Vb initialisation de varibles
mars
-
oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
encore une tite question qui me turlupine:
Voila dans un module g une variable i déclarer en public integer
j'aimerais l'initialiser a 0 mais juste une fois càd:
Quand j ouvre mon formulaire pour la 1ere fois qu elle s initialise a 0 mais si ensuite je change de formulaire et revient qu elle ne retourne pas a 0!!
Parcque en fait je sais pas ou initialiser (la l init est faite dans la procedure Form_load donc a chak load ca revient a 0)
j ai essaye Dim i As Integer =3 mais erreur de compil
Bref je me demande bien ou faire cette satanée initialisation... :)
MErCI j espere que je suis clair
encore une tite question qui me turlupine:
Voila dans un module g une variable i déclarer en public integer
j'aimerais l'initialiser a 0 mais juste une fois càd:
Quand j ouvre mon formulaire pour la 1ere fois qu elle s initialise a 0 mais si ensuite je change de formulaire et revient qu elle ne retourne pas a 0!!
Parcque en fait je sais pas ou initialiser (la l init est faite dans la procedure Form_load donc a chak load ca revient a 0)
j ai essaye Dim i As Integer =3 mais erreur de compil
Bref je me demande bien ou faire cette satanée initialisation... :)
MErCI j espere que je suis clair
A voir également:
- Vb initialisation de varibles
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Echec de l'initialisation du processus de connexion interactive - Forum Windows 7
- L'initialisation du rockstar games launcher a échoué ✓ - Forum Jeux PC
- GTA V a quitté inopinément - Forum Jeux PC
1 réponse
bjr
je connais pas enormement vb mais deja fo pas mettre "dim i as integer = 3" sur la meme ligne tu dois avoir :
"dim i as integer" sur une ligne et la valeur de ta variable sur une autre.
ensuite, pour ton histoire de valeur a 0 : tu peux pas tester la presence d'un fichier ? si il est pas la alors valeur a 0 et si il est la alors valeur a ce ke tu veux, et ensuite tu créé ton fichier (test.txt par exemple) pour qu'au prochain lancement il reprenne pas 0.
C de la bidouille pas propre mais C simple a mettre en oeuvre.
bye
je connais pas enormement vb mais deja fo pas mettre "dim i as integer = 3" sur la meme ligne tu dois avoir :
"dim i as integer" sur une ligne et la valeur de ta variable sur une autre.
ensuite, pour ton histoire de valeur a 0 : tu peux pas tester la presence d'un fichier ? si il est pas la alors valeur a 0 et si il est la alors valeur a ce ke tu veux, et ensuite tu créé ton fichier (test.txt par exemple) pour qu'au prochain lancement il reprenne pas 0.
C de la bidouille pas propre mais C simple a mettre en oeuvre.
bye