :
J'importe un fichier texte dans excel (jusque là tout va bien).

Mes données sont des groupes d'informations :
[ ] = colonne
[A][B][C]
[Nom1]
[Spécificité1][Spécificité2][Spécificité3]
[données][ données][ données]
[données][ données][ données]
ligne vide
[Nom2]
[Spécificité1][Spécificité2][Spécificité3]
[données][ données][ données]
[données][ données][ données]
ligne vide
etc
Je voudrais que excel :
-cherche [nom1] (les noms sont toujours les mêmes mais pas forcément à la même place)
- qu'il sélectionne le groupe (tout ce qui suit jusqu'à la ligne vide suivante)
- qu'il colle la sélection dans la feuille suivante.
J'ai commencé un début de code, j'arrive à trouver [Nom1] et à le coller dans la feuille suivante mais je ne sais pas comment sélectionner et coller ce qui m'intéresse.
Merci d'avance !



A voir également:

28 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 mars 2011 à 09:03
Bonjour,
Une petite piste..
Sub ColleSuite()
Dim Lig As Long, Lig2 As Long
Dim Cherch As Variant, Index As Integer
    Cherch = "Nom1"
    Index = ActiveSheet.Index + 1
    For Lig = 1 To [A65536].End(xlUp).Row
        If Cells(Lig, 1) = Cherch Then
            Lig2 = Cells(Lig, 1).End(xlDown).Row
            Rows(Lig & ":" & Lig2).Copy Sheets(Index).Range("A" & Sheets(Index).[A65536].End(xlUp).Row + 2)
            Exit Sub
        End If
    Next Lig
End Sub
A+
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 mars 2011 à 11:34