[VBA] envoie de données

Al1 -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille sous vba et souhaiterai ouvrir une page provenant du web déjà en format excel sur mon pc. Seulement, lorsque je lance automatiquement ma macro, je tombe sur la boite de dialogue de windows "Ouvrir, Enregistrer, Annuler". On m'a dit qu'on ne pouvait la désactiver. J'opte alors pour 2 solutions mais je ne sais faire aucune d'entre elle :
_ simuler un click de souris sur la case adéquate
_ envoyer une variable à la boite de type string (la lettre O)

Quelqu'un connait il une des solutions proposées ?

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

ta question n'est pas claire pour moi.

ta macro est sous excel ?

peux-tu nous mettre ton code qui bloque ?

à bientôt.

0
Al1

C'est une macro tapé sous VBA et qui doit fonctionner automatiquement sous excel
Voici mon code :
Sub web( )
'
' web Macro
' Macro enregistrée le 08/02/2005 par fondrala

Application.CommandBars("Web").Visible = True
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:= _
"http://ichart.yahoo.com/table.csv?s=^FCHI&d=1&e=8&f=2005&g=d&a=2&b=1&c=1990&ignore=.csv" _
, NewWindow:=False
Application.CommandBars("Web").Visible = False

End Sub

Il me permet d'accéder au téléchargement des données que je veux récupérer. Seulement j'arrive sur la boite de dialogue windows (normal) et c'est ici que je bloque, d'où les 2 solutions envisagées dans mon premier post.
J'espére que c'est plus clair...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Effectivement c'est plus clair, car je n'avais pas vu cette boite.

Tu devrais essayer avec 'SendKeys "ENTER", delay'
en positionant delay à true.

c'est pas toujours évident pour que le navigateur reçoive
la touche mais il faut essayer.

0